Bonjour
Je recherche le contrat de mariage d’ EVRARD Jacques et de MARÉCHAL Antoinette du 10 mars 1626 chez Mtre SCOTTE notaire de Boulogne sur Mer.
Cordialement
vdbanita
Recherche acte de mariage de 1626 [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- Super VIP
Re: Recherche acte de mariage de 1626
Bonjour
Ce n'est pas un acte de mariage mais un contrat.
Il y a des archives notariales sur le site des AD62
C'est peut-être dans le fond Béthencourt qu'il faut chercher.

Ce n'est pas un acte de mariage mais un contrat.
Il y a des archives notariales sur le site des AD62
C'est peut-être dans le fond Béthencourt qu'il faut chercher.
Amicalement Graffit 

-
Bonjour,
A défaut de pouvoir vous livrer le contenu, je vous indique la filiation des mariés.
Jacques EVRARD est fils d'Isembard et LECUCQ Jeanne.
Antoinette MARÉCHAL est fille de Robert et Peronne DACQUIN.
Le contrat a été passé devant notaire le 31 mars 1626.
Bonne réception.
Cordialement, Sylvain.
A défaut de pouvoir vous livrer le contenu, je vous indique la filiation des mariés.
Jacques EVRARD est fils d'Isembard et LECUCQ Jeanne.
Antoinette MARÉCHAL est fille de Robert et Peronne DACQUIN.
Le contrat a été passé devant notaire le 31 mars 1626.
Bonne réception.
Cordialement, Sylvain.
-
Bonjour
Graffit merci pour le renseignement.
Sylvain merci pour la filiations des parents.Pourriez vous me dire si les parents des mariés sont présents.
Cordialement
vdbanita
Graffit merci pour le renseignement.
Sylvain merci pour la filiations des parents.Pourriez vous me dire si les parents des mariés sont présents.
Cordialement
vdbanita
-
Bonjour,
Pour info, j'ai obtenu ces éléments à partir des relevés collaboratifs d'euphrosine sur le site GENEANET " contrats de mariage Boulogne sur Mer
1570-1740. A savoir que les témoins ne sont pas mentionnés sur ces relevés et pas d'indication non plus sur la présence des parents.
Ces relevés ont le mérite d'exister et peuvent aider dans le cadre d'une recherche d'un potentiel contrat avec indication de la date , de la filiation des contractants et du nom du notaire.
Par ailleurs il existe aussi un site avec des relevés de baptêmes, mariages et sépultures pour les paroisses de saint Nicolas et Saint Joseph ville de Boulogne sur Mer effectués par Marcel Fournet.( dates assez anciennes).
Cordialement, Sylvain.
Pour info, j'ai obtenu ces éléments à partir des relevés collaboratifs d'euphrosine sur le site GENEANET " contrats de mariage Boulogne sur Mer
1570-1740. A savoir que les témoins ne sont pas mentionnés sur ces relevés et pas d'indication non plus sur la présence des parents.
Ces relevés ont le mérite d'exister et peuvent aider dans le cadre d'une recherche d'un potentiel contrat avec indication de la date , de la filiation des contractants et du nom du notaire.
Par ailleurs il existe aussi un site avec des relevés de baptêmes, mariages et sépultures pour les paroisses de saint Nicolas et Saint Joseph ville de Boulogne sur Mer effectués par Marcel Fournet.( dates assez anciennes).
Cordialement, Sylvain.
-
Bonsoir Sylvain
Encore merci pour les infos.
Cordialement
vdbanita
Encore merci pour les infos.
Cordialement
vdbanita