Dagneaux ou Daniau

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
PhilDgx

Dagneaux ou Daniau

Messagepar PhilDgx » 05 août 2020 17:26

Bonjour à tous et merci pour votre lecture .

En poursuivant mes recherches sur les DAGNEAUX du PDC je découvre des choses que j'ai du mal a interpréter .
Peut être l'un d'entre vous pourrait il m'éclairer .

a / 5 MIR 560/1 Marquise 1607/1669 page 508
Un document signé (DAGNEAUX) avec trois orthographes différents puis un signe représentant quatre triangles et deux traits horizontaux .
J'ai imaginé que le document concernait bien Claude DAGNEAUX fils de Jean Dagneaux .

b / La raison pour laquelle j'ai imaginé cela c'est que dans le 5 MIR/2 Marquise 1669/1768 page 302 .
Je trouve un autre document ou figure Jean Dagneaux et Françoise Grandsir et le même signe cité précèdement amis aussi la signature de Claude Daigniaux .

Là j'ai un peu de mal je dois vous l'avouer .
Merci encore .

Bien cordialement

Philippe

† graffit
Super VIP

Re: Dagneaux ou Daniau

Messagepar † graffit » 05 août 2020 19:10

Bonjour :)

Cliquer ici
Dans cet acte de mariage l
Le mariant Claude DANIAUX a signé Claude daigniaux
L'épouse fait une croix et le curé inscrit marcque de catherine ganet
De la même manière la croix dans un losange est la marcq de Jean DANIAU puisqu'il ne sait pas signer.Mais il est suffisamment adroit avec la plume pour placer la croix dans un losange.

Les graphies diffèrentes n'ont pas d'importance à cette époque où c' est la phonétique qui guide

Je n'ai pas réussi à accéder au 2e acte,les AD du PDC sont treès lentes en ce moment
Amicalement Graffit :D

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 08 août 2020 17:42

Bonjour :)

Le 2e acte de mariage en septembre 1678 est celui de Françoise DAGNIEAUX fille de Jean et de Francoise GRANDSIR Cliquer ici

Il s'agit bien du même Jean qui était aussi témoin lors du mariage de Claude le 8 octobre 1668 qui n'est pas cité ami mais témoin
PhilDgx a écrit : J'ai imaginé que le document concernait bien Claude DAGNEAUX fils de Jean Dagneaux .
Il est possible que Claude soit le fils de Jean mais il peut aussi être son frère.

Les registres de baptême commencent en 1607 à Marquise cela devrait permettre de vérifier.

Bonnes recherches
Amicalement Graffit :D

Image

PhilDgx

Messagepar PhilDgx » 08 août 2020 18:36

Encore une fois un grand Merci Graffit .

Sans certitude car j'ai lu cela sur un site bien connu et sans document lié .
J'avais déduit que Françoise Dagnieaux pouvait être effectivement la fille de Jean et Françoise Grandsir .
Le fils Claude né en 1648 peut être le témoin effectivement mais cela peut être un autre Claude Dagneaux .

J'ai commencé a exploité le registre des baptêmes depuis 1607 . La lecture est difficile mais je cherche encore .

Encore une fois merci pour votre éclaircissement .

Bon Dimanche .

Amicalement .