Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche de la date de décès de Louise Rose Léonie LONGAVESNE, mon arrière-arrière-grand-mère.
Je sais qu'elle est née en 1881 et qu'elle était toujours en vie en 1946, son nom ainsi que celui de son époux (Arsène Eustache VASSEUR) figurant sur le recensement de la ville de Wicquinghem.
Il semblerait cependant, d'après ce que j'ai pu comprendre, que les archives d'état civil s'arrêtent pour le moment en 1942 (recommandations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés).
Cela me laisse donc une fenêtre de 24 ans entre la dernière mention de son nom et le fichier des personnes décédées depuis 1970 (de l'INSEE) dans lequel elle ne figure pas.
N'existe-t-il aucun moyen de connaître une date de décès dans les années 40 / 50 / 60 pour le moment dès lors qu'on ne possède pas de documents familiaux sur le sujet ?
Je suis plus ou moins novice dans le domaine de la généalogie, j'ai repris les trouvailles de ma grand-mère il y a quelques années pour les approfondir et je ne connais donc probablement pas tous les moyens de trouver des informations.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Romain VASSEUR
Date de décès de Louise Rose Léonie LONGAVESNE [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- VIP
Re: Date de décès de Louise Rose Léonie LONGAVESNE
Bonjour,
Cela vous donnerait une fourchette pour la date du décès.
Il y a la presse : Cliquer ici
Mais surtout, vous pouvez vous rendre à la mairie de Wicquinghem, ou lui écrire.
Il y a les recensements : ceux de Wicquinghem de 1954 et 1962 sont consultables en salle de lecture des Archives Départementales.RVasseur5962 a écrit : ↑12 oct. 2022 17:05N'existe-t-il aucun moyen de connaître une date de décès dans les années 40 / 50 / 60
Mais surtout, vous pouvez vous rendre à la mairie de Wicquinghem, ou lui écrire.
Cordialement,
Pol
Pol
-
Re: Date de décès de Louise Rose Léonie LONGAVESNE
Au temps pour moi, en repassant sur l'acte de naissance je viens de découvrir en marge la date de décès, 1963, mentionnée assez discrètement.Pôle Nord a écrit : ↑12 oct. 2022 17:41Bonjour,
Il y a les recensements : ceux de Wicquinghem de 1954 et 1962 sont consultables en salle de lecture des Archives Départementales.RVasseur5962 a écrit : ↑12 oct. 2022 17:05N'existe-t-il aucun moyen de connaître une date de décès dans les années 40 / 50 / 60
Je n'étais visiblement pas le seul à être passé à côté, jusqu'à aujourd'hui je n'avais trouvé aucune mention de cette date sur des sites de généalogie.

Merci quand même pour vos suggestions, elles me seront sans aucun doute utiles à l'avenir si je tombe sur le même genre de problème.
Bonne fin de journée,
Cordialement
Romain VASSEUR