J.B De(s)jardin x Boulogne bonne

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
rondele

J.B De(s)jardin x Boulogne bonne

Messagepar rondele » 06 sept. 2007 13:26

bonjour à tous :D
je suis à la recherche des dates de naissances et décès du couple:

jean baptiste De(s)jardin marié le 3/10/1741 à Bapaume
à
Boulogne bonne(pas sur du prenom)
merci par avance :D
micheline

myriamboulanger

Messagepar myriamboulanger » 07 sept. 2007 11:18

Bonjour,
J'ai dans mon arbre :
BOULOGNE Bonne X DEJARDIN Jean Baptiste : le 03/10/1741 à Bapaume
:P Si je peux encore vous aider, c'est avec plaisir
Myriam

myriamboulanger

Messagepar myriamboulanger » 07 sept. 2007 11:42

:oops: Excusez-moi, j'ai mal lu la question, voici la réponse que je peux vous apporter :
BOULOGNE Bonne ( c'est bien son prénom) née vers 1714 à Bapaume, dcd le 15/07/1787à Bapaume
DESJARDIN J.Baptiste né vers 1715 à Bapaume, dcd le 04/12/1787 à Bapaume
Je n'ai pas encore trouvé les dates exactes de leur naissance
Amitié, Myriam

rondele

Messagepar rondele » 07 sept. 2007 12:17

bonjour myriam
en attendant des reponses j' ai trouvé les parents sur un site:
http://www.cybergenealogie.fr/cailgeo/fr/ cail02n.php?

sans plus de resultats au niveau des dates
desjardin j-b sosa n°232
bonne boulogne sosa 233
merci pour ton aide
amicalement
micheline

myriamboulanger

Messagepar myriamboulanger » 07 sept. 2007 17:13

Re,
Merci Micheline, je connais ce site ....
Je ne sais pas quels sont les "ancêtres" que vous cherchez exactement, mais j'ai lu vos anciens messages et j'ai pu voir que vous avez des CAMIER dans votre généalogie.
Pour ma part, et surtout si celà peut vous aider, j'ai des CAMIER, BOULOGNE, BOULANGER, DEJARDIN, ROUSSEL , THERY, GILET, VERDEZ .....
Ce sont les ascendants directs de mon mari.
Je suis remontée environ jusqu'en 1580
Dites-moi si je peux vous aider, nous avons peut-être les mêmes ancêtres.
Amitié, Myriam

rondele

Messagepar rondele » 07 sept. 2007 19:37

bonsoir myriam :)

c'est vraiement gentil de votre part ,je suis interressée par tout les patronymes
en premier les boulanger ascendant direct par ma grand mere marie lucie Boulanger
mariée à Defrançois léon martin
il me manque quelque actes
avez-vous pour Boulanger guislain acte de naissance et acte de décés
De(s)jardin ou Dujardin flavie acte de décés
Roussel helene julie acte de naissance et décés.
vous dites arrivée à 1580 pour quelle branche ?
j'aimerais savoir le lien qui nous unies?????
il n'y a pas longtemps j'ai fait connaissance d'une cousine par les Defrançois.
si vous avez aussi des rattachements dans la somme ,n'hesitez pas je vous repondrait.
à bientot
amicalement
micheline :D

myriamboulanger

Messagepar myriamboulanger » 11 sept. 2007 18:45

:P Bonsoir Micheline,
En réponse à votre dernier message, voici quelques infos :
J'ai dans mon arbre :

- ROUSSEL HELENE née en 1790 ( fille de Roussel Augustin et de Camier Marie-Madeleine, Joseph ) a épousé DEJARDIN ALPHONSE, JOSEPH né en 1795 et dcd en 1873 ( fils de Dejardin Nicolas, François et de Boulogne Marie-Guilaine Joseph )

- BOULANGER GUISLAIN, JOSEPH né en 1824 et dcd 1865 ( fils de Boulanger François, Nicolas, Joseph, Désiré et de Camier Florence, Aimable ) a épousé DEJARDIN ZULINE, FLORIE, HONORINE née en 1821 ( fille de Roussel Hélène et Dejardin Alphonse, Joseph )

