Bonjour
Recherche date et lieu de décès de GRUSON Sophie Mélanie Françoise ° 08.05.1821 à Sailly sur la Lys (acte page 870/1288) X le 28.08.1844 à Sailly sur la Lys (acte page 693/1321) avec LEFIN Alexandre Louis Rémy + le 30.06.1852 à Sailly sur la Lys (acte page 1233/1314) âgé de 36 ans
Sur l’acte de X de sa fille Marie Victorine Joseph LEFIN le 02.12.1871 à Armentières (acte page 537/972) il est écrit que sa mère est décédée le 08.07.1866 à Sailly, mais je ne trouve pas son de décès dans les archives. Dans geneanet il est noté à plusieurs endroits la même date mais pas trouvé dans les actes ni dans les TD.
Merci de votre aide
GILLES Jean - Dunkerque
GRUSON Sophie Mélanie Françoise (décès ?) [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- VIP
Re: GRUSON Sophie Mélanie Françoise (décès ?)
Bonjour,
Elle est décédée le 08/07/1866 à Armentières (acte n°532 du 09/07/1866) :
GRUSON Sophie Mélanie Françoise
Dans l'acte de mariage, il est écrit que le père est décédé à Sailly-sur-la-Lys, et la mère "en ce dernier lieu", on comprend donc Sailly-sur-la-Lys. Il aurait fallu écrire "en cette commune" quand on parle de la commune où on se trouve, Armentières.
MINNE Célestin Henri X LEFIN Marie Victoire Joseph
Elle est décédée le 08/07/1866 à Armentières (acte n°532 du 09/07/1866) :

Dans l'acte de mariage, il est écrit que le père est décédé à Sailly-sur-la-Lys, et la mère "en ce dernier lieu", on comprend donc Sailly-sur-la-Lys. Il aurait fallu écrire "en cette commune" quand on parle de la commune où on se trouve, Armentières.

Cordialement,
Pol
Pol
-
Re: GRUSON Sophie Mélanie Françoise (décès ?)
Bonjour
Merci pour cette réponse très rapide. Effectivement avec vos explications je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à trouver cet acte. Je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et encore merci
Cordialement GILLES Jean - Dunkerque
Merci pour cette réponse très rapide. Effectivement avec vos explications je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à trouver cet acte. Je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et encore merci
Cordialement GILLES Jean - Dunkerque