couple Quignon x Annequin

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Mylène

couple Quignon x Annequin

Messagepar Mylène » 26 sept. 2007 09:08

Bonjour ,

Je suis à la recherche des petits enfants et arriére-petits-enfants du couple Joseph Quignon et Elise Annequin , des enfants ou petits-enfants du couple Paul Labalette et Marie-Louise Quignon , d'un autre couple Lemaire x Quignon qui ont eu un fils , Alfred , né a Rouen le 10 Aout 1919 et dcd à Sarrebrucken ( Allemagne ) le 18 Mars 1978 .
Etant moi même une petite fille de Georgette Quinon épouse Charles Gillon , j'aimerai retrouver des membres de ma famille maternelle .

Merci de votre aide ,

Mylène

bulles

Messagepar bulles » 26 sept. 2007 19:39

Bonsoir,

D'habitude en généalogie ont fait l'ascendance mais pas la descendance :shock:

J'habite à 20 km de Sarrebruck ( Sarrebrucken c'est pour les Français de l'intérieur )

Je ne fait pas de recherche même si je connais la langue de Goethe.

Bulles

Mylène

Messagepar Mylène » 27 sept. 2007 10:07

Bonjour Bulles ;

Tout à fait d'accord !

Mais que faut il faire lorsque vos AGP maternels ont disparu dans la nature entre Tilloy les Mofflaines ( 62 ) au début de la guerre 14/18 , que vous retrouviez une trace de leur passage à Guizerix dans les Hautes-Pyrenées durant la même guerre puis plus rien.........

Je n'ai plus de grands-parents , ma mére n'a jamais connu les siens et ne sait rien à leur sujet ....Avec les 2 guerres, ma famille , comme tant d'autres , a été eparpillée.

Retrouver des descendants est une piste pour retrouver une partie de la memoire collective familliale et peut etre me permettre d'avoir enfin les informations que je recherche depuis des années !

Ma grand-mére maternelle etait la petite derniére d'une famille de 18 enfants , il doit bien y avoir des petits-cousins quelque part quand même!

Devant un obstacle , il faut parfois reculer pour prendre de l'elan et le franchir ........

Ceci dit , je suis allée tres souvent à Sarrebruck durant mon enfance , pas etonnant que j'ai pris des habitudes " orthographiques "

Bonne journée ,

Mylène

bulles

Messagepar bulles » 27 sept. 2007 21:00

Je suis à la recherche des petits enfants et arriére-petits-enfants du couple Joseph Quignon et Elise Annequin
Bonsoir,

Avez vous une idée du lieu et de l'année ( environ ) de ce couple.

Dans le tout premier message vous ne parliez pas de Tilloy les Mofflaines ( 62 )

http://www.bigenet.org/

http://www.agp62.org/

Dans ces deux adresses vous trouverez des LABALETTE et des QUIGON.

pour l'AGP faites des recherches dans "recherche mariages"

Bulles

Mylène

Messagepar Mylène » 27 sept. 2007 22:16

Bonsoir ,

J'ai déjà visité ces 2 sites , rien ne correspond à mes recherches !

J'ai trés peu d'elements et c'est un vrai casse-tête que de les retrouver .

Les seules dates dont je dispose sont leurs ages à la naissance de ma grand-mére soit 41 ans pour Joseph et 42 ans pour Elise donc naissances en 1855 et 1854 mais aucun lieu .

Ma grand-mére ,née à Tilloy les Mofflaines y serait restée vivre avec ses parents jusqu'au début de la guerre 14/18 ou elle va se marier et ou la famille va "emmigrer " vers le sud . Mes GP remonteront ensuite dans la Nord en quelques années à la fin de la guerre .
Mais plus rien des AGP sauf une photo trés abimées retrouvée dans un grenier ou l'on vois Elise trés agée , ma mére crois se souvenir qu'elle est décédée à 87 ans mais ou ?

Voilà , c'est bien mince !

