fils de Pierre DENIS et Françoise TAVERNIER

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
gdmncrat1

fils de Pierre DENIS et Françoise TAVERNIER

Messagepar gdmncrat1 » 29 juin 2022 13:54

Appel à aimable bonne volonté pouvant consulter les archives départementales au centre Mahaut d’Artois, DAINVILLE, à cette fin :
A BLESSY, Pas de Calais, 1617-1810 page 122, le dernier acte de baptême en fin de page daté du 27 (janvier 1659) concerne le fils de Pierre DENIS et Françoise TAVERNIER. La page est en mauvais état, arrachée en certains endroits avec un repli qui cache le prénom de l’enfant. S’il est possible de soulever ce repli et de photographier cette nouvelle vue il est fort probable que j’aurais la réponse à ma question.
Je suis dans les Alpes maritimes dans l’absolue impossibilité de me déplacer cause lourd handicap
Merci d’avance. Bien cordialement.

Cavestri
VIP

Re: fils de Pierre DENIS et Françoise TAVERNIER

Messagepar Cavestri » 30 juin 2022 09:02

Bonjour

Ce n'est pas écrit Denis fils de Pierre ? Cliquer ici
Capture d’écran 2022-06-30 085723.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI

gdmncrat1

Re: fils de Pierre DENIS et Françoise TAVERNIER

Messagepar gdmncrat1 » 30 juin 2022 13:36

Bonjour et merci d’avoir bien voulu prendre en compte ma demande. DENIS est le nom de famille. Les actes sont rédigés ainsi :
Le X de W a été baptisé (baptitus fuit) [ je ne suis pas latiniste] suit le prénom et le nom de famille puis « filius » Pietri et Françoise TAVERNIER etc.. Si Denis était « LE » prénom, comment connaître le nom de Pierre ? Vous pouvez vérifier sur las actes qui précèdent ou suivent, la formule est toujours la même utilisée par ce curé : Prénom et nom de l’enfant puis prénom du père, nom et prénom de la mère.
Encore merci pour vous intervention