Bonjour à vous,
Je suis demandeur d'une copie du procès de HOLBEE Ambroisine, en date du 20/01/1836, cour d'assises de St Omer -62-, pour incendie.
Pour cette année, le registre est le 2 U 41, mais beaucoup de dossiers ont été détruits à l'incendie des archives au bombardement d'Arras.
En tour cas, merci d'avance à celui qui pourra me procurer les documents, ou même m'annoncer leur manque.
cordialement
Thierry
Demande aide A.D62 HOLBEE
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Demande aide A.D62 HOLBEE
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
- VIP
Re: Demande aide A.D62 HOLBEE
Bonjour à vous
Je viens d'avoir une réponse à ma demande aux A.D....
La fiche de jugement existe bien à la date et au dossier visés, 2 U 41, mais il n'existe plus aucune archive de procès d'avant 1900 en stock...
Dommage...
Ils demandent 5 euros pour numériser cette fiche, ça me paraît excessif pour uniquement connaitre le nom du juge...
Donc, si vous passez par Dainville, merci à celui qui me photographiera le document pour que je puisse l'ajouter à titre d'illustration..
cordialement
Thierry
Je viens d'avoir une réponse à ma demande aux A.D....
La fiche de jugement existe bien à la date et au dossier visés, 2 U 41, mais il n'existe plus aucune archive de procès d'avant 1900 en stock...
Dommage...
Ils demandent 5 euros pour numériser cette fiche, ça me paraît excessif pour uniquement connaitre le nom du juge...
Donc, si vous passez par Dainville, merci à celui qui me photographiera le document pour que je puisse l'ajouter à titre d'illustration..
cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler