Dysfonctionnement des AD du 62

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
mapr

Dysfonctionnement des AD du 62

Messagepar mapr » 07 nov. 2020 15:58

Bonjour
J'ai un problème avec le visualiseur du Pas de Calais. Le visualiseur ne reste pas à l' écran au démarrage. Il reste 2 à 3 secondes
Cela me bloque l'option zoum et toutes les fonctions .Impossible de faire des recherches.Avez vous ce problème ?Est ce mon ordinateur?
Que faire ?Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Cordialement
Marie Alix

JMafille
VIP

Re: Dysfonctionnement des AD du 62

Messagepar JMafille » 07 nov. 2020 20:22

Bonsoir Marie Alix
mapr a écrit : Bonjour
J'ai un problème avec le visualiseur du Pas de Calais. Le visualiseur ne reste pas à l' écran au démarrage. Il reste 2 à 3 secondes
Cela me bloque l'option zoum et toutes les fonctions .Impossible de faire des recherches.Avez vous ce problème ?Est ce mon ordinateur?
Merci d'avance
Cordialement
Marie Alix
Je viens de faire un essais à l'instant sur le 62, (Agny) pas de problème !
-
mapr a écrit : Est ce mon ordinateur?
Merci d'avance
Cordialement
Marie Alix
Pour vous aider , il faudrait avoir plus d'infos : Est-ce la 1ére fois que vous consulter les AD depuis leur nouvelle présentation ? Est-ce que le visualiseur ne "tient " pas sur d'autres communes ?
Vous faite des recherches avec Firefox ou autres ? , avec ce minimum d'infos , des membres pourront peut-être vous aider !

Bonne soirée et vous souhaite une bonne résolution de votre problème par la communauté :) !

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

Dehaine Jean-Louis

Messagepar Dehaine Jean-Louis » 08 nov. 2020 11:53

Bonjour à tous et toutes ,
Depuis samedi 07.11.2020 j'ai les même problèmes que vous tous
serais ce une mise à jour chez eux ? Je ne sais pas donc je patiente
à voir plus tard .
Amitiés à ceux qui m'ont lu .
Bonjour à tous
Nouveau sur Généachtimi
Je suis Jean-Louis Patrick Dehaine de Thumeries dans le Nord
étant aussi sur Généanet.com je partage avec plaisir mes recherches .
Cordialement
Jean-Louis.

Dehaine Jean-Louis

Messagepar Dehaine Jean-Louis » 08 nov. 2020 12:13

Re bonjour ,
Ce jour Dimanche 08.11.2020 les Archives du
Pas de Calais sont rétablies .
Amitiés
Jean-louis .
Bonjour à tous
Nouveau sur Généachtimi
Je suis Jean-Louis Patrick Dehaine de Thumeries dans le Nord
étant aussi sur Généanet.com je partage avec plaisir mes recherches .
Cordialement
Jean-Louis.

mapr

Messagepar mapr » 08 nov. 2020 18:09

Bonsoir
Merci de votre aide
De nouveau ce même problème ce soir . Tout à bien été dans l'après midi .Cela arrive dans toutes les communes .J'ai fait un essai dans des communes au hasard, le problème est toujours là .
Ce n'est pas la 1ere fois que j'utilise le nouvelle présentation et tout allait bien .
J'en étais d'ailleurs très satisfaite .
Cordialement
Marie Alix

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 08 nov. 2020 23:21

Bonsoir Marie Alix- Jean-Louis

-
mapr a écrit : Bonsoir
Merci de votre aide
De nouveau ce même problème ce soir . Tout à bien été dans l'après midi .Cela arrive dans toutes les communes .J'ai fait un essai dans des communes au hasard, le problème est toujours là .
Ce n'est pas la 1ere fois que j'utilise le nouvelle présentation et tout allait bien .
J'en étais d'ailleurs très satisfaite .
Cordialement
Marie Alix
-
J'ai de nouveau fait essais , tout est correct pour moi !

