Casse-tête familiale

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
valou59

Casse-tête familiale

Messagepar valou59 » 24 févr. 2025 09:39

Bonjour à tous,
Alors voilà je fais mon arbre depuis deux ans maintenant et j'ai découvert que mon arrière grand mère zulma L'HIRONDELLE née le 9 janvier 1895 à Calais à eu 2 enfants, un garçon Richard LHIRONDELLE /CHATILLON né le 24 mai 1916 a Calais et Yvette CHATILLON née le 18 mars 1923 à Calais de Richard CHATILLON (père) en decortiquant la fiche militaire de celui ci je me suis aperçu quil ne pouvait pas être le père de Richard (fils) étant à la guerre et hôpital durant la conception, d'ailleurs il a reconnu Richard fils 16 ans après sa naissance et Yvette à été reconnu également par Richard chatillon père . J'ai donc regardé sur les actes de naissances qui était présent à l'accouchement des deux enfants pour me donner une idée de qui pourrait être le père des deux, d'où Samuel James pour Yvette mais vu son âge 70 ans je ne pense pas, il y avait aussi un Maurice taquet et Victor hochard présent à la naissance de Yvette je ne les trouvent pas non plus, sur l'acte de naissance de Richard fils il n'a que des noms de dames, ma question est comment faire pour savoir qui est leur véritable père ? Comment procéder ? Je n'ai aucune photo ni documents de leurs enfances à tous les deux ni aucune photo de zulma mon arrière grand mère, la aussi si vous pouvez m'aider sa serait génial, désolée pour ce long message mais au moins vous savez ma problématique 😊
Merci à ceux qui pourront m'aider 🙏🙏🙏

valou59

Re: Casse-tête familiale

Messagepar valou59 » 27 févr. 2025 22:17

🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 28 févr. 2025 08:44

Bonjour

Désolé mais vous n'aurez jamais la réponse vous ne pouvez vous fiez qu'aux actes
sauf a faire des testes ADN des enfants et du père ?
Pas besoin d'assister à l'accouchement pour être le père
Pour les militaire il existe les permissions qui ne sont pas notées dans la fiche matricule

Dans les généalogie il y a souvent des reconnaissances d'enfants le père est réel ou c'est pour éviter les moqueries ?

La signification ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI

valou59

Messagepar valou59 » 28 févr. 2025 11:21

Merci pour votre retour Mr CAVESTRI,
Le soucis dans cette histoire est qu'il était à l'hôpital militaire en septembre 1915 alors que c'est le mois de la conception puisque mon grand oncle est né le 24 mai 1916 donc pour le coup c'est à peu près sur et certain que ça n'est pas et quand il est né il n'était pas là non il était en prison jusqu'en 1919, c'est très frustrant de savoir ça et de ne pas connaître si serait mon véritable arrière grand père 😞de ne pas savoir mes véritables origines, le test adn indiquerai un nom ou une origine ? Avez vous un site sérieux à me communiquer qui le fait ?
Merci 🙏, cordialement

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 28 févr. 2025 12:58

Pour avoir un nom il faut comparer l'ADN des enfants
avec L'ADN des pères supposés
Vous faites comment ?

Aucun site chaque site compart l'ADN envoyé à ceux
dans sa base composé des gens qui ont demandés leur ADN et non à la terre entière
Et encore moins aux décédés

Je pense que l'on a tous des mères célibataires
Ou des reconnaissances douteuses
On ne peut se fier qu'aux écrits

Ce n'est que mon avis
Cordialement

Jacques CAVESTRI

valou59

Messagepar valou59 » 28 févr. 2025 16:42

Oui c'est vrai je suis une des dernières encore vivante du côté famille Chatillon ils sont tous décédés, mais je me disais que si j'avais des origines anglaise ou autre pays dans mon adn ça pourrait déjà me donner des indices de la nationalité de leur géniteur ?
Je ne désespère pas de trouver un jour une photo ou un écrit de ce côté familiale, je crois que l'on appelle ça "une quête" ☺️

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 28 févr. 2025 16:53

Bonjour,

Les analyses ADN proposées sur Internet donnent souvent une ascendance anglaise, sans que ce soit vraiment fiable. En effet, la plupart des demandeurs sont des Américains d'origine anglaise, ce qui fausse la base de données.

A mon avis, comme Richard CHATILLON a reconnu votre ancêtre comme son fils, vous pourriez, vous aussi, le reconnaître comme votre ancêtre, et chercher son ascendance. Il a tout de même élevé les enfants, même si ce n'était pas les siens.

Et il est peut-être leur père ? A l'hôpital militaire, il pouvait recevoir des visites de sa compagne, et... ? !!!
Et comment savez-vous que le petit Richard est né à terme ? C'est peut-être l'enfant des retrouvailles, au retour de l'hôpital ?
Cordialement,
Pol