Bonjour à tous,
Mon ancêtre Marie Reine LEGAY est décédée à Hénin-Liétard le 22 vendémiaire de l'An VII (13 octobre 1798).
Son décès figure bien sur les TD à cette date.
Mais impossible de localiser l'acte dans les registres en ligne. Je trouve bien les décès de l'an VII à partir de la vue 396 du 5 MIR 427/2 mais l'acte ne s'y trouve pas comme a priori quelques autres aux dates proches. Un acte d'une naissance survenu plus tôt y figure et des actes ultérieurs également sur la page censée contenir celui que je cherche. Ce n'est donc a priori pas un oubli de numérisation ...
Comment le trouver ? S'il est bien reporté sur les TD c'est qu'il doit être quelque part dans les registres ?
Merci pour vos conseils,
Philippe
Recherche Acte de Décès à Hénin-Liétard
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- VIP
Re: Recherche Acte de Décès à Hénin-Liétard
Bonjour Philippe
-
Bonne journée

-
A quelle page des TD -1792-An X , avez -vous trouvez le + de Marie Reine LEGAY ? La TD est en désordre , mais je ne trouve aucune ,où aucun LEGAY, qui soit dcd pour cette périodePhil0001 a écrit : Bonjour à tous,
Mon ancêtre Marie Reine LEGAY est décédée à Hénin-Liétard le 22 vendémiaire de l'An VII (13 octobre 1798).
Mais impossible de localiser l'acte dans les registres en ligne. Je trouve bien les décès de l'an VII à partir de la vue 396 du 5 MIR 427/2 mais l'acte ne s'y trouve pas

Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonjour Philippe
Bonjour Jacky
Le décès dans les tables page 33 Cliquer ici 7èm ligne
Les Décès de l'an 7 commencent en Brumaire Cliquer ici
Bonjour Jacky
Le décès dans les tables page 33 Cliquer ici 7èm ligne
Les Décès de l'an 7 commencent en Brumaire Cliquer ici
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour Jacques -Philippe
Toujours aussi,prompte à rendre service Jacques
merci pour tes liens , qui ne réponde pas à ce que j'ai dit , à savoir : pas de dc de LEGAY dans les 37 pages des TD 1792-An X
Point à éclaircir , par rapport au dire de Philippe ,raison de ma demande
-
Bonne journée

Toujours aussi,prompte à rendre service Jacques

Point à éclaircir , par rapport au dire de Philippe ,raison de ma demande

-
Phil0001 a écrit : Bonjour à tous,
>>>>>Son décès figure bien sur les TD à cette date.
Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
La 7èm ligne page gauche des TD de mon premier lien donne le décès de LEGAY Marie Reine
mais les actes commencent en Frimaire (deuxième lien)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Re Jacques
Donc certitude du dc , re -merci ! et réponse à Philippe
-
>>> Pour Jacques ! as -tu sur le 62 , le même problème que moi ,avec la loupe ,pour consulter les TD ,les actes, le cadenas ne tiens pas
Bonne journée à vous 2

Suis passé repassé dessus plusieurs fois , mais c'était l'heure d'aller au litCavestri a écrit : La 7èm ligne page gauche des TD de mon premier lien donne le décès de LEGAY Marie Reine

Donc certitude du dc , re -merci ! et réponse à Philippe
-
Pour avoir consulté tous les actes de + de l'An 7 , comme vous , sans trouver celui de Marie Reine , je m'aperçois que le registre -AN 7 ,commence par le mois Brumaire , page 396 ,comme dit par Jacques , Vandémiaire étant précédant à Brumaire , , ce mois est donc manquant , est donc ..pas d'acte trouvable , pour qu'elle raisons ...Phil0001 a écrit : Bonjour à tous,
Mais impossible de localiser l'acte dans les registres en ligne. Je trouve bien les décès de l'an VII à partir de la vue 396 du 5 MIR 427/2 mais l'acte ne s'y trouve pas comme a priori quelques autres aux dates proches. Un acte d'une naissance survenu plus tôt y figure et des actes ultérieurs également sur la page censée contenir celui que je cherche. Ce n'est donc a priori pas un oubli de numérisation ...
---------Comment le trouver ? S'il est bien reporté sur les TD c'est qu'il doit être quelque part dans les registres ?
Merci pour vos conseils,
Philippe

>>> Pour Jacques ! as -tu sur le 62 , le même problème que moi ,avec la loupe ,pour consulter les TD ,les actes, le cadenas ne tiens pas

Bonne journée à vous 2
cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Non je n'ai pas ce problème
Par contre si les vignettes de gauche sont cachées le zoom fait n'importe quoi
je les laisse toujours apparentes et je les utilise pour me déplacer
A 1h34 je dormais

Bonne journée
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
re Jacques
plus la cheminée éteinte
) à rallumer à 3h du mat , moins 6° hier ici
A plus

A une 1H 34 ,c'était une réponse , seulement à la moitié de mes recherches à faireCavestri a écrit :Non je n'ai pas ce problème
Par contre si les vignettes de gauche sont cachées le zoom fait n'importe quoi
je les laisse toujours apparentes et je les utilise pour me déplacer
--------A 1h34 je dormais![]()
Bonne journée

A plus

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonjour,
Merci à tous pour le temps alloué sur ce sujet
En effet je me suis trompé dans l'ordre des mois brumaire et vendémiaire. Il semble manquer une page.
Je suis allé voir fin an VI mais chou blanc aussi.
Pour le zoom des AD62, j'ai lu quelque part qu'il fallait quitter la consultation en ouvrant le cadenas. Dans ce cas quand on ouvre un nouveau registre le zoom fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi mais ça a l'aire de marcher ...
Philippe
Merci à tous pour le temps alloué sur ce sujet

En effet je me suis trompé dans l'ordre des mois brumaire et vendémiaire. Il semble manquer une page.
Je suis allé voir fin an VI mais chou blanc aussi.
Pour le zoom des AD62, j'ai lu quelque part qu'il fallait quitter la consultation en ouvrant le cadenas. Dans ce cas quand on ouvre un nouveau registre le zoom fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi mais ça a l'aire de marcher ...
Philippe