Aide à la Recherche d'Actes sur Frévent et Camblain Chatelai

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
MC

Aide à la Recherche d'Actes sur Frévent et Camblain Chatelai

Messagepar MC » 22 août 2007 15:27

Après avoir bien avancé sur mes racines maternelles, j'essaie maintenant de faire l'arbre généalogique du côté paternel. Les choses sont plus compliquées car mon père ne disposait que de peu d'informations.

1)- Une tante de sa mère nommée Amandine LEROY est née à Camblain Chatelain le 4 Septembre 1873. Quelqu'un serait-il en mesure de me procurer son acte de naissance ce qui me permettrait de trouver le nom des arrières grands parents de mon père car j'ai demandé à la commune qui ne dispose plus de ces actes trop anciens et les AD d'Arras ne le envoient pas.

2) Par ailleurs, ses grands parents :
CITERNE Alexandre, Henry, Bernard (né aux alentours de 1867à Frévent ?)
et LEROY Aline Louise (née aux alentours de 1871 à Camblain Chatelain) ont dû se marier à Camblain Chatelain (paroisse de la mariée) ou Frévent où habitait le marié dans les années 1885-1897.

Nouvelle sur votre site, je m'aperçois que pour demander un acte, il faut avoir une connaissance exacte des dates ce qui est loin d'être mon cas.
N'y a t il pas de possibilité de consulter les tables décennales des communes ?

Je m'aperçois que votre base dispose de beaucoup de CITERNE, mais aucun ne correspond aux prénoms en ma possession et dont je suis sûre.

Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus et à bientôt.

jcherent

Messagepar jcherent » 22 août 2007 18:25

Bonjour,
2) Par ailleurs, ses grands parents :
CITERNE Alexandre, Henry, Bernard (né aux alentours de 1867à Frévent ?)
et LEROY Aline Louise (née aux alentours de 1871 à Camblain Chatelain) ont dû se marier à Camblain Chatelain (paroisse de la mariée) ou Frévent où habitait le marié dans les années 1885-1897.
J'ai en numérisation les tables de mariage de
Frévent pour 1793-1900 et je peux vous indiquer
que le mariage de CITERNE Alexandre et de LEROY Aline
n'a pas eu lieu à Frévent.

CITERNE Alexandre, Henry, Bernard (né vers 1867 selon vous)
pourrait être le fils de CITERNE Alexandre, César Joseph et de
BONVARLET Luglienne (pas d'erreur sur le prénom), Florence, mariés à Frévent le 09/07/1869.

Je vous précise aussi que la Mairie de Frévent répond
favorablement aux demandes de copie d'acte.

A suivre si vous obtenez les actes de Camblain Chatelain
(je pense que la Mairie a encore les registres de décés
pour cette époque, Amandine LEROY étant sans doute
décédée après 1900).

Jean-Claude