enfants assistés de la seine placés à la campagne

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
catseg

enfants assistés de la seine placés à la campagne

Messagepar catseg » 27 déc. 2021 14:07

Bonjour à tous
je cherche toutes informations sur les enfants assistés placés notamment à Laventie dans la période couvrant 1907: les conditions de voyage, comment étaient choisies les familles, comment se déroulaient les choses. dans la généalogie de ma belle fille, son arrière grand mère est née à Paris et abandonnée, puis placée dans la famille DASSONVILLE à Laventie. J'ai recueillis déjà les documents du registre des enfants assistés de la Seine mais j'aimerais en savoir plus sur le destin de ces enfants. L'ancêtre en question vivait dans une famille nourricière qui avait 5 autres enfants. Elle est devenue galochière comme son père nourricier puis s'est mariée à Laventie et y a vécu. Merci d'avance à ceux et celles qui ont des informations à ce sujet

rider59

Re: enfants assistés de la seine placés à la campagne

Messagepar rider59 » 01 janv. 2022 04:59

bonjour a tous et bonne annèe j aimerai en savoir plus aussi j ai une ancetre aussi qui etait enfant assistèe de paris et qui est arrivèe a fenain sy est marièe et y a vecue

atha
VIP

Re: enfants assistés de la seine placés à la campagne

Messagepar atha » 01 janv. 2022 12:32

Bonjour Catseg, bonjour rider 59

Bonjour et bonne année à tous !

Répondre à votre interrogation n'est pas forcément aisé Catseg en termes de précision sur le lieu.
A priori, vous possédez les informations d'inscription sur la liste des enfants assistés de la Seine (date, n°... que l'on trouvent aussi en ligne sur les AD), ensuite il faut aller aux archives, bd Serrurier, Paris 19è où vous pourrez demander la consultation des pièces du dossier; et là ... tout dépend de ce qui y a été mis. Il y aura la date de placement, éventuellement les "raisons" de ce placement, les éventuels changements de famille d'accueil avec les raisons de ces changements ...

Bonnes recherches à vous
Annie