rue d'Auchel et de Cauchy à la Tour

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Valy

rue d'Auchel et de Cauchy à la Tour

Messagepar Valy » 09 nov. 2007 23:11

Hello les généachtimistes !!!

Mes grands parents et arrières grands parents ont habité Auchel et Cauchy à la Tour dans les années 1800 et 1900.

Malheureusement les rues et les nombreux corons ont été détruits et remplacés par de nouvelles cités, difficile de se repérer avec les plans d'aujourd'hui. :fou14:
Sur le net je n'ai rien trouvé d'ancien. :(

Qui parmi vous aurait des vieux plans d'Auchel et/ou de Cauchy la tour ? dans les vieux annuaires ? ou des calendriers des "PTT" d'il y a quelques années? car visiblement la destruction des corons est assez récente, alors j'ai de l'espoir !!

Je compte sur vous !!! :D

Merci d'avance.

V@ly

TOGNETTI

Messagepar TOGNETTI » 11 nov. 2007 10:44

Pourquoi pas aller consulter les archives du cadastre au AD ? Elles remontent jusqu'à Napoléon 1er.
JEPETO

Valy

Messagepar Valy » 11 nov. 2007 13:53

Bonjour,

Oui je sais bien que les archives possèdent tous les cadastres mais encore faut-il pouvoir y aller !!!!

Cordialement

V@ly

Valy

Messagepar Valy » 25 nov. 2007 15:22

andré d auchel a écrit :J'ai lu le message de quelqu'un recherchant un ancien plan d'Auchel, et je suis incapable de le retrouver.
J'ai un plan de toute la région des Mines de Marles (du nord de Bruay au nord ouest de Cauchy) du temps de leur exploitation, et suis prêt à lui en envoyer copie d'extraits.
Bonjour André d'Auchel

Quelle bonne surprise !!! :D
Je vous ai envoyé mon adresse par message privé.

Merci d'avoir pensé à créer un nouveau sujet pour me répondre !!!

V@ly

PS : j'ai supprimé ma réponse précédente car erreur dans la citation, désolée.

Valy

Messagepar Valy » 25 nov. 2007 19:46

Bonsoir,

Un très grand MERCI à André d'Auchel pour tous les plans et les photos concernant Auchel et Cauchy à la tour.

Je n'en espérais pas autant !!

Super geneachtimiste !!!

V@ly.