Bonjour,
Je suis à la recherche du décès de cette personne. Il est né en 1896 à Erwetgem.
Il a été marié à Payen Agathe le 16 septembre 1923 à Hennin-Lietard. Ils ont eu trois enfants, Berthe Alice et Jules Frederic qui sont morts très jeunes, à un mois et à cinq mois. Berthe Marie est décédée en Vendée en 2009.
Je cherche depuis un moment mais je n'arrive pas à le trouver. Il est d'origine Belge.
Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.
Merci à vous
Très beau site que je viens de découvrir depuis peu.
Bon week-end à tous et bonne soiré.
Pieteraerents Gaston Lucien
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: Pieteraerents Gaston Lucien
Bonjour,
Bienvenue à Geneachtimi !
PAYEN Agathe Julie Marie Joseph
Il faut peut-être chercher le décès de Gaston PIETERAERENTS dans la région parisienne.
Des actes de Geneanet affirment, sans sources, qu'Agathe s'est remariée le 15 avril 1950 à Boulogne-Billancourt avec Raymond Aurélien Joseph POTEL.
On ne parle pas de ce mariage, ni du décès d'Agathe PAYEN, dans son acte de naissance.
Bienvenue à Geneachtimi !
Ce mariage est mentionné dans l'acte de naissance d'Agathe PAYEN, le 1er octobre 1903 à Izel-lès-Équerchin (Pas-de-Calais). Mais on y mentionne aussi le divorce, le 22/07/1949 à Paris :

Il faut peut-être chercher le décès de Gaston PIETERAERENTS dans la région parisienne.
Des actes de Geneanet affirment, sans sources, qu'Agathe s'est remariée le 15 avril 1950 à Boulogne-Billancourt avec Raymond Aurélien Joseph POTEL.
On ne parle pas de ce mariage, ni du décès d'Agathe PAYEN, dans son acte de naissance.
Cordialement,
Pol
Pol
-
Pôle Nord
Merci de votre réponse.
Je ne pense pas que Gaston soit allé en région parisienne.
Agathe, oui, puisque son précédent mariage l'avait amenée sur la région parisienne.
Gaston est très certainement resté dans le Pas-de-Calais, il était mineur et toute sa famille était dans le Nord et principalement en Belgique.
Mais sait-on jamais !
Cordialement
Cassius
Merci de votre réponse.
Je ne pense pas que Gaston soit allé en région parisienne.
Agathe, oui, puisque son précédent mariage l'avait amenée sur la région parisienne.
Gaston est très certainement resté dans le Pas-de-Calais, il était mineur et toute sa famille était dans le Nord et principalement en Belgique.
Mais sait-on jamais !
Cordialement
Cassius
-
- VIP
Bonjour
Dans l'acte de divorce de 1949 transcrit en 1950 il y a peut-être le lieu de résidence de Gaston PIETERAERENTS
Les mariages de 1913 et de 1950 sont indiqués dans la marge de l'acte de °
Dans l'acte de divorce de 1949 transcrit en 1950 il y a peut-être le lieu de résidence de Gaston PIETERAERENTS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour,
Il n'y avait plus de place après la mention du divorce, l'officier d'état-civil a fait ce qu'il a pu.
Vous avez raison, je n'avais pas vu que ce second mariage était inscrit avant le premier !

Il n'y avait plus de place après la mention du divorce, l'officier d'état-civil a fait ce qu'il a pu.
C'est une bonne idée, mais il n'est pas en ligne. Il faudra le consulter aux Archives Départementales, ou le demander à la mairie.
Cordialement,
Pol
Pol
-
Bonsoir,
"En application des articles L.211-1 à 211-3 du code du patrimoine
Les jugements rendus en audience publique sont librement et intégralement communicables à tous, quelle que soit la date
Les jugements rendu ou débattus en chambre du conseil (ou huit clos) ne sont librement ou intégralement communicables qu'aux seuls intéressés. Dans un jugement de divorce, seul les époux ont la qualité d’intéressé"
Autrement règle des 100 ans.
Merci et bonne soirée
Cassius
"En application des articles L.211-1 à 211-3 du code du patrimoine
Les jugements rendus en audience publique sont librement et intégralement communicables à tous, quelle que soit la date
Les jugements rendu ou débattus en chambre du conseil (ou huit clos) ne sont librement ou intégralement communicables qu'aux seuls intéressés. Dans un jugement de divorce, seul les époux ont la qualité d’intéressé"
Autrement règle des 100 ans.
Merci et bonne soirée
Cassius
-
RE
Pour info :
Payen Agathe Marie Joseph est décédée à Hénin-Liétard le 13 avril 1978, Source INSEE
Pour info :
Payen Agathe Marie Joseph est décédée à Hénin-Liétard le 13 avril 1978, Source INSEE