Dysfonctionnement aux Archives du Pas de Calais

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
philippe saison

Dysfonctionnement aux Archives du Pas de Calais

Messagepar philippe saison » 14 sept. 2020 11:48

Bonjour à tous,
Je ne sais si c'est mon ordinateur qui bugue ou si cela vient des Archives du PdC cela fait plus d'un mois que j'ai ce problème, je leur ai signalé sans réponse à ce jour.
Avez-vous ce problème ?
Petite astuce pour vous dépanner pour lire la page qui présente ce phénomène vous pouvez faire une rotation à 90° à droite ou à gauche !!!
Merci de me rassurer, si cela provient des Archives nous attendrons que cela se corrige !!!
Bonne journée à tous
Philippe
page d'archives du PdC.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dporeye
VIP

Re: Dysfonctionnement aux Archives du Pas de Calais

Messagepar dporeye » 14 sept. 2020 12:09

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Oui, j'ai eu ce problème et régulièrement ces derniers temps. J'ai mis mes recherches du PdC en attente pour l'instant.
Danièle

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 14 sept. 2020 14:45

Bonjour :)

Cela vient bien des AD et devrait s'améliorer très prochainement d'après les informations données sur leur site
Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 15 sept. 2020 11:41

Bonjour Graffit ,Danièle , Philippe
les petits soucis sont dus à la refonte du site il sera dorénavant plus aisé de surfer sur les AD62
Aujourd’hui je n ai pas de problème pour y aller
bonne journée à tous
Nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

Haggar Du Nord

Messagepar Haggar Du Nord » 28 oct. 2020 07:31

Bonjour à tous

Je reviens vers le site des A.D du Pas de Calais que j'avais délaissé pour m'occuper d'autres branches de mon arbre. J'ai été très surpris de la nouvelle mouture du site, où je ne reconnais plus rien. Ce n'est pas gênant en soit, il suffit de s'adapter mais il y a quand même un souci avec les permaliens ( ou alors c'est mon PC qui déconne ).

Pour exemple : Recherche de l'acte de mariage de DEMONT Louis Joseph ( ou Louis Jean Baptiste ) avec DUMONT Marie Restitude Joseph le 03 février 1824 à Bours. L'acte devrait se trouver sur le registre : 5 MIR 166/2 en page 659 sur 1659 acte n° 2, mais quand je tente d'aller sur cette page, j'arrive sur complétement autre chose. Hier j'ai trouvé cet acte sur cette page, mais en y revenant aujourd'hui pour y faire une vérification je retrouve l'acte sur la page 941 avec le permalien : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... 48878ebbb2

Il doit y avoir un gros souci avec le visualiseur. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris et cela promet si pour les AD du Nord on a le même souci.

Je n'ai pas encore investigué mais c'est moi ou c'est le site des A.D qui bugge ?