question d'âge sur le mariage DEVEMY x BARBIEUX en 1919

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
† graffit
Super VIP

Re: question d'âge sur le mariage DEVEMY x BARBIEUX en 1919

Messagepar † graffit » 03 août 2016 14:33

Bonjour :)

Avec de la patience votre recherche a donc abouti.C'est gentil de donner l'aboutissement de vos recherches :D
marilore76 a écrit :Adélaïde julie joseph LOSSON a fini en Adelaïde Louise LOSSON
Cela arrive qu'il y ait un oubli de prénom,l'erreur est humaine, mais depuis le livret de famille créé en 1877 c'est relativement rare
Par contre plus vous remonterez dans le temps plus ce sera fréquent avec quelquefois changement complet de prénom.
C'est toujours grâce aux actes,y compris ceux concernant des collatéraux,que l'on prouve qu'il s'agit bien de la même personne.Cela donne lieu à des énigmes passionnantes :!:
Amicalement Graffit :D

Image

marilore76

Re: question d'âge sur le mariage DEVEMY x BARBIEUX en 1919

Messagepar marilore76 » 03 août 2016 14:58

oui c'est vrai que c'est pas toujours évident, selon certains actes son nom de famille était soit Loison soit Losson, mais pour Louise je pense a une difficulté de lecture des prénoms car sur son acte de naissance il n'y a aucun louise mais selon l'écriture ... Julie... Louise ... ça peut facilement se confondre ! a partir du moment ou je sais qu'il s'agit de la bonne personne je trouve cela amusant ...
mais je n'oublie pas que dans des lointaines époques tout ou presque tout était écrit à la plume alors qu'aujourd'hui il faut juste boucher les trous via un pc ! Quand je vois un acte de mariage de deux pages entièrement écrit à la plume, j'admire la personne qui l'a écrite et encore plus quand l'écriture est soignée et très facilement lisible :)
avec toute ma sympathie :)
A bientôt ^^

marie-laure