BRASSART - BOUQUET

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Albert MALLE

BRASSART - BOUQUET

Messagepar Albert MALLE » 13 sept. 2020 11:10

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur le couple Jean, Louis BRASSART et Marie, Anne, Scholastique BOUQUET et leurs enfants qui ont vécu à La Couture vers 1725

Merci pour toute aide

Cordialement

Albert

JMafille
VIP

Re: BRASSART - BOUQUET

Messagepar JMafille » 28 sept. 2020 00:34

Bonjour Albert
Albert MALLE a écrit : Quelqu'un aurait-il des renseignements sur le couple Jean, Louis BRASSART et Marie, Anne, Scholastique BOUQUET et leurs enfants qui ont vécu à La Couture vers 1725

Merci pour toute aide

Cordialement

Albert
-
- Il n'y à pas d'actes de ° - x sur La Couture avant 1737

Si les BOUQUET sont nombreux sur La Couture , il faut attendre 1740 pour trouver le + d'un fils du couple , Jean-Baptiste BRASSART dcd le 20-10-1740 , acte 3éme de d,p 339--1689-1750 :

BRASSART Jean-Baptiste

Dans le +,le fils est dit âgé de 14 ans , ce qui le fait° ca 1726 son père Jean-Louis est dit défunt ,la mère vivante ,dc qui n'est pas cité depuis 1737 . Comme les + vont de 1689 à 1724 , impossible de trouver quoi que ce soit sur ce couple en ° -x- + ,pour ce qui concerne jean-Louis

>>Un enfant BRASSART d 'un autre couple + , voir acte de g ,p 353

Bonne semaine

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

Albert MALLE

Messagepar Albert MALLE » 28 sept. 2020 12:29

Merci Jacky.

Les registres sont en effet très incomplets en ce qui concerne La Couture. J'ai toutefois trouvé un enfant du couple, qui s'appelle Albert, marié à La Couture le 29 septembre 1768. Il pourrait être né vers 1735 (d'après l'âge au mariage). Le père pourrait donc être décédé entre 1734 (si décès avant la naissance d'Albert) et 1737 (début des registres de La Couture). Tout cela restant à vérifier (mais comment ?)

Cordialement
Albert

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 29 sept. 2020 01:44

Bonjour Albert
Albert MALLE a écrit : Merci Jacky.

>>>>Les registres sont en effet très incomplets en ce qui concerne La Couture.
J'ai toutefois trouvé un enfant du couple, qui s'appelle Albert, marié à La Couture le 29 septembre 1768. Il pourrait être né vers 1735 (d'après l'âge au mariage). Le père pourrait donc être décédé entre 1734 (si décès avant la naissance d'Albert) et 1737 (début des registres de La Couture). Tout cela restant à vérifier (mais comment ?)

Cordialement
Albert
Il n'y à pas que sur La Couture que les registres sont incomplets :!: , je dirais pour faire simple , qu'il y à tromperie sur ce qui est annoncé est la réalité :roll:
-
Albert MALLE a écrit : J'ai toutefois trouvé un enfant du couple, qui s'appelle Albert, marié à La Couture le 29 septembre 1768. Il pourrait être né vers 1735 (d'après l'âge au mariage).
Dans vos prochaines demandes , il serait bien de votre part Albert de mettre le lien de l'acte cité , où au minimum de donner les références de l'acte , registre -n° de pages , emplacement , pour éviter comme je viens de le faire est pour d'autres ,de RE-faire une recherche parfois longue où difficile, déjà faite par vous ! - merci - Pour bien comprendre les choses , rien de tel que la visualisation d'un acte , un détail , un indice peut avoir échappé au demandeur :)

X à La Couture d'Albert BRASSART x Marie Anne Joseph TASSIN le 29-9-1768 , --1750-AN 4 -p 491, acte de d :

BRASSART Albert X TASSIN Marie Anne Joseph

Albert MALLE a écrit : Le père pourrait donc être décédé entre 1734 (si décès avant la naissance d'Albert) et 1737 (début des registres de La Couture). Tout cela restant à vérifier (mais comment ?)
Je pense que concernant Jean Louis ,par manque d'acte , il faudra se faire une raison ,sauf à ce qu'il y est eu un CM , ce qui parait peut probable de la part de manouvrier - où journalier par la suite !

Par contre où point au vous en êtes , rien n'empêche de faire recherches à tout hasard sur les communes proches , ce qui réserve parfois des surprises :!: Ce que j'ai fait !

Sur Locon - 1700-an 7-Veille Chapelle - 1727-1751 , rien trouvé , sur Richebourg - Richebourg L'Avoué manque d'année là aussi

Dans l'acte de x d'Albert , comme t , on trouve Jean Michel BRASSART de La Couture - DUBOULLE Pierre Antoine de Richebourg et Antoine Georges BOUQUET de Beuvry , une visite sur Beuvry et que trouve t'on ? : Du BOUQUET ET BRASSART

Cela ne résous pas le problème de Jean Louis ! mais pour " le fun " , quelques actes de Beuvry :)

Beuvry -1610-1730- ° le 7-4 1666 de Thomas BOCQUET , dernier acte de d , p 191 :

BOCQUET Thomas

° le 30-1-1680 de Joseph BRASSART , P Jean François x Barbara DUDUESNE , 2éme acte de g , p 260 :

BRASSART JOSEPH

° le 22-6-1669 de Ludovic BOQUET , enfant naturel de Marie Jeanne , 2éme acte de d , p 302 :

BOQUET Ludovic

>>Je n'ai pas recherché sur toutes les années du -des registres par manque de temps , je vous laisse le soin de le faire ,si vous le souhaitez :) ...sait-on jamais , dans un x BRASSART -BOUQUET ( Bocquet -Boquet ), où autres vous pourriez trouver les parents de Jean-Louis ?

Bon mardi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

Albert MALLE

Messagepar Albert MALLE » 04 oct. 2020 09:59

Merci encore Jacky pour cette aide précieuse. Je poursuis mes recherches et les mets en ligne si...

Cordialement

Albert

bully

Messagepar bully » 05 août 2021 19:21

bonsoir
ce couple brassart bouquet est un couple de sosas et le hasard fait que je travaille sur lui depuis deux jours......
je n'ai rien trouvé de plus que ce qui est annoncé ci-dessus
j'ai cependant , peut-être ,trouvé une piste :
jean louis pourrait être le fils du couple brassart joseph - fachaux catherine ......
en consultant généanet j'ai trouvé une fille de ce couple qui , à l'occasion de son mariage , a pour témoin son frère jean louis...
problème : je n'ai pas noté ce renseignement , et je tente de le retrouver #-o
si je le retrouve je lirai l'acte avec attention puis tenterai de voir si ce même jean louis ne serait pas le parrain d'un enfant du couple nouvellement marié.
bonne soirée
daniel

Albert MALLE

Messagepar Albert MALLE » 03 sept. 2021 12:35

Merci Jacky et Daniel

Je n'ai pas progressé sur ce couple qui est aussi un de mes sosas. Mais je n'ai pas renoncé...

Prenez soin de vous
Amicalement
Albert