FASQUELLE Léon [Résolu]

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Alain Fasquelle

FASQUELLE Léon

Messagepar Alain Fasquelle » 23 nov. 2025 22:16

Bonjour,
Je recherche la date et le lieu de décès de Léon FASQUEL né le 27 avril 1865 à Calais,

Vivait en 1910 4 place Gambetta à Liévin,

Il est le fils de Jean Narcisse Amédée et de Sophie Eugénie SAMBOURG.

Il figure sur les registres de l’immigration à Antwerpen en Belgique Jusqu’en 1892 année de son service en France matricule n°100.

Il vécu à Anvers, Calais, Lille, Dorignies, Liévin derniere ville connue.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Amicalement.

Alain

JMafille
VIP

Re: FASQUELLE Léon

Messagepar JMafille » 24 nov. 2025 10:56

Bonjour Alain
-
Alain Fasquelle a écrit : Bonjour,
»»»»»Je recherche la date et le lieu de décès de Léon FASQUEL né le 27 avril 1865 à Calais,

Vivait en 1910 4 place Gambetta à Liévin,

Il est le fils de Jean Narcisse Amédée et de Sophie Eugénie SAMBOURG.

Il figure sur les registres de l’immigration à Antwerpen en Belgique Jusqu’en 1892 année de son service en France matricule n°100.

Il vécu à Anvers, Calais, Lille, Dorignies, Liévin derniere ville connue.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Amicalement.

Alain
-
Avant de trouver le dc de Léon , on aimerait bien trouver sa ° :!:
On trouve bien cette date de ° par les TD , par les actes , introuvable en 1864-1865-1866 sur Calais :?:

Avec 339 posts à votre actif , il serait bien de votre part ,est temps , de mettre un lien direct à où aux actes cités dans vos posts !, ce qui serait un plus pour aider les bénévoles , plutôt que d'en laisser le soin au dit bénévoles --Merci !-

Bon lundi à vous et à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

maguy
VIP

Messagepar maguy » 24 nov. 2025 12:25

Bonjour Alain
Bonjour Jacky

° 27/4/1865 Calais. vue 743/1742
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... 666bad949f
sa fiche militaire
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... fba861e262
En 1911 toujours à Liévin
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... b75ea1e6c9

Cordialement
Maguy

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 24 nov. 2025 14:54

Bonjour

Il décéde à Seclin le 26-08-1935 Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

Alain Fasquelle

Messagepar Alain Fasquelle » 24 nov. 2025 15:30

Bonjour Jacques et Maguy,

Merci bien pour votre aide, en m'excusant de l'oublie du lien AD de sa naissace.
Amicalement.

Avant de trouver le dc de Léon , on aimerait bien trouver sa ° :!:
On trouve bien cette date de ° par les TD , par les actes , introuvable en 1864-1865-1866 sur Calais :?:

Avec 339 posts à votre actif , il serait bien de votre part ,est temps , de mettre un lien direct à où aux actes cités dans vos posts !, ce qui serait un plus pour aider les bénévoles , plutôt que d'en laisser le soin au dit bénévoles --Merci !-
.

JMafille
Vous n'êtes pas obliger ne m'aider s'ily a un manque d'info et vous éviterez vos commentaires désagréables et non amicaux.
Donc je ne vous remercie pas !

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 24 nov. 2025 19:49

Bonsoir Maguy
Bonsoir jacques
-
maguy a écrit : Bonjour Alain
Bonjour Jacky

»»»° 27/4/1865 Calais. vue 743/1742
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... 666bad949f
sa fiche militaire
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... fba861e262
En 1911 toujours à Liévin
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... b75ea1e6c9

Cordialement
Maguy
-
A la recherche de la ° le 27/4/1865 , sur Calais, avec tous les actes sur un seul mois , :!: je suis passé à coté ,me contentant de chercher sur le 26 et le 28 , et bien sur ° déclarez le 29 ... à une page près :roll:
Merci d'avoir rectifier :)

bonne soiré à vous deux

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 24 nov. 2025 20:29

Bonsoir
Alain Fasquelle a écrit :
JMafille
»»Vous n'êtes pas obliger ne m'aider s'ily a un manque d'info et vous éviterez vos commentaires désagréables et non amicaux.
Donc je ne vous remercie pas !
-
Mes commentaires ne sont ni "désagréables , ni non amicaux " , sauf pour vous , contrairement à votre réponse :!:

Mes remarques ,s'adressent à vous comme à d'autres membres , qui sont satisfaits du fait que les bénévoles ,sont obligez de refaire des recherches ,déjà faites par vous ,pour trouver est répondre :!:
Vous demandez de l'aide , aidez vous aussi les membres en donnant les accès directs aux actes que vous nommés , ce n'est pas demander l'impossible :roll:

Sur Geneachtimi, la bonne humeur et la convivialité , sont de mise , au vu de votre réponse :shock: , je vous inscrit en rouge sur mon carnet de membres à éviter , et j'espère pour vous que vous trouverez , toujours des "Pigeons du jour "pour satisfaire vos demandes :?:

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'Automne :

Image

Alain Fasquelle

Messagepar Alain Fasquelle » 26 nov. 2025 21:59

Bonsoir ,

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur aide depuis 2008 que je suis sur ce forum, généralement avec sympathie et cordialité et se sera le dernier message que je posterai !

Le dernier post m'a été décrit comme quoi j'ai été un emmerdeur et que je ne chercher que des pigeons pour effectuer mes recherches !

Ce n'est pas la première qu'on est venu m'attaquer(2 ) sur la syntaxe, la rédaction peu précise de ma ou mes demande(s).

Sur ce dernier post il manquait le lien de AD du 62 de la naissance de l'individu rechercher ??

Bref d'une aide c'est passé à une remontrance désagréable comme d'un maitre à élève !

J'ai 62 ans et n'ai plus envie de cela donc je laisse les brave gens très gentils, intentionner pour les autres ou faire leur remontrances et les pigeons entre eux et je demande à l'admin de me rayer de ce site.

Salut !