Je n'ai pas les actes pour la plupart des ascendants directs de mon mari ( c'est sa nièce qui les a, la source est donc sûre ... Même si j'aurai aimé qu'elle me les copie )
Je ne peux me déplacer aux AD car je réside dans l'Ain

Je n'ai pas de BOULANGER MARIE LUCIE, mais je bloque sur la famille BOULANGER . Je n'ai que les ascendants directs dont le plus ancien est BOULANGER CLAUDE x LE BLAN ANNE BARBE

La branche des CAMIER, les plus anciens sont :
CAMIER JEAN né en 1580,
CAMIER JEAN né en 1610 ( Bourgeois de Bapaume ) etc ...également ascendants directs

Si vous le désirez, je vous ferai parvenir l'ascendance complète de mon mari qui compte pour le moment 12 générations (en pièce jointe par At )

J'ai d'autres renseignements sur les branches CAMIER, PIGACHE, HANTUTE, BOULOGNE ( même s'ils ne sont pas tous ascendants directs )

Merci de me tenir au courant, en espérant que ces renseignements sont ceux que vous cherchez et qui sait ..... :lol: Nous sommes peut-être cousin(es)
A bientôt, Myriam

rondele

Messagepar rondele » 12 sept. 2007 08:32

myriamboulanger a écrit ::P Bonsoir Micheline,
En réponse à votre dernier message, voici quelques infos :
J'ai dans mon arbre :

- ROUSSEL HELENE née en 1790 ( fille de Roussel Augustin et de Camier Marie-Madeleine, Joseph ) a épousé DEJARDIN ALPHONSE, JOSEPH né en 1795 et dcd en 1873 ( fils de Dejardin Nicolas, François et de Boulogne Marie-Guilaine Joseph )

- BOULANGER GUISLAIN, JOSEPH né en 1824 et dcd 1865 ( fils de Boulanger François, Nicolas, Joseph, Désiré et de Camier Florence, Aimable ) a épousé DEJARDIN ZULINE, FLORIE, HONORINE née en 1821 ( fille de Roussel Hélène et Dejardin Alphonse, Joseph )

Je n'ai pas les actes pour la plupart des ascendants directs de mon mari ( c'est sa nièce qui les a, la source est donc sûre ... Même si j'aurai aimé qu'elle me les copie )
Je ne peux me déplacer aux AD car je réside dans l'Ain

Je n'ai pas de BOULANGER MARIE LUCIE, mais je bloque sur la famille BOULANGER . Je n'ai que les ascendants directs dont le plus ancien est BOULANGER CLAUDE x LE BLAN ANNE BARBE

La branche des CAMIER, les plus anciens sont :
CAMIER JEAN né en 1580,
CAMIER JEAN né en 1610 ( Bourgeois de Bapaume ) etc ...également ascendants directs

Si vous le désirez, je vous ferai parvenir l'ascendance complète de mon mari qui compte pour le moment 12 générations (en pièce jointe par At )

J'ai d'autres renseignements sur les branches CAMIER, PIGACHE, HANTUTE, BOULOGNE ( même s'ils ne sont pas tous ascendants directs )

Merci de me tenir au courant, en espérant que ces renseignements sont ceux que vous cherchez et qui sait ..... :lol: Nous sommes peut-être cousin(es)
A bientôt, Myriam
bonjour myriam
merci pour les renseignements. pour CAMIER j'ai les memes sources,apparament nous sommes bloquées,par contre ,je veux bien des recherches sur la genealogie de ton mari.
Pigache je n'ai rien ni de Hantute, pour les BOULOGNE j'ai
marie guislaine josephe °1762 x à dejardin ncolas françois le 15/7/1788
bonne °1715x à Dejardin jean-baptiste le 3/10/1741
nicolas joseph °1733x à Tavernier elisabeth tavernier le 24/10/1758
nicolas françois +1738 x à anne jeanne Coupe
georges +1758 x à anne marguerite L.emaire
voila 2 branches à partir des 2 fillesBOULOGNE,je pense que là aussi nous avons les memes.
amicalement micheline :D