logiciel

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
nadiavdp

logiciel

Messagepar nadiavdp » 30 août 2020 14:52

Bonjour,

Je me permets de vous poser la question sur les logiciels de généalogie .
Qu'en pensez vous ?
y a t il un logiciel plus plébiscité que les autres ,ou plus adapté aux généalogistes du dimanche comme moi :D ?
Merci pour vos réponses !

† graffit
Super VIP

Re: logiciel

Messagepar † graffit » 30 août 2020 19:08

Bonjour :)

Comme ce sujet est souvent abordé vous trouverez de nombreux avis dans le forum Aide au généanaute.

Cliquer ici

En souhaitant que cela vous aide à faire votre choix
Amicalement Graffit :D

Image

rivpas

Messagepar rivpas » 31 août 2020 09:24

Bonjour,

Si, comme vous le dites, vous ne pratiquez pas la généalogie de façon courante, je vous conseille de voir du côté d'AVANQUEST : Le généalogiste de luxe. Ce n'est qu'une version ancienne d'HEREDIS et qui vous permettra de "vous faire la main" au moindre coût dans un premier temps.
Si la généalogie est votre passion présente et/ou à venir : HEREDIS est le plus complet pour la gestion d'une base de données. GENEATIQUE puissant également, même plus tourné vers l'aspect graphique.
Amitiés.
Pascal RIVIÈRE
un Chti dans les Pays de Loire

H Cailleret

Messagepar H Cailleret » 31 août 2020 12:07

OK Heredis est un bon logiciel mais ne pas se laisser avoir par des soi-disant mises à jour chères est inutiles... :-({|=

dufi78

Messagepar dufi78 » 31 août 2020 13:24

Bonjour

Je partage tout ce qui a été écrit sur Hérédis, excellent logiciel très complet et sécurisé, qui peut tourner concurremment sur plusieurs plateformes (PC, MAC, iPhone, Android à synchroniser manuellement) mais dont on peut se passer des mises à jour annuelles (trop) chères vu les fonctionnalités minimes (gadget ?) ajoutées.

Bonnes recherches et bonnes saisies
Frédéric D.
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?

Claudius

Messagepar Claudius » 01 sept. 2020 09:20

Bonjour
heredis est actuellement le logiciel le plus simple et plus intuitif, mais pour vous en convaincre rien de plus simple que de télécharger la version complète qui est utilisable gratuitement jusque 50 individus et que vous pourrez trouver ici https://www.heredis.com/essayer-heredis ... r-windows/
Bonne découverte ;)
[i]Claude BAUDIN[/i]

nadiavdp

Messagepar nadiavdp » 03 sept. 2020 16:47

Merci à tous pour vos réponses ,
je vais m'en occuper ce week end !

MESSELIER

Messagepar MESSELIER » 24 sept. 2020 08:13

ahnenblatt Ce logiciel est gratuit qui est suffisant