Bonjour a toutes et a tous,
Je recherche VANDERBECQ Raphael ne le 7/12/1909 à Allouange (Pas de calais) prisonnier à Loos les lille puis déporte à CELLE (allemagne)
décéde dans le camp le 20/04/1945.
Je détiens ses informations suite a un site qui me les a transmis.
Comme il apparait qu'il y a moins de 100 ans, comment obtenir les informations et puis-je les obtenir?
Etait-il resistant ? ou puis-je trouver des infos lors de son passage à la prison de Loos-Les-Lilles ?
Merci de votre aide.
Amicalement
JOELLE
Rech. renseig. sur VANDERBECQ Raphael deporte à CELLE
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
recherche déportation
Bonjour ,
Je n'ai pas la réponse à votre recherche malheureusement ,cependant je viens vers vous car vous parlez d'un site qui vous a fourni des infos or cela m'interesse car je cherche le lieu de détention de mon père...Merci à l'avance de votre aide .MF.Rouel.
Je n'ai pas la réponse à votre recherche malheureusement ,cependant je viens vers vous car vous parlez d'un site qui vous a fourni des infos or cela m'interesse car je cherche le lieu de détention de mon père...Merci à l'avance de votre aide .MF.Rouel.
-
-
- VIP
Bonjour Joëlle;
Pour ce qui concerne l'internement à la prison de Loos par les autorités allemandes de l'époque , les A.D du Nord peuvent détenir des documents sur les conditions d'arrestation.
En effet, il est possible que les services de la préfecture du Nord ( si le déporté habitait le Nord à cette époque..? ) aient demandé à la Felgendarmerie les "raisons" de cette arrestation....?
Si c'est le cas, vous avez une petite chance de trouver des documents d'époque.....
Cordialement
Sergio
Pour ce qui concerne l'internement à la prison de Loos par les autorités allemandes de l'époque , les A.D du Nord peuvent détenir des documents sur les conditions d'arrestation.
En effet, il est possible que les services de la préfecture du Nord ( si le déporté habitait le Nord à cette époque..? ) aient demandé à la Felgendarmerie les "raisons" de cette arrestation....?
Si c'est le cas, vous avez une petite chance de trouver des documents d'époque.....
Cordialement
Sergio
-
Bonsoir sergio,Sergio a écrit :Bonjour Joëlle;
Cordialement
Sergio
Merci pour le renseignement, je vais essayer de proceder aussi de cette manière, j'étudie toutes les pistes.
Cordialement
JOELLE