Auchy lez Mines - décès de Marie Claire DECROIX vve CAMPAGNE en 1918

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
lehoucq

Auchy lez Mines - décès de Marie Claire DECROIX vve CAMPAGNE en 1918

Messagepar lehoucq » 21 nov. 2025 19:18

Bonsoir
Je recherche l'acte de décès de Marie Claire DECROIX le 21/05/1918 à Auchy les Mines. Sur le sites des archives 62, il n'y a pas trace d'actes de décès entre 1914 et 1918. Est ce que les décès compte tenu de la guerre étaient enregistrés sur une autre commune? Où peut on trouver ces décès.
Merci par avance pour votre aide.
Marc

JMafille
VIP

Re: Auchy lez Mines - décès de Marie Claire DECROIX vve CAMPAGNE en 1918

Messagepar JMafille » 23 nov. 2025 00:05

Bonjour Marc
-
lehoucq a écrit : Bonsoir
Je recherche l'acte de décès de Marie Claire DECROIX le 21/05/1918 à Auchy les Mines. Sur le sites des archives 62, il n'y a pas trace d'actes de décès entre 1914 et 1918. Est ce que les décès compte tenu de la guerre étaient enregistrés sur une autre commune? Où peut on trouver ces décès.
Merci par avance pour votre aide.
Marc
-
Dans ce genre de demande , avant toutes choses il convient Marc ,de consulter les AD 62 sur la page dédiée aux manques , numérisations futures où en cours !
Pour ce faire, sur la page d'accueil du site , dérouler la page vers le bas ,et faire un clic sur « Ces contenus peuvent vous intéresser » puis clic sur n°6 « Tableau de suivi des anomalies qui ne peuvent être corrigées »
Apparaît le déroulez des communes ,concernées par les manques , les numérisations en cours ou futures ,et les solutions pour résoudre les manques !

Auchy les Mines n'apparaît jamais dans la liste des communes en défauts et sans rentrer dans les détails divers et variés , d'une façon générale , il faut s'adresser aux communes concernées , solution proposée !

Dans votre cas , c'est je pense ,ce qu'il vous faut faire ,pour signaler ce manque et poser la question , je ne vois d'autres choix , pour répondre à votre demande

Bon dimanche

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

lehoucq

Messagepar lehoucq » 24 nov. 2025 10:53

Bonjour
Merci pour ces précisions et le mode opératoire des AD 62 que je n'avais pas eu le réflexe de consulter. Comme vous me le suggérez, je vais contacter la mairie d'Auchy, j'aurai peut être une explication sur ce manque.
Bonne journée.
Marc

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 24 nov. 2025 13:20

Bonjour,
lehoucq a écrit :
21 nov. 2025 19:18
Sur le sites des archives 62, il n'y a pas trace d'actes de décès entre 1914 et 1918.
Et dans la table décennale des décès 1913-1922 à Auchy-les-Mines, il n'y a rien en 1914-1919 : Cliquer ici
On ne disposait donc pas de ces actes en 1923, quand on a rédigé la table.

Marie Claire DECROIX est une victime civile de la guerre, et figure sur le monument aux morts d'Auchy : Cliquer ici
Cordialement,
Pol

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 24 nov. 2025 19:23

Bonsoir Marc et Pol
-
Pôle Nord a écrit : Bonjour,
lehoucq a écrit :
21 nov. 2025 19:18
Sur le sites des archives 62, il n'y a pas trace d'actes de décès entre 1914 et 1918.
Et dans la table décennale des décès 1913-1922 à Auchy-les-Mines, il n'y a rien en 1914-1919 : Cliquer ici
On ne disposait donc pas de ces actes en 1923, quand on a rédigé la table.

