Je suis a la recherche de personnes ayant dans son arbre généalogique un soldat ( anglais, écossais, irlandais, canadien ?) qui aurait été caporal à la compagnie des grenadiers du 6eme régiment de ligne anglaise cantonné à LILLERS (62) en 1817...répondant au nom de RICHARDSON Roger. Ce dernier qui avait une relation avec Constantine CAMPAGNE originaire de BUSNES (62) et a reconnu en paternité -en la mairie de LILLERS ( le 1/5/1817)- l'enfant né Jean Baptiste CAMPAGNE le 30/04/1817 qu'il avait eu avec cette jeune fille .
Ce soldat dont je ne connais ni la date de naissance , ni l'origine, ni la date et lieu de décès, avait 23 ans au moment de la signature de l acte de reconnaissance en paternité: il serait donc né en 1794.
Constantine CAMPAGNE , fille de Antoine Joseph CAMPAGNE ( 1734-1807) et de Marie Anne PAILLEUX (1772-1822) était née en 1795 à BUSNES (62) et décéda le 2/2/1833 à Robecq (62).
Je suis preneur d'informations pouvant me faire avancer dans mes recherches. Vous pouvez également me joindre sur le mail suivant: jacques.richardson@sfr.fr.
Trés cordialement à tous.
Cantonnement militaire à Lillers en 1815...
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- VIP
Re: Cantonnement militaire à Lillers en 1815...
Bonjour Jacques
Avec votre adresse internet, je déduis que vous êtes en France...
Mais un MP ne serait pas collaboratif..
Il y a beaucoup de naissances, illégitimes ou non, a Lillers a l'époque, c'est même bizarre que les pères reconnaissent en partie les enfants, pour une troupe d'occupation...
Ce Richardson reconnaît l'enfant le 29 juin -acte 92- qui était né sous le numéro 72 du premier mai..
Il a une jolie signature, affirmée...
Son régiment est le 6 ème régiment de ligne anglais ou il est grenadier..
C'est déjà très bien d'avoir le régiment...
Tentez votre chance auprès du commonwealth War graves, il y a une agence sur Arras, vous aurez un interlocuteur francophone, et demandez lui comment avoir accès à leurs archives régimentaires, peut être ont ils l'équivalent de notre S.G.A...
Ils gèrent les tombes des anglais morts pendant les guerres, ils doit connaître les arcanes de leur système...
Sinon demandez à l'ambassade, ou a un site genre family search...
En tout cas, si vous avez une réponse, une adresse internet précise, n'hésitez pas à nous la faire connaître, c'est une procédure qu'il serait bon de découvrir....
Cordialement
Thierry
Avec votre adresse internet, je déduis que vous êtes en France...
Mais un MP ne serait pas collaboratif..
Il y a beaucoup de naissances, illégitimes ou non, a Lillers a l'époque, c'est même bizarre que les pères reconnaissent en partie les enfants, pour une troupe d'occupation...
Ce Richardson reconnaît l'enfant le 29 juin -acte 92- qui était né sous le numéro 72 du premier mai..
Il a une jolie signature, affirmée...
Son régiment est le 6 ème régiment de ligne anglais ou il est grenadier..
C'est déjà très bien d'avoir le régiment...
Tentez votre chance auprès du commonwealth War graves, il y a une agence sur Arras, vous aurez un interlocuteur francophone, et demandez lui comment avoir accès à leurs archives régimentaires, peut être ont ils l'équivalent de notre S.G.A...
Ils gèrent les tombes des anglais morts pendant les guerres, ils doit connaître les arcanes de leur système...
Sinon demandez à l'ambassade, ou a un site genre family search...
En tout cas, si vous avez une réponse, une adresse internet précise, n'hésitez pas à nous la faire connaître, c'est une procédure qu'il serait bon de découvrir....
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
Bonjour,
Je suppose que vous avez vu que le couple Richardson-Campagne apparait dans 5 arbres sur Geneanet et que la descendance de Jean Baptiste Joseph Richardson est amplement documentée.
Cela dit les militaires anglais ont laissé de la descendance à Lillers à toutes les époques. Ma famille Morel lilleroise descend (comme une grosse proportion de Lillerois) au 17ème siècle d'un soldat irlandais du régiment Dillon, Richard Morris (ou Maurice), une soeur de mon GP a eu en 1916 une fille d'un soldat anglais cantonné à Lillers en 14-18 et le malheureux héros de la 2ème GM James Tozer (ma branche Delelis) était lui aussi fils d'un soldat anglais de la 1ère GM.
Salutations et bonnes recherches
Eric
Je suppose que vous avez vu que le couple Richardson-Campagne apparait dans 5 arbres sur Geneanet et que la descendance de Jean Baptiste Joseph Richardson est amplement documentée.
Cela dit les militaires anglais ont laissé de la descendance à Lillers à toutes les époques. Ma famille Morel lilleroise descend (comme une grosse proportion de Lillerois) au 17ème siècle d'un soldat irlandais du régiment Dillon, Richard Morris (ou Maurice), une soeur de mon GP a eu en 1916 une fille d'un soldat anglais cantonné à Lillers en 14-18 et le malheureux héros de la 2ème GM James Tozer (ma branche Delelis) était lui aussi fils d'un soldat anglais de la 1ère GM.
Salutations et bonnes recherches
Eric
-
- VIP
Bonjour Éric
Honnêtement, je ne me suis pas intéressé à la descendance Richardson...qui n'était pas en question...
Après, il m'est arrivé de répondre à des questions en pensant que l'interlocuteur est belge et de lui donner l'avis d'un français alors que lui même est français, ou réciproquement
Les conduites à tenir changent...
La je considére qu'il est français, au vu de son adresse mail, je lui indique des démarches envisageables vues du côté français, ce qui correspond à la question...
Si vous voyez d'autres axes de recherche à faire partager, si vous connaissez des bases anglaises, n'hésitez pas à les fournir..
D'ailleurs je termine en lui disant de nous dire si ma réponse était adaptée ou si une autre était à connaître, ce qui est la raison d'être du collaboratif.
Cordialement
Thiery
Honnêtement, je ne me suis pas intéressé à la descendance Richardson...qui n'était pas en question...
Après, il m'est arrivé de répondre à des questions en pensant que l'interlocuteur est belge et de lui donner l'avis d'un français alors que lui même est français, ou réciproquement
Les conduites à tenir changent...
La je considére qu'il est français, au vu de son adresse mail, je lui indique des démarches envisageables vues du côté français, ce qui correspond à la question...
Si vous voyez d'autres axes de recherche à faire partager, si vous connaissez des bases anglaises, n'hésitez pas à les fournir..
D'ailleurs je termine en lui disant de nous dire si ma réponse était adaptée ou si une autre était à connaître, ce qui est la raison d'être du collaboratif.
Cordialement
Thiery
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler