Recherche d'un acte de mariage à Sailly-sur-la-lys

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Orlane61

Recherche d'un acte de mariage à Sailly-sur-la-lys

Messagepar Orlane61 » 07 déc. 2021 18:21

Bonsoir à tous,

Je recherche désespérément un mariage qui eu lieu le 15 Avril 1895 à Sailly-sur-la-lys (les tables décennales sont accessibles en ligne mais les actes de cette commune sont difficile à consulter).
Il s'agit du mariage entre GUELUY Jules, Désiré et DASSONNEVILLE Marie, Camille, Joseph.

J'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'apporter son aide.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

JMafille
VIP

Re: Recherche d'un acte de mariage à Sailly-sur-la-lys

Messagepar JMafille » 07 déc. 2021 18:49

Bonsoir Orlane

-
Orlane61 a écrit : Bonsoir à tous,

Je recherche désespérément un mariage qui eu lieu le 15 Avril 1895 à Sailly-sur-la-lys (les tables décennales sont accessibles en ligne ;>>>>>>>>mais les actes de cette commune sont difficile à consulter).
Il s'agit du mariage entre GUELUY Jules, Désiré et DASSONNEVILLE Marie, Camille, Joseph.

J'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'apporter son aide.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.
Il n’existe pas sur Sailly -sur -la-Lys ,de registres de mariages pour cette année 1895 ! donc difficile effectivement ,à consulter :!:

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

Orlane61

Messagepar Orlane61 » 07 déc. 2021 18:57

Bonsoir JMafille,

J'avais effectivement pris note de ce petit... désagrément.
J'ai contacter la mairie (dans l'hypothèse ou le livre ou se trouve l'acte recherché serait encore en mairie et pas encore confier aux archives) mais je n'ai reçu aucunes réponse et je ne sais plus ou chercher ni à qui demander.

Bonne soirée à vous également.

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 07 déc. 2021 19:42

Bonjour Orlane
Bonjour Jacky

A défaut de l'acte de mariage

Au mariage de leur fille le couple habite Laventie "Hameau de Fauquissart"

° GUELUY Jeanne Marie Laventie 30-03-1911 Cliquer ici

Le Hameau de Fauquissart 1921 Cliquer ici

GUELUY Jules Désiré Laventie 16-02-1868 Cliquer ici

DASSONNEVILLE Marie Camille Joseph Sailly-sur-la-Lys 22-02-1876 Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

Orlane61

Messagepar Orlane61 » 08 déc. 2021 13:45

Bonjour Jacques,

Merci pour ses informations, je vais ajouter le tout à mon arbre.

En réalité ma recherche du mariage entre GUELUY et DASSONNEVILLE était pour "prouvé" qu'il s'agirait de GUELUY Jules Désiré fils de Louis François Auguste et de GEORGE Anne Marie Caroline Joseph (dont je cherche toujours la date et le lieu de décès de cette dernière).
les dates correspondent mais jusque là je n'avais pas la preuve qu'il s'agissait de la même personne mais il n'y à pas non plus énormément de GUELUY Jules Désiré nés en 1868 à Laventie, merci infiniment.

Cordialement,
Orlane

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 08 déc. 2021 14:37

Bonjour,

Je pense que vous pouvez vous fier aux relevés de Jean-Yves Delansay, qui donne les dates de naissance des mariés de 1895 :
https://gw.geneanet.org/cantoncambrin?n ... les+desire
Cordialement,
Pol

Orlane61

Messagepar Orlane61 » 08 déc. 2021 15:00

Bonjour Pol,

Merci beaucoup, j'apprend au moins une date de décès que je tenterais de vérifier, mais je bloque toujours sur la mère du dit Jules Désiré GUELUY.

Cordialement,

Orlane.

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 08 déc. 2021 18:27

Bonjour Orlane,
Orlane61 a écrit :
08 déc. 2021 15:00
je bloque toujours sur la mère du dit Jules Désiré GUELUY.
Puisque vous avez sa date de naissance, vous pouvez connaître sa mère.
Jacques vous a donné le lien vers l'acte de naissance : Cliquer ici

Jules Désiré GUELUY est le fils de Louis Auguste François GUELUY et de Caroline Joseph GEORGE, 29 ans tous les deux (en 1868, donc nés vers 1839).

D'après Genealo, GUILLUY Louis François Auguste et GEORGE Anne Marie Caroline se sont mariés à Laventie le 14/04/1863 : Cliquer ici

Les parents du marié de 1863 :

x 06/06/1826 Richebourg :
GUILLUY Jean Baptiste, o 30/12/1802 Lorgies, fils de GUILLUY Félix et BLANCART Marie Louise
TAFFIN Christine Amélie, o 26/10/1825 Richebourg-Saint-Vaast, fille de TAFFIN Victorien et LECLERCQ Christine Amélie
Cordialement,
Pol

Orlane61

Messagepar Orlane61 » 09 déc. 2021 17:57

Merci pour toutes vos recherches Pol,

Je recherche uniquement le décès de Anne, Marie, Caroline, Joseph GEORGE (j'ai toutes les autres informations), j'ai chercher tout ses enfants pour savoir si elle était toujours vivante lors de leurs mariages (la réponse est oui), elle serait décédé après 1905, pour ce qui est du mariage entre GUELUY et DASSONNEVILLE je suis toujours en attente d'une réponse de la mairie de Sailly-sur-la-lys.

Pour en revenir à Mme GEORGE étant née le 25 Mars 1839 ce n'est pas si surprenant qu'elle soit encore vivante en 1905. Il arrivait qu'une veuve parte vivre chez l'un de ses enfants mais les tables décennales ne m'ont rien appris pour le moment, j'ai également chercher dans toutes les tables de successions du Pas de Calais mais rien non plus... L'un de ses fils étant décédé à Armantières peut être que la clé de cette énigme se trouve dans le Nord, je vais approfondir cette piste ce soir/cette nuit.

Merci à tous pour vos aides, j'en ai appris plus que ce que je savais déjà (c'est toujours bon de noter de nouvelles dates dans l'arbres, même si il ne s'agit que de descendants d'ancêtres je sais d'expérience qu'il est parfois utile de descendre pour mieux remonter.

Passez une excellente soirée.

Orlane