graffit a écrit : ↑26 nov. 2020 11:20Bonjour
verobruno a écrit : ↑25 nov. 2020 10:16Bonjour GraffitCavestri a écrit : ↑25 nov. 2020 09:48Bonjour à toutes et tous
Dans l'acte de mariage du fils il est question d'un conseil de famille du 14 juin 1917
Il devrait contenir le pourquoi de la tutelle.
Ce n'est pas un enfant abandonné mais peut-être un père momentanèment incapable de donner son consentement à cause de la guerre (Je ne peux pas voir la FM du père,ah ce Flash!)
Voici la fiche militaire de Arthur en 3 parties pour que cela plus lisible![]()
Louise Paris épouse Albers Arthur
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: Louise Paris épouse Albers Arthur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
-
- VIP
Bonjour PierreALBERS Pierre a écrit : ↑26 nov. 2020 11:31Suite toutes vos idées et renseignements, j'ai téléphoner à l'AD du PdeC qui m'a conseillé de leur écrire avec tous les renseignements que j'ai afin de leur demander le dossier de l'assistance publique où j'espère avoir plus de billes![]()
Mais tout ne nous donne pas les dates et lieux de DC d'Arthur et Louise mais bon je ne désespère pas [-X [-X
Une bonne nouvelle j'ose espérer que son dossier nous donneras les infos manquants petit à petit cela avance

Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
Oui espérons. J'ai compulsé les fiches de recensement de Bruay (1911, 1921) particulièrement aux adresses mise sur le livret militaire, mais rien, il devait y être les années où il n'y a pas eu de recensementverobruno a écrit : ↑26 nov. 2020 14:23Bonjour PierreALBERS Pierre a écrit : ↑26 nov. 2020 11:31Suite toutes vos idées et renseignements, j'ai téléphoner à l'AD du PdeC qui m'a conseillé de leur écrire avec tous les renseignements que j'ai afin de leur demander le dossier de l'assistance publique où j'espère avoir plus de billes![]()
Mais tout ne nous donne pas les dates et lieux de DC d'Arthur et Louise mais bon je ne désespère pas [-X [-X
Une bonne nouvelle j'ose espérer que son dossier nous donneras les infos manquants petit à petit cela avance![]()

-
- Super VIP
Merci Bruno pour la fiche.Cela permet de mieux suivre.
Attendons la réponse des Ad
Attendons la réponse des Ad
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Oui espérons. J'ai compulsé les fiches de recensement de Bruay (1911, 1921) particulièrement aux adresses mise sur le livret militaire, mais rien, il devait y être les années où il n'y a pas eu de recensement 
[/quote]
Re Pierre
En premier page j'ai stipulé mes recherches en vain sur Bruay en Artois Bruay la buissiere, Avion meme Saint Etienne et ceux inscrit sur la fiche militaire de Arthur RAS sur toutes la ligne concernant Louise Paris décédé avant 1919
un controle si vous le souhaité car cela m'aurais pu échappé

[/quote]
Re Pierre
En premier page j'ai stipulé mes recherches en vain sur Bruay en Artois Bruay la buissiere, Avion meme Saint Etienne et ceux inscrit sur la fiche militaire de Arthur RAS sur toutes la ligne concernant Louise Paris décédé avant 1919

un controle si vous le souhaité car cela m'aurais pu échappé

Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
verobruno a écrit : ↑26 nov. 2020 16:07Oui espérons. J'ai compulsé les fiches de recensement de Bruay (1911, 1921) particulièrement aux adresses mise sur le livret militaire, mais rien, il devait y être les années où il n'y a pas eu de recensement
Re Pierre
En premier page j'ai stipulé mes recherches en vain sur Bruay en Artois Bruay la buissiere, Avion meme Saint Etienne et ceux inscrit sur la fiche militaire de Arthur RAS sur toutes la ligne concernant Louise Paris décédé avant 1919![]()
un controle si vous le souhaité car cela m'aurais pu échappé![]()
Cet après-midi j'ai compulsé de nouveau des centaines d'acte de DC et fiches de tableaux de recensement, ben chou blanc tant pour Arthur Albers que pour Louise Paris.
Je vous remercie vivement pour l'aide et de vos recherches
-
J'ai réussi à "récupérer" suite à une info qu'on m'a donnée, via un autre forum, la date et lieu de décès d'Arthur Albers : le 19/08/1927 à Saint Germain en Laye (78) 

-
- VIP
Bonsoir PierreALBERS Pierre a écrit : ↑27 nov. 2020 17:51J'ai réussi à "récupérer" suite à une info qu'on m'a donnée, via un autre forum, la date et lieu de décès d'Arthur Albers : le 19/08/1927 à Saint Germain en Laye (78)![]()
Bonne nouvelle je suis bien content pour vous

Je viens de lire son acte de décés, il à bien voyagé

Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
-
- Super VIP
Bonjour
Il y a eu la guerre et les évacuations.
Avez-vous pensé à consulter les listes de personnes évacuées?

ALBERS Pierre a écrit :Maintenant faut chercher pour Louise
Il y a eu la guerre et les évacuations.
Avez-vous pensé à consulter les listes de personnes évacuées?
Amicalement Graffit