Recherche paroisse [Résolu]

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
NORQUI

Recherche paroisse

Messagepar NORQUI » 08 nov. 2025 19:02

Bonjour tertous,
Dans son acte de mariage du 13 mai 1766 à Oisy-le-Verger; Jean-Baptiste LEKIN est dit natif de la paroisse d'Yzière mais paroissien d'Oisy.
J'ai beau chercher je ne trouve pas cette paroisse. Auriez-vous une piste ?
Merci
Norbert d'Anjou

JMafille
VIP

Re: Recherche paroisse

Messagepar JMafille » 08 nov. 2025 23:51

Bonsoir Norbert
-
NORQUI a écrit : Bonjour tertous,
Dans son acte de mariage du 13 mai 1766 à Oisy-le-Verger; Jean-Baptiste LEKIN est dit natif de la paroisse d'Yzière mais paroissien d'Oisy.
Merci
Norbert d'Anjou
-
Dans l'acte de x du 13/5/1766 à Oisy le Verger , que voici en permalien, je ne vois pas ,où il est dit que celui-ci est ° à Yzière :?: :

X le 13/5/1766 de Jean Baptiste le KIN x Rosalie Josephe FOREVILLE , acte n° 34,p 925 à Oisy

Le KIN Jean Baptiste X FOREVILLE Rosalie Josephe

On sait que Jean Baptiste et veuf est qu'il y à pratiquement 21 ans ,qui séparent les 2 époux !, Ce qui paraît "étrange" , c'est que les 3 bans son publiés uniquement à OIsy , rien sur Yzière ?

Bonne fin de soirée et bon Dimanche à vous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

jdelattre2
VIP

Messagepar jdelattre2 » 09 nov. 2025 07:54

Bonjour Norbert,
Bonjour Jacky,

C’est lors de son 1er mariage qu’il est fait mention de la paroisse d’Yziere :
LEKIN Jean Baptiste x CRAMETTE Marie Thérèse le 18/07/1747 à Oisy-le-Verger
Vue 705 gauche
:arrow: Cliquer ici

A son décès le 07/01/1784 à Oisy-le-Verger, il est dit natif d’Ezieres.
Vue 306 gauche

Bon dimanche

Amicalement
Jean-Michel

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 09 nov. 2025 08:20

Bonjour

Cette personne sur Geneanet donne cette ville en Vendée Cliquer ici

D'après elle il existe un contrat de mariage à Douai
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 nov. 2025 08:50

NORQUI a écrit :
08 nov. 2025 19:02
Bonjour tertous,
Merci
Norbert d'Anjou

Bonjour Norbert
Bonjour Jacky
Bonjour Jean Michel
Bonjour Jacques
Bonjour à toutes et à tous
C' était noté depuis hier soir pour ce CM, CM sur Douai que je photographierais en fin de semaine aux ADN de Lille
Que je posterais par ce forum.
Bon Dimanche à vous tous
Bon Dimanche à toutes et à tous

Je revois en ce moment et j' y passe beaucoup de temps, sur des sauvegardes des photos et documents rangés dans l'ordinateur au cas ou ?.
Je regarde, bien entendu, tous les messages mais ce n'ai pas toujours le moment idéal d'y répondre.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 09 nov. 2025 20:18

Bonsoir Raphaëlle
Bonsoir Norbert
Bonsoir Jean-Michel
Bonsoir Jacques --
-
jdelattre2 a écrit : Bonjour Norbert,
Bonjour Jacky,

C’est lors de son 1er mariage qu’il est fait mention de la paroisse d’Yziere :
LEKIN Jean Baptiste x CRAMETTE Marie Thérèse le 18/07/1747 à Oisy-le-Verger
Vue 705 gauche

Jean-Michel
-
Comme vous le savez , je ne suis pas devin :!: ,
Je répond en fonction de la demande de Norbert , qui laisse à priori penser que Yzière serait proche de Oisy ! Je pense que c'est dans le même état d'esprit , qu'il fait cette demande !. Sans plus de précisions de sa part , sauf à faire recherches plus approfondie , ce que je n'avais pas le temps matériel de faire , est faites par vous deux ,- merci .-Norbert aura sa demande résolue =D>
-
Cavestri a écrit : Bonjour
Cette personne sur Geneanet donne cette ville en Vendée Cliquer ici