Merci de votre sollicitude ,

Mylène

bulles

Messagepar bulles » 28 sept. 2007 16:03

Bonjour,

A tout hasard je vous met ce que j'avais trouvé de mon coté pour un cousin

Léon QUIGNON
État civil

Né le 20 février 1851 - Boiry Saint Martin,62175,Pas de Calais,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,
Décédé en 1926 , à l'âge de 75 ans
Inhumé - Boiry Saint Martin,62175,Pas de Calais,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,
Cultivateur
Parents

Sulpice Désiré QUIGNON 1800-1880
Joséphine Augustine PLATEL 1811-1874
Mariage(s) et enfant(s)

Marié avec Berthe CROQUEFER 1859, dont
Zuline QUIGNON 1883-1915
Joséphine Amélie Constance QUIGNON 1888-1910
Frères et soeurs

Hermance Louise QUIGNON 1835
Elise Pure QUIGNON 1836
Sophie Joséphine QUIGNON 1837
Léonard Joseph QUIGNON 1839-1887
Eliza Flore QUIGNON 1840
Perséverance Marie QUIGNON 1842-1886
Scapula Théodore QUIGNON 1843-1871
Zuline Joséphine QUIGNON 1845-/1879
Ernest Jules QUIGNON 1845
Philomène Félicité QUIGNON 1847
Eugénie Victoire QUIGNON 1848
Eugène Victor QUIGNON 1848
Léon QUIGNON 1851-1926

Cela ne vous permettra peut être pas d'avancé, mais bon

Bulles

Mylène

Messagepar Mylène » 02 oct. 2007 11:01

Bonjour ,

Merci pour votre aide mais pour l'instant je ne sais si ces Quignon sont apparentés aux miens car je ne vois aucun prénom qui me dise quelque chose !

En " secouant " la memoire de ma mére , j'ai eu quelques petites infos supplementaires , 2 fréres de ma grand-mére blessés en 14/18 Ghislain Quignon et Arthur Quignon , amputations au niveau des jambes , au moins 3 dcd tués à l'ennemi , mais parmi la liste des Quignon sur memoire des hommes , je n'ai pas encore reussi à savoir lesquels sont de ma famille !

Je continue à chercher en esperant retrouver bientôt la trace de mes agp pour pouvoir continuer.......

Amicalement ,

Mylène

pink974

Messagepar pink974 » 06 nov. 2007 04:13

bonjour mylène

j'ai moi même beaucoup de quignon dans mon arbre étant donné que ma mère a pour nom de jeune fille quignon.principalement dans l'oise avec quelques exceptions.
d'après ce que j'ai vu dans votre premier message vous cherché marie louise quignon, j'en ai une mais je ne sais si cela peut etre la même puisque vous ne mettez pas de dates.
celle de mon arbre est née dans la somme en 1733, mais visiblement la votre devrait etre plus récente.
si vous avez d'autres noms avec des dates, peut etre que je les aurais et que je pourrais alors vous aider.
amicalement, linda

Mylène

Messagepar Mylène » 06 nov. 2007 12:10

Bonjour Linda ,

Je viens de retrouver Marie Louise Quignon , elle est dcd à Beaurains en 1948 .

Par contre , je n'arrive toujours pas à retrouver mes agp , Joseph Quignon né en 1855 et Elise Annequin née en 1854 mais je n'ai aucun lieu , ni pour leurs naissances , mariage et décès !

Apparement ils sont de la région d'Arras .

Je sais que le nom Quignon est trés répandu , à l'epoque les familles avaient beaucoup d'enfants ........
Je m'en suis rendue compte en visitant les arbres d'autres genealogistes mais je suis etonnée de ne rien trouver sur ma " branche "

Merci en tout cas de votre sollicitude ,

Amicalement ,

Mylène

pink974

Messagepar pink974 » 06 nov. 2007 12:17

bonjour mylène

désolé mais je n'ai ni joseph ni sa femme dans mon arbre.mais si je vois vois dans mes recherches je prendrais les infos et vous les donnerais
bye a+
linda