Bonjour à tous,
Un de mes ancêtres (Claude Norel (1784-1848)) aurait été marin corsaire sur un bateau étaplois au tout début du 19e siècle... : alors que sa profession notifiée dans tous les actes de naissance de ses enfants était tisserand...
Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il y a eu un tel bateau à Etaples et comment connaître la liste des marins qui y ont participé ?
Cordialement.
Gérard NOREL
marin corsaire sur bateau étaplois
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Re: marin corsaire sur bateau étaplois
Bonjour,
Il faudrait vous rapprocher des associations qui s'intéressent au sujet. J'ai consulté la liste sur internet des descendants de capitaines corsaires , il n'y a pas de Claude NOREL, ceci dit cela ne veut pas dire qu'il n'a pas participé à des courses...
J'ai aussi une famille NOREL (camiers et environs) matelots, meunier, mais je n'ai pas trouvé de liens avec les vôtres
Il faudrait vous rapprocher des associations qui s'intéressent au sujet. J'ai consulté la liste sur internet des descendants de capitaines corsaires , il n'y a pas de Claude NOREL, ceci dit cela ne veut pas dire qu'il n'a pas participé à des courses...
J'ai aussi une famille NOREL (camiers et environs) matelots, meunier, mais je n'ai pas trouvé de liens avec les vôtres
-
- VIP
Re: marin corsaire sur bateau étaplois
Bonjour Gérard, bonjour à tous,
Article de La Voix du nord du 30 janvier 2009
Numéro 59 du bulletin Sucellus : Et si vous aviez un ancêtre corsaire ?
Jean-Yves Gosselin a retrouvé la trace des corsaires Etaplois
Sucellus : dossiers archéologiques, historiques et culturels du Nord Pas de Calais. Revue annuelle publiée par l'AMPBBE.
Disponible au musée de la marine d'Etaples ou au musée de Berck. Prix : 18 euros.
Contactez le musée de Berck ou Etaples.
Danièle
Article de La Voix du nord du 30 janvier 2009
Numéro 59 du bulletin Sucellus : Et si vous aviez un ancêtre corsaire ?
Jean-Yves Gosselin a retrouvé la trace des corsaires Etaplois
Sucellus : dossiers archéologiques, historiques et culturels du Nord Pas de Calais. Revue annuelle publiée par l'AMPBBE.
Disponible au musée de la marine d'Etaples ou au musée de Berck. Prix : 18 euros.
Contactez le musée de Berck ou Etaples.
Danièle