Bonjour
Je parcours au besoin certains sites mais ne m'y inscrit pas ne pouvant aller sur tous régulièrement
Déjà être dans les groupes "génalogie" sur FB - le forum 14-18 et celui ci , cela fait déjà un bon petit nombre
Sans parler des livres que j'ai en ma possession et encore d'autres sur Bruay à recevoir
Bruay en Artois - Petit voyage dans le temps
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Re: Bruay en Artois - Petit voyage dans le temps
Cordialement Christine
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.
En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir." L'archiduc Otto d'Habsbourg-Lorraine
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.
En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir." L'archiduc Otto d'Habsbourg-Lorraine
-
- VIP
Oui, tout à fait ...
Avez vous une idée de la date des photos couleur ?
elles ont un côté "bollywood",
on dirait que les couleurs ont été retravaillées, en pastel saturé..
Cordialement
Thierry
Avez vous une idée de la date des photos couleur ?
elles ont un côté "bollywood",
on dirait que les couleurs ont été retravaillées, en pastel saturé..
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
Bonsoir
Sur une carte postale on voit la librairie dans laquelle ces cartes étaient vendues, la jeune fille à la porte avait 18 ans donc ce serait en 1936, Paulette étant née en 1918
Sur une carte postale on voit la librairie dans laquelle ces cartes étaient vendues, la jeune fille à la porte avait 18 ans donc ce serait en 1936, Paulette étant née en 1918
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement Christine
-
- VIP
Bonjour
Merci des explications..
Les fenètres occultées de briques a l'étage,
ça devait être pour limiter l'impôt sur les portes et fenêtres et servir de stockage.
Je ne sais pas si la compagnie des houillères était contente de recevoir
ces demandes pour boucher les fenêtres.
Cet impôt a eté aboli en1926, mais les ouvertures sont restées murées.
Cordialement
Thierry
Merci des explications..
Les fenètres occultées de briques a l'étage,
ça devait être pour limiter l'impôt sur les portes et fenêtres et servir de stockage.
Je ne sais pas si la compagnie des houillères était contente de recevoir
ces demandes pour boucher les fenêtres.
Cet impôt a eté aboli en1926, mais les ouvertures sont restées murées.
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
Bonsoir Thierry
Merci beaucoup pour ces explications que je ne connaissais pas
https://www.aupresdenosracines.com/2018 ... etres.html
Merci beaucoup pour ces explications que je ne connaissais pas
https://www.aupresdenosracines.com/2018 ... etres.html
Cordialement Christine