CREPIN x TINCHON

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
spitfear

CREPIN x TINCHON

Messagepar spitfear » 22 août 2025 20:39

bonjour,

je recherche les actes de décès du couple Antoine CREPIN et Marie Joseph TINCHON,

marié à croisette le 29/02/1756, au moins deux enfants :

-jean baptiste ° le 20/04/1758 à Erin + à Erin le 29/04/1758.

-Antoine ° le 23/12/1759 à Erin x le 25/01/1785 à Grigny à Marie Adrienne charlotte DOUCHET, on apprend que les parents du marié sont décédé, il est dit aussi qu'il vivait à Marconne.

sur family searche il est indiquer que Antoine CREPIN est décédè à campagne les Wardecques le 13/03/1767 et marie joseph TINCHON le 30/11/1774, hors je n'est rien trouvé au date indiquer, quelqu'un aurait-il ces information en stock?

merci d'avance

cordialement franck C

JMafille
VIP

Re: CREPIN x TINCHON

Messagepar JMafille » 23 août 2025 02:58

Bonjour Franck
-
spitfear a écrit : bonjour,

je recherche les actes de décès du couple Antoine CREPIN et Marie Joseph TINCHON,

marié à croisette le 29/02/1756, au moins deux enfants :

-jean baptiste ° le 20/04/1758 à Erin + à Erin le 29/04/1758.

-Antoine ° le 23/12/1759 à Erin x le 25/01/1785 à Grigny à Marie Adrienne charlotte DOUCHET, on apprend que les parents du marié sont décédé, il est dit aussi qu'il vivait à Marconne.

sur family searche il est indiquer que Antoine CREPIN est décédè à campagne les Wardecques le 13/03/1767 et marie joseph TINCHON le 30/11/1774, hors je n'est rien trouvé au date indiquer, quelqu'un aurait-il ces information en stock?

merci d'avance

cordialement franck C
-
Je pense , que d'après l'acte ,dans le x à Croisette du 9-,et non le 29-02-1756, l'épouse à pour patronyme celui de TECHON ,voir dans ce permalien en p 169/335 de g , dans la marge et dans la marque en signature ,c'est bien visible :

CREPIN Antoine X TECHON Marie Josephe

-
spitfear a écrit : bonjour,
-
On ne peut pas trouver le dc d'Antoine , en 1767 à Campagne les Wardecques , puisqu'il est indiquez sur le registre , qu'il faut consulter le registre de Wardecques , pour trouver cette année ! Hors ,sur Wardecques , le registre va jusqu'à 1701 :evil:

Pour ce qui concerne l'épouse ,vous ne dites pas ,si elle est dcd aussi à Campagne les Wardecques , mais la aussi , introuvable, elle est dite native de Fressin , demeurant depuis quelques années à St Pol , et qu'ils vivait à Marconne , recherches à faire de ce côté ??

Bon samedi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

spitfear

Re: CREPIN x TINCHON

Messagepar spitfear » 24 août 2025 18:39

bonjour Jacky,

merci beaucoup, je n'avait pas fait attention sur ce petit détail de registre

j'ai regarder sur Marconne rien non plus malheureusement,

comment familysearch à pu trouver ces dates si elle n'existe pas ?

j'ai remonter les branches de ce couple, il ne me manque que leur date de décès < 1785

je vais essayait saint-pol sait-on jamais :)

cordialement.

franck C