Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à situer les seigneuries de Hauteloge et de Hamel à Locon. Seigneuries ayant appartenues à la famille SEGON.
Merci de votre aide
Norbert de l'Aude
Locon -62- [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: Locon -62-
Bonjour Norbert
Le site de la mairie de Locon Cliquer ici
avec le nom SEGON
Hamel à 3 km de Locon Cliquer ici
Le site de la mairie de Locon Cliquer ici
avec le nom SEGON
Hamel à 3 km de Locon Cliquer ici
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour Jacques,
J'ai parcouru ce site mais il ne dit rien sur la position géographique de ces deux seigneuries. J'ai écrit à la mairie mais aucune réponse. Pour la seigneurie du Hamel j'ai bien pensé au hameau éponyme mais il n'est pas (ou plus) sur Locon.
Cordialement
Norbert de l'Aude
J'ai parcouru ce site mais il ne dit rien sur la position géographique de ces deux seigneuries. J'ai écrit à la mairie mais aucune réponse. Pour la seigneurie du Hamel j'ai bien pensé au hameau éponyme mais il n'est pas (ou plus) sur Locon.
Cordialement
Norbert de l'Aude
-
Bonjour,
Le fief du Hamel est bien celui de Beuvry.
Didier
Le fief du Hamel est bien celui de Beuvry.
Didier
-
Re
et Hauteloge est une maison, c'était probablement la ferme des SEGON détruite depuis longtemps :
1625: Louis SEGON, écuyer Sr du Hamel, fils de Baptiste, pour le relief de deux fiefs, le premier consistant en 15 à 16 mesures de terre à labour et quelques rentes seigneuriales, et l'autre fief consistant en rentes fonssieres et seigneurialles aux environs de la maison de Hauteloge à Locon. [AD59 B14871]
Didier
et Hauteloge est une maison, c'était probablement la ferme des SEGON détruite depuis longtemps :
1625: Louis SEGON, écuyer Sr du Hamel, fils de Baptiste, pour le relief de deux fiefs, le premier consistant en 15 à 16 mesures de terre à labour et quelques rentes seigneuriales, et l'autre fief consistant en rentes fonssieres et seigneurialles aux environs de la maison de Hauteloge à Locon. [AD59 B14871]
Didier
-
Re bonjour,
On voit bien le château de Hauteloge sur la carte d'Etat Major 1820-1866 (geoportail).
Didier
On voit bien le château de Hauteloge sur la carte d'Etat Major 1820-1866 (geoportail).
Didier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour à toutes et tous.
Un grand merci pour les réponses et particulièrement à Didier pour les siennes.
L'affaire est résolue.
Cordialement
Norbert de l'Aude
Un grand merci pour les réponses et particulièrement à Didier pour les siennes.
L'affaire est résolue.
Cordialement
Norbert de l'Aude