Ascendance de Marie Joseph Coillot installée à Drocourt?

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
lpiffard

Ascendance de Marie Joseph Coillot installée à Drocourt?

Messagepar lpiffard » 21 sept. 2022 08:11

Bonjour,

Marie Joseph Coillot (Coilleau, Coaillo, Couello, Coaillio) vit à Drocourt avec son époux Vincent Lhomme.
Je recherche l'ascendance de Marie Joseph Coillot: les archives de Drocourt débutent avec la naissance de leurs 2 derniers enfants mais je crois peut-être à tort que Marie Joseph n'est pas de Drocourt, en l'absence d'homonyme sur la période.

Voici ce dont je dispose:
Marie Joseph Coillot serait née aux alentours de 1709 au regard de l'âge indiqué lors de son décès le 27 mars 1754 à Drocourt (son époux y décède 7 ans plus tard).
Le couple a au moins 4 enfants:
- Jeanne Marguerite Lhomme née vers 1733 à Drocourt mariée à Adrien François Lenfant
- Pierre François Lhomme né vers 1735 à Drocourt marié à Bonne Lenfant puis Petronille Soualle
- François Barthélémy Lhomme né en 1738 à Drocourt, célibataire
- Baptiste Joseph Lhomme né en 1741 à Drocourt.

Les parrains et marraines sont :
- en 1738: François Robert Lenfant et Ysabelle Victoire Mullet, tous deux à marier. François Robert Lenfant est relié à la famille maternelle du mari de Marie Joseph. La marraine serait reliée à Marie Joseph: elle est fille de Etienne Mullet et Marie Joseph Prunier établis à Drocourt.

- en 1741: Jean-Baptiste Mullet et Pasque Hulo(t), tous deux à marier. Jean Baptiste Mullet est fils de Nicolas Mullet et Marie Tourtois établis à Drocourt. (Jeanne) Pasque Hulot est fille de Jacques Hulot et Anne Joseph Becquet établis à Drocourt.

Un grand merci par avance pour les pistes et indices que vous pourriez me procurer!

Cordialement,

Luc Piffard