Apparemment votre soucis viendrais de votre pc ? .Les AD vous proposent une aide pour résoudre les problèmes de visualisation

Sur la page d'accueil du site , clic sur -État -civil , dérouler la page , en bas ,clic sur aide puis clic sur -Le visualiseur d'archives numérisées, 3éme clic sur -- Dysfonctionnement du visualiseur -
Il se peut que votre pc "tombe "sur l'ancien visualiseur , problème que les AD cherchent à solutionner comme dit . Dans la liste des anomalies ,-- chargement des images --, ce qui semble être le cas pour vous 2 , il est conseillez de vider le cache du pc , clic sur le lien en bleu pour connaître le comment faire , si pas de bon résultat , les contacter par le lien fourni en expliquant vos ennuis !

>>>Attention ,il est précisé par les AD ,qu'à certaines heures ,l'affluence sur le site peut provoquer des dysfonctionnements !

Bonne fin se soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :

mapr

Messagepar mapr » 09 nov. 2020 16:32

bonjour ,
J'ai appliqué vos consignes et je crois à l'affluence sur le site ,car je ramais aussi beaucoup et vers 14 h je n'avais pas ce souci .
Ce problème est en cours de traitement. Donc soyons patient .
Encore merci
cordialement
Marie Alix

Zigzag57500

Messagepar Zigzag57500 » 11 nov. 2020 17:25

Bonjour,

J'ai un souci pour me connecter aux AD du 62 depuis aujourd'hui, alors qu'avant ça marchait très bien.

Voici le message que j'ai

Connexion bloquée : problème de sécurité potentiel

Firefox a détecté une menace potentielle de sécurité et a interrompu le chargement de www.archivespasdecalais.fr, car ce site web nécessite une connexion sécurisée.

Que pouvez-vous faire ?

www.archivespasdecalais.fr a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.

En savoir plus…

Je suis sur FIREFOX et cela m' handicape pour traiter les recensements que je suis entrain de faire.

Auriez-vous une solution, sachant que , pour ma compagne cela ne pose aucun souci pour y accéder alors qu'eele utilise la même chose que moi.

Amicalement

Xavier

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 11 nov. 2020 19:47

Bonsoir Xavier

-
Zigzag57500 a écrit : Bonjour,

J'ai un souci pour me connecter aux AD du 62 depuis aujourd'hui, alors qu'avant ça marchait très bien.

Voici le message que j'ai

Connexion bloquée : problème de sécurité potentiel

Firefox a détecté une menace potentielle de sécurité et a interrompu le chargement de www.archivespasdecalais.fr, car ce site web nécessite une connexion sécurisée.

Que pouvez-vous faire ?

www.archivespasdecalais.fr a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.

En savoir plus…

Je suis sur FIREFOX et cela m' handicape pour traiter les recensements que je suis entrain de faire.

Auriez-vous une solution, sachant que , pour ma compagne cela ne pose aucun souci pour y accéder alors qu’elle utilise la même chose que moi.

Amicalement

Xavier
Avec le confinement ,- beaucoup de trafic -- çà " merdoie" un peut partout sur le net .Cet après-midi , ce sont les AD 02 qui avait les visionneuses en panne ! réparé depuis.

Le site des AD 62 est sécurisé - HTTPS , comme dit dans votre post , vous ne pouvez pas ajouter d'exception pour visiter le site , mais vous pouvez toujours faire un essai en allant sur Firefox et donner une exception !! Pour ce faire , clic sur les 3 traits horizontaux , dans la fenêtre choisir -Préférences- clic et sur la page qui ouvre choisir --donner une exception , ,au préalable il faut faire un copier-coller de l'adresse du 62 et coller à la demande
Je viens de faire un essai sur les AD 62 et en y regardant ,je n'ai pas donner d'exception à Firefox , et j'ai un accès normal au site . Donc il faut " forcer" Firefox à accéder en passant outre à l'avertissement !! et ---AUTORISER -
>>>Si votre épouse n'a pas ce problème , probablement ,parce qu'elle est moins présente sur le site que vous , essayer avant toutes choses ,de supprimer les cookies du site et les données du site , vider le cache , ce qui,pourrait être la cause du problème ?

Bonne résolution :)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'été :

Chantal60230

Messagepar Chantal60230 » 19 nov. 2020 16:02

Bonjour, Nous avons le même problème et c'est assez récurent.
En fait si vous bloquez le zoom avec le cadenas, il ne faut pas oublier de le déverrouiller quand vous quittez le film visualisé pour ensuite en ouvrir un autre.
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement
Chantal60230