Bonjour,
Quelle bonne idée cet annuaire. Avoir le téléphone à cette époque, cela deviait être vraiment rare!
Je voudrais savoir, en sachant que c'est fort peu probable si
- les Vandenhekke à Marcq-en-Baroeul,
- les Beirnaerts à Roubaix, Mouvaux ou Tourcoing, (c'est fort peu probable, car ma grand-mère n'était pas très moderne et n'a jamais eu le téléphone elle-même!)
- les Lamboux et les Verschaeve à Roubaix...
Es-ce que sur l'annuaire de 1915, Victor Lamboux aurait eu le téléphone sur Roubaix ou Haumont (il a vécu un moment à Hautmont).
avaient le téléphone.
Bien cordialement.
Dominique
Je possède l'annuaire du Nord/Pas-de-Calais de 1907
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- VIP
Re: Je possède l'annuaire du Nord/Pas-de-Calais de 1907
Bonsoir à Tous
Dominique,
En ce qui me concerne je ne dispose que des Annuaires du Pas de Calais ( voir + avant mes années )
sauf le Régional de 1930 et celui de 1957 pour le département du Nord.
Enfin dans les années 1893 et suite pas de n° de téléphones et oui , mais les patronymes par professions ou administratif, :Maires, Curés...agriculteurs, bouchers, ...cela reste néanmoins de bonne sources pour l'histoire locale et naturellement pour la généalogie
Bien à vous
Laurent
Dominique,
En ce qui me concerne je ne dispose que des Annuaires du Pas de Calais ( voir + avant mes années )
sauf le Régional de 1930 et celui de 1957 pour le département du Nord.
Enfin dans les années 1893 et suite pas de n° de téléphones et oui , mais les patronymes par professions ou administratif, :Maires, Curés...agriculteurs, bouchers, ...cela reste néanmoins de bonne sources pour l'histoire locale et naturellement pour la généalogie
Bien à vous
Laurent
-
Bonjour Laurent,
J'avais lu dans les premiers articles et dans le titre : Annuaire du Nord de 1907, mais il y a aussi le Pas-de-Calais. Pas grave, de toutes façons il y a des chances pour que mes ancêtres n'aient pas eu le téléphone... Ma grand-mère paternelle avait encore peur de monter dans une voiture dans les années 1960/70! Mais elle faisait du vélo! Elle avait grandi à l'époque des voitures à cheval, alors le téléphone!!??
Du côté de ma mère, ils étaient plus modernes : la télévision vers 1955, je crois même que mon grand-père avait conduit entre les deux guerres. Mais ils n'avaient pas le téléphone dans leurs vieux jours, alors je pense qu'ils ne l'ont jamais eu!
Bien cordialement
Dominique
J'avais lu dans les premiers articles et dans le titre : Annuaire du Nord de 1907, mais il y a aussi le Pas-de-Calais. Pas grave, de toutes façons il y a des chances pour que mes ancêtres n'aient pas eu le téléphone... Ma grand-mère paternelle avait encore peur de monter dans une voiture dans les années 1960/70! Mais elle faisait du vélo! Elle avait grandi à l'époque des voitures à cheval, alors le téléphone!!??
Du côté de ma mère, ils étaient plus modernes : la télévision vers 1955, je crois même que mon grand-père avait conduit entre les deux guerres. Mais ils n'avaient pas le téléphone dans leurs vieux jours, alors je pense qu'ils ne l'ont jamais eu!
Bien cordialement
Dominique
-
- VIP
Bonjour Dominique !
Aucun de ces noms dans l'annuaire de 1907.
Cordialement.
Aucun de ces noms dans l'annuaire de 1907.
Cordialement.
Murielle.
-
Bonjour Murielle,
Je m'en doutais. Merci d'avoir fait la recherche. Mes grand-parents et leurs parents n'étaient pas très modernes, c'est sûr!
Bien cordialement et merci beaucoup!
Dominique
Je m'en doutais. Merci d'avoir fait la recherche. Mes grand-parents et leurs parents n'étaient pas très modernes, c'est sûr!
Bien cordialement et merci beaucoup!
Dominique
-
MumuDu62330 a écrit :Bonsoir Coco62 !
Pas de COQUET ni de GILLE/GILLES dans l'annuaire de 1907 à Hesdin.
Cordialement.
Bonsoir Murielle
Merci beaucoup pour la reponse ,excusez moi pour le retard
Amicalement
COCO62
-
SOULAT a écrit :Bonjour Coco..
dans le Bottin de 1915 à Hesdin
pas de patronyme COQUET mais
un charcutier : GILLE - SAMAIN ( mentionné aussi dans le Bottin de 1918 )
bien à vous
Laurent
Merci Laurent
Merci pour ce renseignement,excusez moi pour le retard
Amicalement
COCO62
-
bonsoir murielle,
c'est trés aimable à vous de proposer vos services pour l'annuaire 1907 je souhaiterais savoir si vous auriez une personne du nom de Héliodore PRUVOST à Ruitz il était menuisier et commerçant il habitait rue grande
avec tous mes remerciements
bien cordialement
Muriel DESPLANQUE
c'est trés aimable à vous de proposer vos services pour l'annuaire 1907 je souhaiterais savoir si vous auriez une personne du nom de Héliodore PRUVOST à Ruitz il était menuisier et commerçant il habitait rue grande
bien cordialement
Muriel DESPLANQUE
-
- VIP
Bonsoir Muriel !
Désolée, la ville de Ruitz n'est pas dans l'annuaire.
Cordialement.
Désolée, la ville de Ruitz n'est pas dans l'annuaire.
Cordialement.
Murielle.
-
- VIP
desplanque a écrit :bonsoir murielle,
bien cordialement
Muriel DESPLANQUE
Bonjour Muriel
dans mes Annuaires

RUITZ, commune du canton d'Houdain, 9km de Béthune
en ...
1915..762 hab...Fête com : le 2e dim de juillet
Maire : Paul Calonne...
et

idem dans l'Annuaire de 1918
Bien à vous