LOUIS constantine berthe deotile, auchy les hesdin, frevent [Résolu]

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
spitfear

LOUIS constantine berthe deotile, auchy les hesdin, frevent

Messagepar spitfear » 02 mars 2021 20:09

bonjour,

je recherche des informations sur constantine berthe deotile LOUIS

fille de louis ancien pupille de l'assistance public et de CARON alice +31/01/1880 auchy les hesdin ,
elle est née à auchy les hesdin le 06/03/1878
de ce couple, 2 autres enfants.
-fernante °11/02/1874 +19/02/1874 auchy les hesdin
-euphemie °16/04/1876 auchy les hesdin marié a SAMIER gabriel le 14/07/1900 à frevent +23/08/1926 à frévent

le père s'est remarié le 23/05/1900 à frevent et présent en 1911 au recensement avec 2 autres filles pages 40.

En 1891 dans le recensement d'auchy louis et ses filles vivent rue de la gendarmerie, puis plus de trace de constantine.

Je n'est pas trouver d'acte de décès ni de mariage que ce soit sur auchy ou frevent,

quelqu'un a t-il des infos?

merci d'avance

cordialement

franck C

† graffit
Super VIP

Re: LOUIS constantine berthe deotile, auchy les hesdin, frevent

Messagepar † graffit » 03 mars 2021 10:44

Bonjour :)
spitfear a écrit : En 1891 dans le recensement d'auchy louis et ses filles vivent rue de la gendarmerie, puis plus de trace de constantine.

Elle a probablement commencé à travailler et a quitté la commune.

spitfear a écrit :Je n'est pas trouver d'acte de décès ni de mariage que ce soit sur auchy ou frevent

Avez-vous pensé à cherecher dans les tables de succession?
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 03 mars 2021 11:43

graffit a écrit :
03 mars 2021 10:44
Bonjour :)
spitfear a écrit : En 1891 dans le recensement d'auchy louis et ses filles vivent rue de la gendarmerie, puis plus de trace de constantine.

Elle a probablement commencé à travailler et a quitté la commune.

spitfear a écrit :Je n'est pas trouver d'acte de décès ni de mariage que ce soit sur auchy ou frevent

Avez-vous pensé à cherecher dans les tables de succession?

Bonjour Graffit
Bonjour Spitfear
Pas de Tables de Successions en ligne sur le site des AD62
Si Auchy les Hesdin dépend bien de le Parcq et si Frévent dépend des TSA de Auxy le Château, comme le veut la logique des Recensements
Rien en ligne pour ces communes, j'ai vérifié hier soir sur ces deux Cantons
Bonne journée
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

spitfear

Messagepar spitfear » 04 mars 2021 19:35

Bonsoir,

Merci pour votre intérêt,
Elle n'a pas dû aller bien loin (quoique...), je vais regarder les tables décennales des communes alentours j'aurais peut être de la chance 😊
Merci encore

spitfear

Messagepar spitfear » 07 nov. 2021 14:32

bonjour,

je reviens sur se sujet car j'ai enfin retrouver Berthe LOUIS, en coup de chance, et pas dans un moment joyeux de sa vie, grâce à un article de presse daté du 26/02/1901, il est stipulé que Berthe LOUIS s'est suicidé à l'age de 23 ans avec son fiancé dans la chambre d'un hôtel de la rue de Picardie dans le 3em arrondissement de Paris asphyxié grâce à un poêle à bois, elle était domestique dans le boulevard Sébastopol, et lui Hector DUMORTIER était caporal au 10em régiment colonial décoré de l'expédition de Madagascar et revenait du Tonkin.

En cherchant dans les tables décennales j'ai bien retrouver ce dernier, part contre Berthe était inscrit sous le nom PETIT et non LOUIS mais il s'agit bien d'elle, il est indiqué dans l'acte de décès qu'elle est née à auchy les hesdin et son père et bien nommé Louis.

comme quoi la patience et une vertus :)

bonne journée et encore merci pour l’intérêt porté.
cordialement
Franck

thiery
VIP

Messagepar thiery » 25 nov. 2021 20:39

Bonjour spitfear

Vous avez eu de la chance de les retrouver....
Sur les actes de décès, un frère Dumortier, habitant Loos -59- s'est déplacé pour la reconnaissance du corps...
Et l'hôtelier déclare les deux corps, en principe, dans ces circonstances, c'est la police qui le fait, après que le suicide ne fasse aucun doute....
Comme quoi, il n'y a que des cas particuliers....
Les actes de décès ont les numéros 283 et 284...

http://archives.paris.fr/arkotheque/vis ... m_zoom=300

Cordialement

Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler