Aide sur Mazingarbe

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
lehoucq

Aide sur Mazingarbe

Messagepar lehoucq » 14 sept. 2020 18:16

Bonjour
Je cherche à connaître l'ascendance de Marie Catherine MACAREZ qui a épousé vers 1861 dans un lieu que je ne connais pas Mérial DUPIRE. Je sais que cette dernière est née vers 1844, vraisemblablement dans une commune avoisinant Dechy (59). Vers les années 1890, le couple s'est installé à Mazingarbe, commune où elle est vraisemblablement décédée comme son mari.
Si quelqu'un pouvait me fournir l'acte de mariage de sa fille Clotilde DUPIRE avec André MARTINACHE le 30/09/1899 à Mazingarbe (62), je pourrais voir si elle vivait encore en 1899. Si elle était encore vivante, je cherche une bonne volonté qui pourrait regarder dans les tables décennales des décès de Mazingarbe postérieures à 1900 pour trouver la date de son décès et m'obtenir l'acte.

Merci par avance à cette personne de bonne volonté.

Cordialement.

Marc

Cavestri
VIP

Re: Aide sur Mazingarbe

Messagepar Cavestri » 14 sept. 2020 18:23

Bonjour

L'acte de mariage de la fille est en ligne Cliquer ici
Page 2 Cliquer ici

Les tables sont en ligne Cliquer ici

Marie Catherine MACAREZ Erre 20-07-1843 Cliquer ici

DUPIRE Meria Joseph x MACAREZ Marie Catherine Erre 25-06-1862 Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

lehoucq

Re: Aide sur Mazingarbe

Messagepar lehoucq » 15 sept. 2020 15:10

Bonjour Monsieur
Très sincèrement merci pour votre réponse hyper rapide. Elle me permet de débloquer une ascendance maternelle de mon fils sur laquelle j'étais dans le plus grand flou, d'autant que les données reprises sur ce couple sur certains sites de généalogie comme geneanet donnaient Meria comme fils naturelle de Sophie DUPIRE qui est en fait sa sœur d'un premier lit.

Je dois avouer en plus que n'allant jamais sur le site des AD 62, j'ai été complètement perdu dans le mode opératoire de recherche de ce site.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

Marc