thiery a écrit : ↑19 déc. 2022 17:23
Bonjour Raphaëlle
Déjà que Jacques avait été très inspiré de trouver à St Etienne une fille notée née à St Tropez... Chapeau...
Les deux premiers prénoms étaient souvent honorifiques, le dernier l'usuel..
Votre titre de fil attire l'oeil pour qui cherche un BASTIEN, j'y ai placé son frère César, pas la peine d'ouvrir un nouveau fil, même pour une fiche matricule typique..
Les recensements doivent prendre un temps fou, je ne sais pas comment vous faites...
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry
Bonjour Jacques, Maguy et Pôle Nord
Comment je fais, bien, j'ai décidé d'apporter mon aide alors je fais.
Déjà recensée plus de 9000 personnes rien que sur le recensement 1906 de Cambrai, ça prend un peu de temps.
Le plus long, les contrôles sur les recensés, les dates, les lieux ?
J'aime bien savoir, quand je ne connais pas la commune, où elle se situe et j'ajoute le département en supplément.
Des petites surprises encore hier, l'épouse est de Maricourt, avec deux enfants nés d'après ce recensement à Maricourt ( Somme )
Pas du tout, la fille est née à Villy en Auxois ( Côtes d' Or ) et le fils est né à Amiens, on voyage et on corrige.
Par chance j'ai trouvé les deux mariages sur Cambrai, ça a beaucoup aider pour situer.
Pour ce Mercredi j'aurais fini une partie des 100 pages que j'ai acceptée de recenser, le temps de finir le contrôle et de l'envoyer au Club
avec quelques explications sur les corrections.
Ensuite repos pour quelques jours, un peu de recensement sur le Pas de calais et pense reprendre une autre partie sur Cambrai en début d' Année.
Bonne soirée à vous toutes et tous