»»»Marie Claire DECROIX est une victime civile de la guerre, et figure sur le monument aux morts d'Auchy : Cliquer ici
-
Si le lien sur les TD fonctionne bien, je vous signal Pol qu'avec celui sur Marie Claire DECROIX on obtient : Not Fond :?:

bonne soirée à tous deux

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 24 nov. 2025 20:44

Bonsoir Jacky et tous,
Pôle Nord a écrit : »»»Marie Claire DECROIX est une victime civile de la guerre, et figure sur le monument aux morts d'Auchy : Cliquer ici
JMafille a écrit :
24 nov. 2025 19:23
je vous signal Pol qu'avec celui sur Marie Claire DECROIX on obtient : Not Fond :?:
Ah oui, en effet, pourtant je l'avais testé.
Je recommence :
MemorialGenWeb : Cliquer ici
à gauche : nom DECROIX, prénom Marie Claire, cliquer sur "Lister"
Cliquer sur DECROIX Marie Claire n° 2490601

On arrive au lien qui fonctionne quand il veut bien :
https://www.memorialgenweb.org/memorial ... id=2490601
Je viens de le tester dans un autre navigateur, il fonctionne. J'espère que ce sera pareil pour vous.
On voit ceci :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement,
Pol

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 24 nov. 2025 21:54

Re Pol
-
Pôle Nord a écrit : Bonsoir Jacky et tous,
Pôle Nord a écrit : »»»Marie Claire DECROIX est une victime civile de la guerre, et figure sur le monument aux morts d'Auchy : Cliquer ici
JMafille a écrit :
24 nov. 2025 19:23
je vous signal Pol qu'avec celui sur Marie Claire DECROIX on obtient : Not Fond :?:
Ah oui, en effet, pourtant je l'avais testé.
Je recommence :
MemorialGenWeb : Cliquer ici
à gauche : nom DECROIX, prénom Marie Claire, cliquer sur "Lister"
Cliquer sur DECROIX Marie Claire n° 2490601

On arrive au lien qui fonctionne quand il veut bien :
https://www.memorialgenweb.org/memorial ... id=2490601
Je viens de le tester dans un autre navigateur, il fonctionne. J'espère que ce sera pareil pour vous.
On voit ceci :
-
Cette foi-ci , tout et bon ;)

Le site subie des attaques , que les twins doivent gérer ! ceci expliquant peut-être cela :?:
Ce matin obliger de me re -connecter , et depuis , sa "mouline ,mouline dur sur le site " :evil: 1 minute pour faire -envoyer :x ,presque pareil pour passer d'un forum à l'autre :!:

Bonne fin de soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'Automne :

Image

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 24 nov. 2025 22:47

Bonsoir Jacky,
JMafille a écrit :
24 nov. 2025 21:54
Cette foi-ci , tout et bon ;)
Ouf !!! :D
Cela ne fonctionnait pas pour moi non plus, je ne sais pas ce qui s'est passé.

JMafille a écrit :
24 nov. 2025 21:54
Le site subie des attaques , que les twins doivent gérer ! ceci expliquant peut-être cela :?:
Ce matin obliger de me re -connecter , et depuis , sa "mouline ,mouline dur sur le site " :evil: 1 minute pour faire -envoyer :x ,presque pareil pour passer d'un forum à l'autre :!:
C'est la galère depuis un bon bout de temps.
Marie m'a expliqué que mon adresse IP était bannie, je me demande pourquoi.
Donc partage de connexion avec un téléphone, extinction du modem à chaque départ en week-end ou en vacances (tant pis pour celui qui récupèrera l'adresse IP suspecte)...
En ce moment, cela fonctionne une fois sur deux, c'est pile ou face.
On est en plein dans la guerre hybride, on dirait ! Mais pourquoi s'attaquer à Geneachtimi ?

Mais cela ne nous dit pas où est passé l'acte de décès de Marie Claire DECROIX. :-k

Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement,
Pol

lehoucq

Messagepar lehoucq » 25 nov. 2025 15:46

Bonjour
Merci à Pol pour ses précieux renseignements sur Marie Claire DECROIX que j'ignorais totalement. Je vais essayer de trouver le pourquoi de son "statut" de Mort pour la France: victime d'un bombardement, otages, ou autres ?
Pour l'acte de décès, j'ai fait une demande directe par internet (j'habite en Bretagne) à la mairie d'Auchy, je verrai bien si elle me répond!
Bon après midi
Marc