D'après elle il existe un contrat de mariage à Douai
-
Dans ton lien Jacques , =D> je constate que le patronyme de l'épouse est: FORCEVILLE , dans mon permalien j'ai écrit FOREVILLE , est donc ,je ne modifie pas le perma , mais ai modifié celui dans la base du site :!:

»»Avec le post de Raphaëlle , on ne peut reconnaître ,que vous faites partis des meilleurs , pour résoudre les demandes :D

Bonne soirée à vous quatre ...est à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

NORQUI

Messagepar NORQUI » 09 nov. 2025 21:19

Bonjour,
Mes excuses les plus plates pour l'erreur de la date du mariage; j'ai fait une confusion mais vous avez bien relevé qu'il s'agissait de l'autre mariage. J'ai contacté le cercle généalogique de la Creuse car j'ai trouvé une commune LIZIERES. réponse rapide de leur part il n'y a pas ce patronyme chez eux. J'ai contacté aussi le cercle généalogique vendéen qui ne connait pas ce hameau et paroisse et n'a pas ce patronyme. C'est pourquoi je fais appel à vous les experts pour trouver cette paroisse.
J'espère que le contrat de mariage sera plus précis sur l'origine de LEKIN.
Merci à vous pour votre engagement et votre aide.
Merci à Raphaelle pour sa proposition d'aller aux AD de Lille. (elle m'avait déjà trouvé des actes dans la région parisienne).
Généalogiquement
Norbert d'Anjou (bénévole du Cercle Généalogique de l'Aisne).

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 nov. 2025 21:46

NORQUI a écrit :
09 nov. 2025 21:19
Bonjour,
Mes excuses les plus plates pour l'erreur de la date du mariage; j'ai fait une confusion mais vous avez bien relevé qu'il s'agissait de l'autre mariage. J'ai contacté le cercle généalogique de la Creuse car j'ai trouvé une commune LIZIERES. réponse rapide de leur part il n'y a pas ce patronyme chez eux. J'ai contacté aussi le cercle généalogique vendéen qui ne connait pas ce hameau et paroisse et n'a pas ce patronyme. C'est pourquoi je fais appel à vous les experts pour trouver cette paroisse.
J'espère que le contrat de mariage sera plus précis sur l'origine de LEKIN.
Merci à vous pour votre engagement et votre aide.
Merci à Raphaelle pour sa proposition d'aller aux AD de Lille. (elle m'avait déjà trouvé des actes dans la région parisienne).
Généalogiquement
Norbert d'Anjou (bénévole du Cercle Généalogique de l'Aisne).

Bonsoir Norbert
Bonsoir Jacky
Bonsoir Jacques
Bonsoir Jean Michel
Bonsoir à toutes et à tous
On va, malgré tout, rester prudente jusqu'à cette fin de semaine où je photographierais le Contrat de Mariage aux ADN de Lille
La commune de recherche pourrait être bien Isières proche de Ath (Hainaut)
Où je viens de trouver ceci, l'acte de Naissance d'un Jean Baptiste fils de Jean LEKIEN et Marie Catherine DEFORIER
le 1er acte en page gauche du 03.09.1716

Bonne fin de soirée à vous tous
Bonne fin de soirée à toutes et tous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

NORQUI

Messagepar NORQUI » 10 nov. 2025 09:22

Bonjour tertous,
Bien sur nous resterons prudent dans l'attente de la lecture du contrat de mariage; mais Raphaelle vient trés certainement de solutionner le problème. Elle est vraiment formidable.
Bonne semaine
Norbert d'Anjou

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 14 nov. 2025 18:26

NORQUI a écrit :
08 nov. 2025 19:02
Bonjour tertous,
Merci
Norbert d'Anjou

Bonsoir Norbert
Bonsoir Jacky
Bonsoir Jean Michel
Bonsoir Jacques
Et bonsoir à toutes et à tous
Voilà le Contrat de Mariage Jean Baptiste LEKIN et Marie Thérèse CRAMETTE
Provenance ADN de Lille et Série 2E13/349 du 13.10.1747 et photographié ce Vendredi
On y note le nom des parents mais pas d'où serait originaire Jean Baptiste mais de Résidence Château d' Oisy.
Je pense, malgré tout, que le lieu de Naissance est bien Isières proche de Ath.
Bonne lecture et bonne soirée
Bon week-end à tous
Bon week-end à toutes et à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image