recherche archives notariales Arras
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
recherche archives notariales Arras
Bonjour. J'habite dans l'Ain et ne peux me déplacer à Arras. Quelqu'un pourrait il trouver dans les archives notariales d'Arras le contrat de mariage en date du 25 juin 1763 entre Martin Joseph CARTON et Lucrèce Joseph GOBERT et en faire une photo ou transcription.. Avec mes remerciements. Cordialement. M. Garnier.
-
Re: recherche archives notariales Arras
Bonsoir,
D'où tenez-vous cette date ? Avez-vous une cote ?
Didier
D'où tenez-vous cette date ? Avez-vous une cote ?
Didier
-
Re bonsoir,
Ok, je vois que tout le monde se recopie cette date sur Geneanet.
Je peux affirmer que ce n'est pas à Arras ! Les mariants sont du côté ... de Marchiennes dans le Nord.
Didier
Ok, je vois que tout le monde se recopie cette date sur Geneanet.
Je peux affirmer que ce n'est pas à Arras ! Les mariants sont du côté ... de Marchiennes dans le Nord.
Didier
-
- VIP
Bonsoir Maurice
Bonsoir Didier
Ce que l'on trouve sur le site genealo
Les archives Béthencourt Cliquer ici
Bonnes recherches
Bonsoir Didier
Ce que l'on trouve sur le site genealo
Les archives Béthencourt Cliquer ici
Bonnes recherches
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- Super VIP
Bonjour
C'est ici le résumé du CM , à voir dans le lien
Dernier acte de la page
Bonne fin de journée
Prenez soin de vous
Amicalement
Cliquer ici
C'est ici le résumé du CM , à voir dans le lien
Dernier acte de la page
Bonne fin de journée
Prenez soin de vous
Amicalement

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonsoir Raphaelle,
J'ai un problème : c'est moi qui ai fait les index du 2J15, 2J16 et 2J17. Et je ne l'ai pas vu dans ma recherche...
En effet la copie du Cm est au folio 526 Verso dans le 2J15.
Cet extrait provient de ma photo faite ... le 14/8/2003
Didier
J'ai un problème : c'est moi qui ai fait les index du 2J15, 2J16 et 2J17. Et je ne l'ai pas vu dans ma recherche...
Cet extrait provient de ma photo faite ... le 14/8/2003

Didier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Bonsoir Didierchamelflo a écrit : ↑13 oct. 2020 18:18Bonsoir Raphaelle,
Capture.JPG
Cet extrait provient de ma photo faite ... le 14/8/2003![]()
Didier
Toutes et tous
Pas de souci Didier, vous êtes tout excusé.
Personnellement et souvent, je ne trouve pas les actes que j'ai aussi sous le nez

Bonne fin de journée
Prenez soin de vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Merci à tous de votre intérêt. Le Martin Joseph Carton dont je recherche la mariage est né à Floyon et se serait donc marié à Lille Bourgeoisie. Savez vous ce que signifie Bourgeoisie. Merci encore. Cordialement. Maurice.
-
- Super VIP
Maurice Garnier a écrit : ↑14 oct. 2020 16:11Merci à tous de votre intérêt. Le Martin Joseph Carton dont je recherche la mariage est né à Floyon et se serait donc marié à Lille Bourgeoisie. Savez vous ce que signifie Bourgeoisie. Merci encore. Cordialement. Maurice.
Bonsoir Maurice
Bonsoir Jacques et Bonsoir Didier.
Le couple cité ne s'est pas marié à Lille Bourgeoisie.
Je pense que c'est la date du 07.08.1767 que le couple CARTON-GOBERT est devenu " Bourgeois" par Achat du Titre, ce serait à voir sur le Folio 81 et verso.
Simple Hypothèse se de ma part ?.
Mais il faudrait voir avec Paul Povoas, lui seul pourrait apporter la réponse à votre question.
Bonne fin de soirée
Prenez soin de vous
Amicalement

-
Bonjour,
C'est tout à fait cela. La réception à la bourgeoisie n'a rien à voir avec le mariage.
Le contrat de mariage copié par Béthencourt devait être dans le gros d'Artois (brûlé en 1915), donc probablement passé devant un notaire dépendant de cette administration, je pencherais même pour un notaire de Douai pour le quartier d'Artois...
Didier
C'est tout à fait cela. La réception à la bourgeoisie n'a rien à voir avec le mariage.
Le contrat de mariage copié par Béthencourt devait être dans le gros d'Artois (brûlé en 1915), donc probablement passé devant un notaire dépendant de cette administration, je pencherais même pour un notaire de Douai pour le quartier d'Artois...
Didier