Bonjour à tous
Quelqu'un a-t-il dans son arbre Jeanne DUFOUR, épouse de Nicolas DUBOIS, mariée à Blendecques le 5 novembre 1634 ?
En recherchant son baptême à Blendecques, on trouve 2 Jeanne DUFOUR .
La première est du 4 mai 1609 de Antoine et Marie MERLEN (page 41/1017)
La 2ème est du 6 février 1614 de Jean et Marie (LEPRINCE ?) (page 46/1017). D'ailleurs, est-il bien écrit "Jeanne" ?
Je ne sais les départager.
Amicalement et bon dimanche
Bernard
DUFOUR Jeanne
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
DUFOUR Jeanne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Re: DUFOUR Jeanne
Bonjour Bernard
Ce sont bien 2 Jeanne DUFOUR
Si vous retrouvez Petronille CABAREL comme allié d'un frère (Robert) du père la 1ère pourrait être la bonne
Je ne déchiffre pas le nom du parrain
Le 7 septembre 1609 (p 41 à droite) est baptisé Jacques fils de Robert DUFOUR X Petronille CABAREL
Le parrain est Jean HOCHART et la marriane Jacqueline DUFOUR
Pour la seconde Georges BOURSIER est parrain et Jeanne DUFOUR marraine
Ce n'est qu'une piste de recherches car Anthoine,Jean et Robert peuvent être frères mais il faut voir quels patronymes apparaissent par la suite dans votre généalogie
Il faudrait reconstituer plusieurs fratries.
Quelquefois le dernier enfant peut départager.Un enfant à 50 ans vous fera choisir Jeanne ° en 1609
Bonnes recherches

Ce sont bien 2 Jeanne DUFOUR
Si vous retrouvez Petronille CABAREL comme allié d'un frère (Robert) du père la 1ère pourrait être la bonne

Le 7 septembre 1609 (p 41 à droite) est baptisé Jacques fils de Robert DUFOUR X Petronille CABAREL
Le parrain est Jean HOCHART et la marriane Jacqueline DUFOUR
Pour la seconde Georges BOURSIER est parrain et Jeanne DUFOUR marraine
Ce n'est qu'une piste de recherches car Anthoine,Jean et Robert peuvent être frères mais il faut voir quels patronymes apparaissent par la suite dans votre généalogie
Il faudrait reconstituer plusieurs fratries.
Quelquefois le dernier enfant peut départager.Un enfant à 50 ans vous fera choisir Jeanne ° en 1609
Bonnes recherches

Amicalement Graffit 

-
Bonjour Graffit,
Je vais creuser cette piste.
En ce qui me concerne, résoudre ce genre de problème est un des grands plaisirs de la généalogie.
Merci beaucoup et bonne journée à vous.
Amicalement
Bernard
Je vais creuser cette piste.
En ce qui me concerne, résoudre ce genre de problème est un des grands plaisirs de la généalogie.
Merci beaucoup et bonne journée à vous.
Amicalement
Bernard
-
Bonjour à tous,
Pour les personnes concernées par cette question, je pense avoir résolu le problème.
Mon ancêtre Jeanne DUFOUR est très probablement celle née en 1609. En effet, sa mère est Marie MERLEN et j'ai trouvé que son fils Jacques DUBOIS (°22 08 1651) a pour parrain un jacques MERLEN. Ce n'est pas une preuve absolue, mais ça fait pencher la balance ...
Amicalement
Bernard
Pour les personnes concernées par cette question, je pense avoir résolu le problème.
Mon ancêtre Jeanne DUFOUR est très probablement celle née en 1609. En effet, sa mère est Marie MERLEN et j'ai trouvé que son fils Jacques DUBOIS (°22 08 1651) a pour parrain un jacques MERLEN. Ce n'est pas une preuve absolue, mais ça fait pencher la balance ...
Amicalement
Bernard