Bonjour,
Je suis à la recherche de tous les renseignements possibles sur mon arrière Grand-mère Marthe Dècle.
Je sais qu'elle est décédée en 1944 dans le village de Basseux (62) et était mariée à M Louis Eugène Roussel lui-même décédé en 1914
Mariage le 14/10/1905 à Ault (80)
J'aimerais savoir où et quand elle est née et qui étaient ses parents.
Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter
Cordialement
Pierre Albers
Marthe Décle [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Re: Marthe Décle
Bonjour,
Sur l’acte de mariage de vote grand mère figure forcément son ascendance et son lieu ainsi que sa date de naissance
Parmi les témoins de son mariage figure peut être un autre membre masculin de sa famille. Je vous conseille donc de relire l’acte de mariage si vous l’avez déjà ou de le recherchez sur le site des AD 80. S’il n’est pas en ligne vous pouvez aussi demander cet acte à la mairie de Ault.
Sur Geneanet il apparaît que votre grand mère se serait remariée en 1920 exactement le 30 octobre avec un certain Monsieur GORRIEZ Marcel de prénom à AULT. Je vous laisse le soin de le vérifier.
Bien à vous,
Sici
Sur l’acte de mariage de vote grand mère figure forcément son ascendance et son lieu ainsi que sa date de naissance
Parmi les témoins de son mariage figure peut être un autre membre masculin de sa famille. Je vous conseille donc de relire l’acte de mariage si vous l’avez déjà ou de le recherchez sur le site des AD 80. S’il n’est pas en ligne vous pouvez aussi demander cet acte à la mairie de Ault.
Sur Geneanet il apparaît que votre grand mère se serait remariée en 1920 exactement le 30 octobre avec un certain Monsieur GORRIEZ Marcel de prénom à AULT. Je vous laisse le soin de le vérifier.
Bien à vous,
Sici
Soyez vous-même les autres sont déjà pris.
Oscar Wilde

Oscar Wilde
-
Bonjour,
Selon le recensement de 1906 sur Ault, Marthe et Louis seraitent nés tous les deux à Ault.
Lui en 1881, elle en 1886.
Cliquer ici
Ault, 1906
Page 19/33
A voir si d'autres recensements dans cette commune pour les enfants.
Jean-Luc
Selon le recensement de 1906 sur Ault, Marthe et Louis seraitent nés tous les deux à Ault.
Lui en 1881, elle en 1886.
Cliquer ici
Ault, 1906
Page 19/33
A voir si d'autres recensements dans cette commune pour les enfants.
Jean-Luc
j'ai jamais vu recevoir un récipient d'air avec un certain cérémonial.
-
Bonjour Pierre, Sici et Jean-Luc
Sur le recensement de Ault en 1911 Marthe DECLE est présente page 13 et elle est dite née à Lille (Nord).
Vous trouverez l'acte de naissance dans Lille N 20/03/1886-04/07/1886 p 71 acte n° 1645 avec en marge les dates des deux mariages de Marthe (acte du 1er avril 1886 naissance 30 mars 1886).
Sur le recensement de Ault en 1911 Marthe DECLE est présente page 13 et elle est dite née à Lille (Nord).
Vous trouverez l'acte de naissance dans Lille N 20/03/1886-04/07/1886 p 71 acte n° 1645 avec en marge les dates des deux mariages de Marthe (acte du 1er avril 1886 naissance 30 mars 1886).
Amicalement
Roland
Roland
-
- VIP
Bonjour Pierre, Sici, Jean-Luc et Roland
En complément:
Mariage des parents de Marthe
DÈCLE Alfred x HURTEL Nellie Doxie le 10/02/1877 à Ault (80)
Vues 70 à 72
Cliquer ici
Nellie Doxie HURTEL décède le 22/02/1889 à Lille (59)
Acte 856 – vue 221
Cliquer ici
Alfred DÈCLE réside à Feuquières-en-Vimeu (80) lors du mariage de son fils Alfred le 23/11/1901
Acte 16 – vue 49
Cliquer ici
Amicalement
Jean-Michel
En complément:
Mariage des parents de Marthe
DÈCLE Alfred x HURTEL Nellie Doxie le 10/02/1877 à Ault (80)
Vues 70 à 72

Nellie Doxie HURTEL décède le 22/02/1889 à Lille (59)
Acte 856 – vue 221

Alfred DÈCLE réside à Feuquières-en-Vimeu (80) lors du mariage de son fils Alfred le 23/11/1901
Acte 16 – vue 49

Amicalement
Jean-Michel
-
Alors là, trop super ben, je vous remercie vivement de vos réponse et vais étudier tout ça
Pour Sic : oui mais pour le moment je n'ai pas les papiers en ma possession quand à son remariage en 1920 je n'étais pas au courant, on n'en a jamais parlé dans la famille.
Pour Vansco : oui en effet je n'avais pas pensé au papiers des recensements
Pour Sarceriau et Jdelattre2 : merci également, affaire à suivre
Pierre
Pour Sic : oui mais pour le moment je n'ai pas les papiers en ma possession quand à son remariage en 1920 je n'étais pas au courant, on n'en a jamais parlé dans la famille.
Pour Vansco : oui en effet je n'avais pas pensé au papiers des recensements
Pour Sarceriau et Jdelattre2 : merci également, affaire à suivre
Pierre
-
Mille mercis à vous,
Après vérifications, mon arrière-grand-mère Marthe Dècle est bien celle dont vous m'avez fourni les liens et explications.
J'ai donc pu apprendre sa date de naissance je savais uniquement l'année, 1886), lieu de naissance, Lille alors que j'étais persuadé que c'était Ault(80). J'ai appris qu'elle s'était remariée en 1920 (je l'ignorai totalement, ma grand-mère ns m'en jamais parlé pourtant elle avait 14 ans à ce moment là), plus ses parents etc.....
Cordialement
Pierre
Après vérifications, mon arrière-grand-mère Marthe Dècle est bien celle dont vous m'avez fourni les liens et explications.
J'ai donc pu apprendre sa date de naissance je savais uniquement l'année, 1886), lieu de naissance, Lille alors que j'étais persuadé que c'était Ault(80). J'ai appris qu'elle s'était remariée en 1920 (je l'ignorai totalement, ma grand-mère ns m'en jamais parlé pourtant elle avait 14 ans à ce moment là), plus ses parents etc.....
Cordialement
Pierre