Mariage Pierre CLAIRET & Marie LIEBERT & Louise BOUTRY [Résolu]

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Tahitian55

Mariage Pierre CLAIRET & Marie LIEBERT & Louise BOUTRY

Messagepar Tahitian55 » 12 avr. 2022 06:54

Bonjour à toutes et tous.

J'ai dans ma généalogie deux branches de la famille CLAIRET d'Hersin-Coupigny qui semblent se rejoindre.

Il s'agit de Pierre CLAIRET né en 1626 à Hersin-Coupigny, marié avec Louise BOUTRY sans doute vers 1655...(fils Mathias CLAIRET né le 25/02/1656 à Hersin-Coupigny).
De l'autre Pierre CLAIRET marié avec Marie LIEBERT aux environs de 1665 (fils Thomas CLAIRET vers 1666).
Je penche pour un remariage de Pierre CLAIRET suite au décès de sa première épouse Louise BOUTRY mais je ne dispose pas de sa date de décès.

Y aurait-il un contrat de mariage qui pourrait attester qu'il s'agit bien du même Pierre. Les parents pourraient être Jean CLAIRET et Marie BOUTRY- BOUDRY............
Cordialement.
Francis dit "Tahitian 55"

Tahitian55

Re: Mariage Pierre CLAIRET & Marie LIEBERT & Louise BOUTRY

Messagepar Tahitian55 » 15 avr. 2022 00:27

Bonjour à tous.
D'après les éléments contenus dans l'acte de décès de Marie LIEBERT en novembre 1703, et notamment ses enfants présents, il semble bien que louise BOUTRY soit une première noce et Marie LIEBERT une deuxième noce de Pierre CLAIRET.
Cordialement.
Francis dit "Tahitian 55"