Pierre DELAHOUSSE et DELETOUR Marie Jeanne ° X +

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
JMafille
VIP

Re: Pierre DELAHOUSSE et DELETOUR Marie Jeanne ° X +

Messagepar JMafille » 18 mars 2016 12:07

Bonjour à vous deux :)
tiobiloute a écrit :
JMafille a écrit : Pour l'acte p 102, 1er de d , je lis plutôt en patronyme marius ? Delanoÿ ,P petrus x Marie CATT,,??
Tu n'a pas vu le bon acte , c'est celui du dessous :?: identique a celui barré de la page suivante
C'est vrai que tu avais dit --acte de d :) et moi qui ait l'habitude de donner des n° ,j'ai pensé à tort que tu parlez du 1er acte ,bien que j'ai vu le 2éme ! :roll: et, de plus , étant axé pour situer le x sur une ° du couple Pierre x Delacourt

Cette ° du 2éme acte avec d'autres parents est de 1713 est à part celle de Jean Baptiste de 1718 où celle de Quirin ca 1718 ,on ne trouve pas d'autres enfants du bon couple ,par manque des années !
tiobiloute a écrit :
JMafille a écrit : probablement comme le pense Graffit ,sur la Belgique :-k
Jacky bonjour

Ce n'est pas du tout ma conviction :D vu le manque sur Neuville des années 1710 a 1712 et de 1714 a 1717.Le mariage peut très bien se situer en ces années :?:
Effectivement jean Louis c'est très probable ,bien que je m'interroge :-k

Au cours des recherches ,on ne trouve pas dans les x où ° le patronyme DELACOURT dans les années 1700 voir 1680...ect , x du couple dans une autre commune :?:

Bonne journée à vous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 18 mars 2016 14:27

JMafille a écrit : Au cours des recherches ,on ne trouve pas dans les x où ° le patronyme DELACOURT dans les années 1700 voir 1680...ect , x du couple dans une autre commune :?:
Que pense tu de celle ci de septembre 1681 a Neuville ainsi que pierre du 15 aout 1683 :?:
Capture3.PNG
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 18 mars 2016 14:35

Bonjour :)
tiobiloute a écrit : ainsi que pierre du 15 aout 1683 :?:
Il est ici
Cliquer ici

et l'acte du 5 septembre concerne la naissance de Marie Jeanne LECAT
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 18 mars 2016 19:51

graffit a écrit :Il est ici
Oui , mais pas au 15 mai
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 18 mars 2016 19:55

graffit a écrit : et l'acte du 5 septembre concerne la naissance de Marie Jeanne LECAT
LECAT :!: :!: :!:
Cordialement

Jean HERENT

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 18 mars 2016 20:35

Bonsoir Graffit-Jean Louis
tiobiloute a écrit :
JMafille a écrit : Au cours des recherches ,on ne trouve pas dans les x où ° le patronyme DELACOURT dans les années 1700 voir 1680...ect , x du couple dans une autre commune :?:
Que pense tu de celle ci de septembre 1681 a Neuville ainsi que pierre du 15 aout 1683 :?:
Capture3.PNG
C'est la ° de Pierre du 15 aout :oops: qui permet de connaitre ses parents ,Sébastien et marie CATTEAU ,pour confirmer que c'est le bon Pierre qui se x avec DELETOUR

Pour l'autre acte ,je ne me prononce pas ,a part les dates ..... ? :?

Nous avons la ° de Pierre , son + ,son x ? et rien sur Delecour ! par son + peut-être :-k

A plus et bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 18 mars 2016 20:53

JMafille a écrit : Pour l'autre acte ,je ne me prononce pas ,a part les dates ..... ? :?
Nous avons la ° de Pierre , son + ,son x ? et rien sur Delecour ! par son + peut-être :-k
Jacky bonsoir

D'autres sont beaucoup plus affirmatifs :!: , tu as raison , il faut trouver le décès DELECOUR
Cordialement

Jean HERENT

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 18 mars 2016 20:53

tiobiloute a écrit :
graffit a écrit :Il est ici
Oui , mais pas au 15 mai
C'est du latin :!: Il s'agit du mois d'aout

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 18 mars 2016 20:56

graffit a écrit : C'est du latin :!: Il s'agit du mois d'aout
Bien sur , suis pas "babache" et c'est ce que j'affirmais plus haut dans mes messages :!: :!:

"ainsi que pierre du 15 aout 1683 :?:"
Cordialement

Jean HERENT

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 18 mars 2016 21:42

JMafille a écrit :la ° de Pierre , son + ,son x ? et rien sur Delecour ! par son + peut-être :-k
Le décès e Marie Jeanne
Cliquer ici

Image