Recherche Acte de Décès à Hénin-Liétard

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Phil0001

Recherche Acte de Décès à Hénin-Liétard

Messagepar Phil0001 » 13 janv. 2021 12:15

Bonjour à tous,

Mon ancêtre Marie Reine LEGAY est décédée à Hénin-Liétard le 22 vendémiaire de l'An VII (13 octobre 1798).
Son décès figure bien sur les TD à cette date.
Mais impossible de localiser l'acte dans les registres en ligne. Je trouve bien les décès de l'an VII à partir de la vue 396 du 5 MIR 427/2 mais l'acte ne s'y trouve pas comme a priori quelques autres aux dates proches. Un acte d'une naissance survenu plus tôt y figure et des actes ultérieurs également sur la page censée contenir celui que je cherche. Ce n'est donc a priori pas un oubli de numérisation ...

Comment le trouver ? S'il est bien reporté sur les TD c'est qu'il doit être quelque part dans les registres ?

Merci pour vos conseils,
Philippe

JMafille
VIP

Re: Recherche Acte de Décès à Hénin-Liétard

Messagepar JMafille » 14 janv. 2021 01:34

Bonjour Philippe

-
Phil0001 a écrit : Bonjour à tous,

Mon ancêtre Marie Reine LEGAY est décédée à Hénin-Liétard le 22 vendémiaire de l'An VII (13 octobre 1798).
Mais impossible de localiser l'acte dans les registres en ligne. Je trouve bien les décès de l'an VII à partir de la vue 396 du 5 MIR 427/2 mais l'acte ne s'y trouve pas
A quelle page des TD -1792-An X , avez -vous trouvez le + de Marie Reine LEGAY ? La TD est en désordre , mais je ne trouve aucune ,où aucun LEGAY, qui soit dcd pour cette période :?:

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 14 janv. 2021 08:39

Bonjour Philippe
Bonjour Jacky

Le décès dans les tables page 33 Cliquer ici 7èm ligne

Les Décès de l'an 7 commencent en Brumaire Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 14 janv. 2021 10:17

Bonjour Jacques -Philippe

Toujours aussi,prompte à rendre service Jacques :) merci pour tes liens , qui ne réponde pas à ce que j'ai dit , à savoir : pas de dc de LEGAY dans les 37 pages des TD 1792-An X :?:

Point à éclaircir , par rapport au dire de Philippe ,raison de ma demande :)

-

>>>>>Son décès figure bien sur les TD à cette date.

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 14 janv. 2021 10:27

La 7èm ligne page gauche des TD de mon premier lien donne le décès de LEGAY Marie Reine
mais les actes commencent en Frimaire (deuxième lien)
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 14 janv. 2021 11:55

Re Jacques :)
Cavestri a écrit : La 7èm ligne page gauche des TD de mon premier lien donne le décès de LEGAY Marie Reine
mais les actes commencent en Frimaire (deuxième lien)
Capture.JPG
Suis passé repassé dessus plusieurs fois , mais c'était l'heure d'aller au lit :P

Donc certitude du dc , re -merci ! et réponse à Philippe

-

Mais impossible de localiser l'acte dans les registres en ligne. Je trouve bien les décès de l'an VII à partir de la vue 396 du 5 MIR 427/2 mais l'acte ne s'y trouve pas comme a priori quelques autres aux dates proches. Un acte d'une naissance survenu plus tôt y figure et des actes ultérieurs également sur la page censée contenir celui que je cherche. Ce n'est donc a priori pas un oubli de numérisation ...

---------Comment le trouver ? S'il est bien reporté sur les TD c'est qu'il doit être quelque part dans les registres ?

Merci pour vos conseils,
Philippe
Pour avoir consulté tous les actes de + de l'An 7 , comme vous , sans trouver celui de Marie Reine , je m'aperçois que le registre -AN 7 ,commence par le mois Brumaire , page 396 ,comme dit par Jacques , Vandémiaire étant précédant à Brumaire , , ce mois est donc manquant , est donc ..pas d'acte trouvable , pour qu'elle raisons ... :?:

>>> Pour Jacques ! as -tu sur le 62 , le même problème que moi ,avec la loupe ,pour consulter les TD ,les actes, le cadenas ne tiens pas :?:

Bonne journée à vous 2
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'été :

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 14 janv. 2021 12:05

JMafille a écrit :
14 janv. 2021 11:55
Re Jacques :) >>> Pour Jacques ! as -tu sur le 62 , le même problème que moi ,avec la loupe ,pour consulter les TD ,les actes, le cadenas ne tiens pas :?:
Non je n'ai pas ce problème

Par contre si les vignettes de gauche sont cachées le zoom fait n'importe quoi
je les laisse toujours apparentes et je les utilise pour me déplacer

A 1h34 je dormais :lol:

Bonne journée
Cordialement

Jacques CAVESTRI

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 14 janv. 2021 12:15

re Jacques

Cavestri a écrit :
JMafille a écrit :
14 janv. 2021 11:55
Re Jacques :) >>> Pour Jacques ! as -tu sur le 62 , le même problème que moi ,avec la loupe ,pour consulter les TD ,les actes, le cadenas ne tiens pas :?:
Non je n'ai pas ce problème

Par contre si les vignettes de gauche sont cachées le zoom fait n'importe quoi
je les laisse toujours apparentes et je les utilise pour me déplacer

--------A 1h34 je dormais :lol:

Bonne journée
A une 1H 34 ,c'était une réponse , seulement à la moitié de mes recherches à faire :) plus la cheminée éteinte :evil: ) à rallumer à 3h du mat , moins 6° hier ici :!:

A plus :)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'été :

Phil0001

Messagepar Phil0001 » 14 janv. 2021 14:24

Bonjour,
Merci à tous pour le temps alloué sur ce sujet ;)

En effet je me suis trompé dans l'ordre des mois brumaire et vendémiaire. Il semble manquer une page.
Je suis allé voir fin an VI mais chou blanc aussi.

Pour le zoom des AD62, j'ai lu quelque part qu'il fallait quitter la consultation en ouvrant le cadenas. Dans ce cas quand on ouvre un nouveau registre le zoom fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi mais ça a l'aire de marcher ...

Philippe