Table alphabétique dans un registre d'Auxi-le-Château vers 1750
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Table alphabétique dans un registre d'Auxi-le-Château vers 1750
Bonjour à toutes et tous, il arrive qu'un sympathique curé pense à faire une table alphabétique des actes de l'année passée. L'ancêtre des TD en fait ! Voici un "morceau" de table. Je pensais que le curé me donnait une indication de date afin de me permettre de retrouver l'acte plus facilement. Mais non, la mention en bout de ligne désigne autre chose. Pouvez-vous me dire quoi ? J'imagine que ce sont les sommes versées par la famille pour la messe mais je n'en suis pas sur. Merci d'avance. Alain Dewaële
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Re: Table alphabétique dans un registre d'Auxi-le-Château vers 1750
caramelia a écrit : ↑13 janv. 2022 15:56Bonjour à toutes et tous, il arrive qu'un sympathique curé pense à faire une table alphabétique des actes de l'année passée. L'ancêtre des TD en fait ! Voici un "morceau" de table. Je pensais que le curé me donnait une indication de date afin de me permettre de retrouver l'acte plus facilement. Mais non, la mention en bout de ligne désigne autre chose. Pouvez-vous me dire quoi ? J'imagine que ce sont les sommes versées par la famille pour la messe mais je n'en suis pas sur. Merci d'avance. Alain Dewaëlecatalogue.jpg
Bonjour caramelia
C'est tout simplement le n° de la page et si c'est recto ou verso où vous trouverez l'acte ?
Exemple 8 V°= 8 Verso
Exemple 8 R° = 8 Recto
Bon après midi
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Administrateur
Les tables annuelles sont très fréquentes et souvent une aide précieuse. On en trouve dans beaucoup de ville.
-
Ah merci beaucoup. J'ai encore beaucoup à apprendre...