Evacués, réfugiés pendant la Guerre 1914-1918

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
michele prat

Re: Evacués, réfugiés pendant la Guerre 1914-1918

Messagepar michele prat » 03 avr. 2016 22:36

Dans le fichier de la croix rouge une fiche CABOSART Jules. Pas grand chose de plus
http://grandeguerre.icrc.org/fr
Cordialement
Michèle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

myrexpress

Messagepar myrexpress » 05 avr. 2016 18:22

Merci Michèle, j'ai trouvé aussi ça hier mais comme toi, rien de plus.
Je ne désespère pas, on verra.
Bonne soirée

c.boza

Messagepar c.boza » 12 avr. 2016 12:17

J'ai relevé l'information concernant le deuxième Valentin LEHU dans le même fichier que celui de votre grand-père (archives de la Loire- Atlantique cote 10R5). Je me pose plusieurs questions :
- est-ce le même qui s'est déplacé ?
- La fiche que vous avez obtenue provient-elle des archives départementales ? avez-vous fait une demande seulement sur celui indiqué réfugié à Nantes ou sur les deux Valentin LEHU ? Il me semble que les archives départementales devrait avoir deux fiches. Ont-ils une fiche de réfugié à Saint Mars de Coutais ?
Michèle

Bonjour Michèle,

Je viens de recevoir un courrier des Archives Départementales de La Loire Atlantique. On me dit que Valentin LEHU
a bien été réfugiés à Saint-Mars-de-Coutais de décembre 1916 au 1er mai 1919 date de son départ pour Auchel. Ainsi que son frère Florimond. Auchel n'était pas son lieu d'habitation (il venait de Billy-Montigny) En fait vous aviez
raison, c'est la même personne pour Nantes (fiche de 1918) et Saint-Mars-de-Coutais. C'est mon grand-père, celui
qui a fait une promesse de mariage à Redon en 1918. Comment se fait-il qu'il était à 3 endroits en même temps en
1918 ? Je suis déçue, je crois que je ne trouverais jamais la date et le lieu de décès de ses parents. C'est fou quand
même il paraît qu'ils avaient plusieurs maisons à Rouvroy, qu'ils louaient. Je finis d'éplucher la liste des réfugiés
en espérant trouver leur nom. Encore merci pour cette liste, j'ai trouvé la famille de ma grand-mère (épouse Valentin) .
Bonne journée
Catherine

titi1945

Messagepar titi1945 » 26 avr. 2016 12:17

bonjour Michele,j'ai rechercher mes grand parent, dans les liste des archives du pas de calais des évacuées du pas de calais de, Boidin charlotte uranie joseph né à Cambrin en 1841 et Catez cyr louis françois joseph né en 1838 à Cambrin.Mai, je ne les et pas retrouver, je me demande ci il y à pas une liste des personnes décédés, voilà je continue mes recherches cordialement serge. =; :-k

titi1945

Messagepar titi1945 » 18 oct. 2016 16:26

Bonjour à tous.

J'ai fait des recherche sur Boidin charlotte uranie joseph et Catez cyr louis joseph dans les listes d'évacués et réfugiés du pas de calais, je n'ai rien trouvai peut-etre que vous avait une liste sur la ville de Cambrin de la guerre de 1914-1918.Car mon père, espère que vous aller trouver, il croise ses doigts, il à 88 ans et il adore ce que je fait et il s'intéresse.Je vous remercie d'avance, pour ce que vous faite pour les passionnés comme vous tous cordialement serge. :-$

michele prat

Messagepar michele prat » 22 oct. 2016 16:58

Bonsoir Serge,
Je n'ai aucune liste concernant la ville de Cambrin. Je viens de rechercher à nouveau sur le site de la croix rouge :
- http://grandeguerre.icrc.org/fr
Je n'ai rien vu concernant Boidin Charlotte et Catez Cyr.
Il faudrait que vous contactiez les archives du Pas-de-Calais pour savoir s'ils ont d'autres documents que ceux en ligne.
Désolée de ne pouvoir vous aider davantage.
Cordialement
Michèle

c.boza

Messagepar c.boza » 01 nov. 2016 12:17

Bonjour Michèle

J'ai trouvé le décès de mon arrière grand père Valentin LEHU

Il est décédé à Auchel (62) le 20.01.1915 c'est écrit qu'il est domicilié à Billy-Montigny

Pas de trace de sa femme.

Tout cela grâce à des bénévoles du fil d'Ariane qui ont fait un énorme travail.

Je trouve ces gens là et tout ceux qui participent à aider les autres comme par exemple

sur ce site, Formidables !

Bonne journée

Amicalement

Catherine