ch. FAUQUETTE

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
michèle

ch. FAUQUETTE

Messagepar michèle » 31 janv. 2006 23:44

bonsoir,
j'habite en Corse, et les recherches généalogiques ne sont pas des + faciles heureusement qu'il y a l'entraide !
André FAUQUETTE etait natif de Aix les Noulettes ° en 1908
je cherche ses ascendants et co latéraux.
quelqu'un peut-il m'aider ?
un grand merci
Michèle

SAUDADIER

Fauquette Aix Noulette

Messagepar SAUDADIER » 29 déc. 2006 18:47

Bonjour Michèle

Je me suis récemment inscrite ,et j'ai une partie de la famille sur Aix-Noulette
Votre message est ancien ,j'espère que depuis vous avez trouvé quelques réponses.( notamment auprès de la Mairie d'Aix-Noulette, André, étant né en 1908 cela fait moins de 100ans )

Une de mes grand-mères (très loin dans le temps) s'appelle Claire FAUQUETTE née aux alentours de 1660

par contre j'ai quelque chose d'un peu plus récent pour vous, un mariage à Aix-Noulette le 06-12-1879
FAUQUETTE Victor Joseph né le 31-12-1854 à Bully les Mines [ c'est juste à côté d'Aix N.] journalier fils de Pierre Augustin ,cultivateur et de Euphrasie WARNIER
X PAPIN Olive Joséphine née le 25-09-1854 à Aix-N. journalière, fille de Nicolas Joseph ,journalier et de Joséphine Aspasie BROUTIN
témoins:
François FAUQUETTE 33 ans garçon brasseur à Liévin, frère
Victor GUFFROY 29 ans cultivateur a Aix-N.
Charles VAN WORMHOUDT 30 ans employé aux contributions à Aix-N
Antoine DEGUFFROY 30 ans cultivateur à Aix-N, parrain
contrat :03-12-1879 par CAYET à Lens

( source AGP62 - Relevé mariage)

Cordialement
JOCELYNE
agp 4290

michèle

Messagepar michèle » 29 déc. 2006 19:17

bonsoir Jocelyne,
je suis très heureuse d'avoir une réponse. Vous êtes la première à me répondre. Peut-être que le patronyme Fauquette n'est pas si répandu que cela ?
Merci beaucoup pour ces informations. Je les mets de côté; car je n'ai encore rien pour les relier.
Passez de bonnes fêtes et à l'année prochaine