Bonjour à toutes et tous en cette nouvelle année que je vous souhaite meilleure que la précédente. J'ai besoin de l'aide des plus aguerris.
Je cherche les preuves concrètes du fait que le couple Charles PICHON et Marie MAGNIER sont les parents de Jeanne et de Gabrielle. Jeanne serait née vers 1621 à CARLY, je n'ai pas cette info pour Gabrielle (pas d'âge sur son acte de décès). Charles et Marie se seraient mariés le 15/11/1617 (contrat de mariage chez un notaire de la Poterie que je n'ai pas et dont je serais heureux d'en avoir copie). Qu'ils soit mariés est un fait car on retrouve les actes de naissance d'autres enfants (Bertrand en 1628, Jean 1628... à CARLY) Mais voilà pas d'acte de naissance de Jeanne et Gabrielle (registre de CARLY débute en 1628). Pas d'acte de mariage en ma possession non plus. Mais peut être existe-t-il des contrats de mariage à leur nom et à celui de leurs époux (Paul DUMONT et Jean GAMBIER). Bref si quelqu'un peut m'aider soit en m'apportant la solution soit en me donnant des pistes à creuser je serais très heureux. En vous remerciant par avance...
Filiation Jeanne et Gabrielle PICHON et Charles PICHON - Marie MAGNIER
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- Super VIP
Re: Filiation Jeanne et Gabrielle PICHON et Charles PICHON - Marie MAGNIER
Bonjour
Merci de vos voeux
Jeanne s'est-elle mariée et en quelle année?
Avez-vous les actes de baptême des enfants?
Ces actes permettent parfois d'estimer la date de naissance de l'épouse et mère

Merci de vos voeux

caramelia a écrit : Jeanne serait née vers 1621 à CARLY, je n'ai pas cette info pour Gabrielle (pas d'âge sur son acte de décès). Charles et Marie se seraient mariés le 15/11/1617
Jeanne s'est-elle mariée et en quelle année?
Avez-vous les actes de baptême des enfants?
Ces actes permettent parfois d'estimer la date de naissance de l'épouse et mère
Amicalement Graffit 

-
Jeanne et Gabrielle ont trouvé époux mais je n'ai pas la date des mariages et pas d'acte de naissance des enfants. Voir mes pages ici : https://gw.geneanet.org/caramelia_w?lan ... s&n=pichon
-
- Super VIP
Bonjour Caramelia
Tous et toutes
Petite question ?.
Comment le petit Louis DUMONT né vers 1625 peut-il être fils de Jeanne PICHON née vers 1621 ?.
C'est ce que je lis sur votre arbre, si pas d'erreur de ma part ?.
Bon après midi
Amicalement
Tous et toutes
Petite question ?.
Comment le petit Louis DUMONT né vers 1625 peut-il être fils de Jeanne PICHON née vers 1621 ?.
Bon après midi
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
Bonjour
Si vous voulez de l'aide il faut pouvoir lire les actes que vous avez probablement cherchés
Dîtes ce que vous savez et qui est utile pour répondre à votre question des naissances des 2 soeurs
Vous pouvez envoyer votre gedcom sur Généachtimi
Sans mariage et sans enfants comment pouvez-vous dire qu'elles sont mariées
Les époux sont probablement nommés dans les actes de décès.
Pourriez-vous mettre les liens vers les actes de décès s'il vous plaît?
C'est peut-être une autre Jeanne PICHON mais sans les actes,on ne peut avancer.
A bientôt

Si vous voulez de l'aide il faut pouvoir lire les actes que vous avez probablement cherchés
Dîtes ce que vous savez et qui est utile pour répondre à votre question des naissances des 2 soeurs
Vous pouvez envoyer votre gedcom sur Généachtimi

caramelia a écrit : Jeanne et Gabrielle ont trouvé époux mais je n'ai pas la date des mariages et pas d'acte de naissance des enfants.
Sans mariage et sans enfants comment pouvez-vous dire qu'elles sont mariées

Les époux sont probablement nommés dans les actes de décès.
Pourriez-vous mettre les liens vers les actes de décès s'il vous plaît?
raphaelle a écrit : Comment le petit Louis DUMONT né vers 1625 peut-il être fils de Jeanne PICHON née vers 1621 ?.
C'est peut-être une autre Jeanne PICHON mais sans les actes,on ne peut avancer.
A bientôt

Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
Bonjour Graffit
Bonjour Caramelia
Merci pour cette réponse Graffit.
Mais je crois que c'est bien une erreur de note sur la Généalogie PICHON-MAGNIER.
Bon après midi
Prenez soin de vous
Bonjour Caramelia
Merci pour cette réponse Graffit.
Mais je crois que c'est bien une erreur de note sur la Généalogie PICHON-MAGNIER.
Bon après midi
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire