Bonjour à tous,
Je recherche le lieu et date du décès de Clémentine Josèphe BLONDEL, elle est née le 28 janvier 1862 à Fléchin, elle y a résidé au moins jusqu'a 1911 (recensement) elle a été mariée avec Jules VEREECQUE (+ 1862) et avec Jean Marie SAINT POL (+ 1887).
Au recensement de 1911 elle vivait à Fléchin avec la famille de sa petite fille (Marie Emma VESTE), cette famille est parti vivre à Enquin les Mines entre 1912 et 1913.
Merci pour votre aide.
Bon WE
Philippe
Décès de Clémentine BLONDEL
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- Super VIP
Re: Décès de Clémentine BLONDEL
philippe saison a écrit : ↑12 févr. 2022 19:52Bonjour à tous,
Je recherche le lieu et date du décès de Clémentine Josèphe BLONDEL, elle est née le 28 janvier 1862 à Fléchin, elle y a résidé au moins jusqu'a 1911 (recensement) elle a été mariée avec Jules VEREECQUE (+ 1862) et avec Jean Marie SAINT POL (+ 1887).
Au recensement de 1911 elle vivait à Fléchin avec la famille de sa petite fille (Marie Emma VESTE), cette famille est parti vivre à Enquin les Mines entre 1912 et 1913.
Merci pour votre aide.
Bon WE
Philippe
Bonsoir Philippe
Y' a quelque chose que je ne comprends pas dans votre demande ?.
Clémentine Joseph BLONDEL est née le 28.01.1862 à Fléchin et son époux Jules VEREEECQUE est décédé en 1862 ?.
Merci
Bonne fin de soirée et bon week-end
Prenez soin de vous
Comme toutes les fins de semaine régulièrement, je ne peux pas me connecter aux AD du 62, c'est moulin et grand moulin
Le Vendredi soir, j'ai cette impression que quelqu'un ou quelqu'une éteint tout en sortant des AD, quand je dis éteint tout c'est tout, tout et tout

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonjour Philippe
Bonjour Raphaëlle
Quelques erreurs
° Blondel Clémentine Joseph Fléchin 28-01-1828
BLONDEL Clémentine Joseph
VARECQUE Jules Marie x BLONDEL Clémentine Joseph Fléchin 27-10-1852
VARECQUE Jules Marie X BLONDEL Clémentine Joseph
Bonjour Raphaëlle
Quelques erreurs
° Blondel Clémentine Joseph Fléchin 28-01-1828

VARECQUE Jules Marie x BLONDEL Clémentine Joseph Fléchin 27-10-1852

Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
SAINT POL Jean Marie Joseph x BLONDEL Clémentine Fléchin 20-10-1869
SAINT POL Jean Marie Josephe X BLONDEL Clémentine Joseph
+ SAINT POL Jean Marie Joseph Fléchin 16-11-1887 page 22
SAINT POL Jean Marie Joseph

+ SAINT POL Jean Marie Joseph Fléchin 16-11-1887 page 22

Modifié en dernier par Cavestri le 13 févr. 2022 09:42, modifié 1 fois.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- Super VIP
Cavestri a écrit : ↑13 févr. 2022 09:28SAINT POL Jean Marie Joseph x BLONDEL Clémentine Fléchin 20-10-1869
SAINT POL Jean Marie Josephe X BLONDEL Clémentine Joseph
Bonjour Jacques
Bonjour Philippe
Mille Merci Jacques
C'est impec avec les liens

Bon Dimanche
Prenez soin de vous
Petite question, comment vous connectez vous sur les AD 62
Perso, Fox, Chrome ou Edge c'est même combat pour moi et pourtant Edge est recommandé par les AD 62 en cas de moulinage
Merci
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
Mon pc s'est mis à jour avec Windows 11 et j'utilise Google Chrome
Si les vignettes ne s'affiche pas je clique quand même sur le symbole tournant
et cela fait apparaitre la vignette plus vite (souvent pas toujours)
Les archives du Pas-de-Calais sont bien différentes de celles du Nord
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- Super VIP
Merci JacquesCavestri a écrit : ↑13 févr. 2022 09:49Mon pc s'est mis à jour avec Windows 11 et j'utilise Google Chrome
C'est bien ce que je fais aussi, cliquez sur la vignette,
C'est quand même plus facile d'accéder aux AD 59 et autres ?.

-
Bonjour Raphaëlle
Bonjour Jacques,
Merci de vos interventions concernant ma requête.
En effet j'ai fait une erreur sur la date de naissance de mon arrière arrière grand mère c'est bien en 1828 qu'elle est née, j'aurai du être plus attentif et relire le message, toutes mes excuses.
Concernant l'orthographe de son premier mari c'est bien VEREECQUE Jules Charles Joseph, ce patronyme est souvent caution à de nombreuses erreurs sur l'acte du mariage avec Jean Marie SAINT POL il est orthographié VERRIECQUE !!
D'autre part dans la recherche de ce décès, j'ai consulté les tables toutes les communes voisines, ainsi que celles ayant un hôpital (St Pol, Auchel, Aire sur la Lys, St Omer, Bethune) sur les années 1903-1912 / 1913-1922 / 1923-1932.
Du coté familial elle a eu 4 garçons qui sont décédés avant 1891.
Très cordialement.
Bon dimanche
Philippe.
Bonjour Jacques,
Merci de vos interventions concernant ma requête.
En effet j'ai fait une erreur sur la date de naissance de mon arrière arrière grand mère c'est bien en 1828 qu'elle est née, j'aurai du être plus attentif et relire le message, toutes mes excuses.
Concernant l'orthographe de son premier mari c'est bien VEREECQUE Jules Charles Joseph, ce patronyme est souvent caution à de nombreuses erreurs sur l'acte du mariage avec Jean Marie SAINT POL il est orthographié VERRIECQUE !!
D'autre part dans la recherche de ce décès, j'ai consulté les tables toutes les communes voisines, ainsi que celles ayant un hôpital (St Pol, Auchel, Aire sur la Lys, St Omer, Bethune) sur les années 1903-1912 / 1913-1922 / 1923-1932.
Du coté familial elle a eu 4 garçons qui sont décédés avant 1891.
Très cordialement.
Bon dimanche
Philippe.
-
- VIP
Bonjour,
Et il y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre arbre sur Filae : Clémentine Alexandrine BLONDEL est née le 28/11/1828 et s'est mariée le 27/08/1851 à Santa Rita, Saltillo, Coahuila, Mexique ! Cliquer ici
Cordialement,
Pol
Pol
-
- Super VIP
Pôle Nord a écrit : ↑13 févr. 2022 19:12Bonjour,
Et il y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre arbre sur Filae : Clémentine Alexandrine BLONDEL est née le 28/11/1828 et s'est mariée le 27/08/1851 à Santa Rita, Saltillo, Coahuila, Mexique ! Cliquer ici
Bonsoir Pôle Nord
Philippe, Jacques
Y' a beaucoup de doigts qui ont fourchés sur cette demande et cette généalogie.
Personne n'est parfait et ce n'est pas moi qui dirais le contraire
Jacques CAVESTRI a posté les liens, c'est pratique car c'est toujours une galère pour moi de se connecter aux AD du 62.
En attendant, affaire à suivre, et après rectifs sur les arbres, à voir aussi des recopies ou pas sur d'autres arbres ?.
Bonne fin de Dimanche
Prenez soin de vous tous
Pas en prenium sur Filae, impossible de voir ce qui est en note.
Modifié en dernier par raphaelle le 13 févr. 2022 21:06, modifié 1 fois.