Une recherche dans La Voix du Nord! [Résolu]

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
paddy92500

Une recherche dans La Voix du Nord!

Messagepar paddy92500 » 13 sept. 2021 12:49

Bonjour,

Il y a dans La voix du Nord de ce lundi 13/09 un petit article intitulé "Avis de recherche" et qui traite de généalogie! Page 46, rubrique "De vous à nous".

Le lecteur qui les a contacté cherche le décès de Marie Reine Rateau, épouse de Augustin Thobois. Elle est née à Paris 12 le 10/11/1847 et s'est marié à Liévin le 10/10/1885. On sait qu'elle serait vivante en 1909 car citée au mariage de l'un de ses enfants.

Bien sûr j'ai regardé les TD de Liévin: rien. J'ai aussi regardé les arbres en ligne de Geneanet. Marie Reine Rateau y est plusieurs fois mais jamais avec sa date de décès. Peut-être est-elle décédée ailleurs qu'à Liévin..

Mais ce qui est dommage, c'est que la personne qui fait cette recherche ne semble pas connaitre Geneachtimi puisque je ne trouve pas ce sujet ici!
Paddy, vint d'osier en exil

Dominou59

Re: Une recherche dans La Voix du Nord!

Messagepar Dominou59 » 13 sept. 2021 13:36

Bonjour,

Un petit tour sur Filae nous apprend grâce à un relevé du CERCLE GENEALOGIQUE ET HERALDIQUE DU BOURBONNAIS qu'elle est décédée le 06 octobre 1919 à Chamblet (Allier) veuve d'Augustin THOBOIS. Il est possible que l'information ait déjà été transmise.

Cordialement,
Dominique

paddy92500

Re: Une recherche dans La Voix du Nord!

Messagepar paddy92500 » 13 sept. 2021 14:16

Dominou59 a écrit :
13 sept. 2021 13:36
Bonjour,

Un petit tour sur Filae nous apprend grâce à un relevé du CERCLE GENEALOGIQUE ET HERALDIQUE DU BOURBONNAIS qu'elle est décédée le 06 octobre 1919 à Chamblet (Allier) veuve d'Augustin THOBOIS. Il est possible que l'information ait déjà été transmise.

Cordialement,
Dominique
Je transmets à la Voix du Nord qui transmettra et devrait, si ça les intéresse vraiment, creuser un peu le sujet "généalogie" et pourquoi pas venir voir ici... [-X

Au passage, notons qu'il y a eu pendant la Grande Guerre des évacuations vers le centre de la France! Je pense à Marie Blanchart, cousine de mon AGM paternelle et dont le premier mari était aussi un cousin de ma GM maternelle ! Elle est décédée, à 36 ans :( à Deneuille-les-Mines dans l'Allier justement!

C'est une piste pas toujours connue, et qui mérite d'être citée ici
Paddy, vint d'osier en exil