PASSIONNANT cette recherche

C'est possible.En tout cas ça colle avec la date de naissanceHentges a écrit :le fils Ferdinand Petit, ouvrier maçon (marié avec Elisabeth Baudry) a effectivement en nourrice un enfant de l'hospice de 11 ans: je lis: GABRIEL Alfred. Ne pourrait-ce pas être "mon" Gabriel?
C'est Julie DELATTRE,l'épouse de Ferdinand PETIT,père de Ferdinand x BAUDRY décédé en 1828 (Julie FICHAUX est une erreur du recenseur)Hentges a écrit :Cette affaire de placement chez "la veuve Petit" est quand ^meme bizarre car Julie Fichaux disparait des recensements de 1851 et suivant, Ferdinand Petit n'est pas mort en 1861.. Qui est donc cette veuve???
Julie DELATTRE,veuve PETIT est peut-être la grand-mère de Gabriel LUDGER
Sur le recensement de 1846 elle a sa fille Florentine de 25 ans,est-ce la mère de Gabriel LUDGER

C'est Thierry qui l'a trouvé.IL donne le lien dans son message du 12/11Hentges a écrit :Sa dernière adresse connue sur sa fiche militaire est à Paris en 1918 il a 78 ans.
Avec les actes on sait que Julie DELATTRE n'était plus en âge de nourrir un enfant au sein.Elle était donc mère nourricière.Le terme nourricière employé dans le même sens que père nourricier.thiery a écrit :Le problème dans les recensements est que l'expression de nourrice est maintenue jusqu'à l'émancipation
Votre intuition vous pousse à chercher l'origine de Gabriel dans la batellerie et moi je cherche dans les canaux de St Omer parce que 3 témoins au mariage de Ferdinand et Julie DELATTRE sont maraîchers

Le père de Julie est maraîcher