Bonjour à Toutes et Tous,
Quelqu'un a-t-il une idée de l'emplacement de cette "placette" en 1820 à Guînes ?
Quand je consulte le cadastre de 1833, il n'existe que 3 places : la place du Maréchal Foch (mairie), la place d'Angerville, la place des tilleuls.
D'avance, un grand merci.
La placette à Guînes en 1820 [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
La placette à Guînes en 1820
Amitiés.
Pascal RIVIÈRE
un Chti dans les Pays de Loire
Pascal RIVIÈRE
-
Re: La placette à Guînes en 1820
Bonsoir Pascal,
En tapant sur Google Guines et La Placette on obtient ce qui semble être plutôt un lieu dit ou un quartier à Bouquehault.
Ne serait-ce pas ce que vous cherchez ?
Cordialement,
Guy
En tapant sur Google Guines et La Placette on obtient ce qui semble être plutôt un lieu dit ou un quartier à Bouquehault.
Ne serait-ce pas ce que vous cherchez ?
Cordialement,
Guy
-
Bonjour Guy,
Merci de votre réponse rapide !
J'avais bien vu ce lieudit sur Google, mais , à mon avis, il faut exclure cette hypothèse. En effet, sur son acte de décès, il est bien précisé : "décédé à Guînes en sa maison située sur la placette".
Il faut donc chercher du côté des anciennes appellations de rues et places. Mais où , Il n'y a rien sur Internet, ni dans le livre "Guînes des origines à nos jours".
Merci de votre réponse rapide !
J'avais bien vu ce lieudit sur Google, mais , à mon avis, il faut exclure cette hypothèse. En effet, sur son acte de décès, il est bien précisé : "décédé à Guînes en sa maison située sur la placette".
Il faut donc chercher du côté des anciennes appellations de rues et places. Mais où , Il n'y a rien sur Internet, ni dans le livre "Guînes des origines à nos jours".
Amitiés.
Pascal RIVIÈRE
Pascal RIVIÈRE
-
Bonjour, Ci-joint peut-être une réponse
Jean-Marie RAMAEN
Placette (LA), lieu-dit, commune de Guînes 1833, La Placette Plans Cadastraux Section E. ADPdC 3 P 397Jean-Marie RAMAEN
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour Jean-Marie,
Un grand merci pour votre réponse
!
Celle-ci va dans ce que je pensais, il s'agit donc aujourd'hui de la place des tilleuls.
Entre nous, vous avez de la chance de pouvoir consulter le cadastre sur le portail des AD62. J'ai tenté à plusieurs reprises de le consulter sans aucun résultat, l'image restant trouble ou ne s'affichant pas
.
Un grand merci pour votre réponse

Celle-ci va dans ce que je pensais, il s'agit donc aujourd'hui de la place des tilleuls.
Entre nous, vous avez de la chance de pouvoir consulter le cadastre sur le portail des AD62. J'ai tenté à plusieurs reprises de le consulter sans aucun résultat, l'image restant trouble ou ne s'affichant pas
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Amitiés.
Pascal RIVIÈRE
Pascal RIVIÈRE