Arras: acte de mariage entre Pierre Denis CAMPAGNE et Marie Anne COQUART: aide [Résolu]

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
lehoucq

Arras: acte de mariage entre Pierre Denis CAMPAGNE et Marie Anne COQUART: aide

Messagepar lehoucq » 23 juin 2025 11:59

Bonjour
A la recherche de l'acte de mariage entre Pierre Joseph CAMPAGNE et Marie Anne COQUART, je pense l'avoir trouvé en consultant les tables décennales d'Arras en ligne (1792/1802) à la date du 02 fructidor an 2.
En recherchant dans le registre d'Etat Civil en ligne, je ne m'en sors pas, et n'arrive pas à trouver l'acte. Ai-je mal lu la table ou l'acte se niche dans un endroit qui échappe à ma vigilance?
Si quelqu'un avait plus l'habitude que moi de naviguer dans les registres d'Arras de la période révolutionnaire, je serais très heureux d'avoir le chemin pour trouver ce "fichu" acte.
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Marc

raphaelle
Super VIP

Re: Arras: acte de mariage entre Pierre Denis CAMPAGNE et Marie Anne COQUART: aide

Messagepar raphaelle » 23 juin 2025 12:52

lehoucq a écrit :
23 juin 2025 11:59
Bonjour
A la recherche de l'acte de mariage entre Pierre Joseph CAMPAGNE et Marie Anne COQUART, je pense l'avoir trouvé en consultant les tables décennales d'Arras en ligne (1792/1802) à la date du 02 fructidor an 2.
En recherchant dans le registre d'Etat Civil en ligne, je ne m'en sors pas, et n'arrive pas à trouver l'acte. Ai-je mal lu la table ou l'acte se niche dans un endroit qui échappe à ma vigilance?
Si quelqu'un avait plus l'habitude que moi de naviguer dans les registres d'Arras de la période révolutionnaire, je serais très heureux d'avoir le chemin pour trouver ce "fichu" acte.
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Marc

Bonjour Marc
Le voici en acte n° 89 par le lien
Pas non plus ma période favorite ces Années Révolutionnaires et je vous comprends tout à fait.
Bonne journée
:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

lehoucq

Re: Arras: acte de mariage entre Pierre Denis CAMPAGNE et Marie Anne COQUART: aide

Messagepar lehoucq » 23 juin 2025 17:31

Bonsoir Raphaëlle
Mille fois merci pour le document fourni J'étais totalement bloqué sur cette branche et je désespérais de m'y retrouver dans les méandres révolutionnaires des registres d'Arras avec en plus un accès aux archives d'Arras qui a tendance à ramer (c'est peut être mon ordinateur, mais pourtant je n'ai pas cette lenteur avec le Nord).
Je vais pouvoir avancer dans mes recherches sur l'ascendance maternelle de mon fils, mais, peut être, aussi aider la communauté généalogique car je n'ai trouvé sur aucun site des infos sur cette Marie COCQUART.
Encore merci pour votre rapidité et votre efficacité.
Cordialement
Marc