Bonjour à tous,
Il y a pas mal e temps que je ne suis venu sur le forum, il faut vous dire que mes recherches sont souvent limitées à la famille HULET quoique je devrai probablement revenir plus tard concernant la famille de ma mère...
Je fais des recherches sur une branche HULET issue du Brabant, plus particulièrement de Rixensart, qui s'est d'abord expatriée dans le Hainaut à cause de l'électrification des machines et de la perte d'emplois dans le Brabant Wallon. ceux-ci sont d'abord allés à Dampremy , puis à Marchienne-au-Pont. j'ai quelques difficultés car mon personnage s'est de nouveau expatrié vers les U.S.A. et là je n'ai que de l'à peu près. La nuit dernière, via le Messenger de Facebook je suis entré en contact avec des descendants établis dans le Minnesota et l'Indiana. Donc, je suis très exité ! exité même si les membres actuels de cette branche sont mes cousins au 35è ou 36è degré, notre ancêtre commun étant mort en 1523.
(NB: Quand un HULET a des ancêtres en Belgique, il y a 99,5 chances sur 100 qu'il soit de ma famille)
Mon personnage s'appelle Charles Adelain (Adelin) HULET, il est né à Dampremy, Hainaut, le 7 Juillet 1875, et décédé à Austin, Mower County, Minnesota, U.S.A., le 28 Juin 1943. Il se serait marié à Isbergues, en 1909, avec Adeline Marie Joseph DEMEESTÈRE qui serait née à Isbergues en 1893.
Je suis peut-être maladroit car je ne suis pas parvenu à entrer dans les archives départementales, surtout pour trouver les actes tant de naissance de la dame que de mariage des conjoints. Pouvez-vous m'aider?
Et quand tout sera complété, je préviendrai mes nouveaux cousins "Américains" avant de publier sur GeneaNet. La pandémie a été très instructive car des gens avec qui, en général, on n'a guère de contacts, sont disponibles. C'est ainsi qu'après avoir découvert la descendance d'un cousin de mon grand-père à Parette-lez-Lille et au Canada, j'ai découvert celle d'un autre cousin germain en Argentine. Je devrai sans doute revenir sur le sujet "Parette" dans la rubrique "59" du forum car je n'obtiens pas ce que je veux. J'y expliquerai les raisons.
Merci d'avance à tous et gardez votre bonne santé,
Philippe
Mariage à Isbergues
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: Mariage à Isbergues
Bonjour
Le mariage Cliquer ici
La naissance de l'épouse à Lillers Cliquer ici
Les parents se marient à Watten selon le site Genealo Pour l'instant l'acte n'est pas visible sur les AD du Nord
Le mariage Cliquer ici
La naissance de l'épouse à Lillers Cliquer ici
Les parents se marient à Watten selon le site Genealo Pour l'instant l'acte n'est pas visible sur les AD du Nord
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour Jacques,
Mais comment faites vous pour trouver si vite la solution??? J'en suis souvent jalouse car parfois je cherche longtemps et puis quand on pose la question sur Généachtimi, en général, quelques instants plus tard on a déjà la solution!!!
Admirable!!
amicalement,
myriam
Mais comment faites vous pour trouver si vite la solution??? J'en suis souvent jalouse car parfois je cherche longtemps et puis quand on pose la question sur Généachtimi, en général, quelques instants plus tard on a déjà la solution!!!
Admirable!!
amicalement,
myriam
-
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides. Je ne vous ai pas répondu plus tôt parce que ma femme est malade et se remet difficilement d'une infection due à un virus bactérien inconnu très dangereux et très contagieux. Bizarrement je n'ai rien eu!
le sujet que nous avons évoqué ici concerne ma famille paternelle dans le sens large car je fais l'Histoire de tous les Hulet dont l'origine est en Belgique.
J'ai une autre question "matrimoniale" d'une famille alliée à celle de Maman, dans le même département. Je vais la poser séparément.
Encore merci,
Philippe
le sujet que nous avons évoqué ici concerne ma famille paternelle dans le sens large car je fais l'Histoire de tous les Hulet dont l'origine est en Belgique.
J'ai une autre question "matrimoniale" d'une famille alliée à celle de Maman, dans le même département. Je vais la poser séparément.
Encore merci,
Philippe